Wok de légumes : recette délicieuse et facile de Cyril Lignac

Cyril Lignac propose son délicieux Wok de légumes facile à réaliser et économique.

Wok de légumes : recette délicieuse et facile de Cyril Lignac
Rien de mieux que de réaliser d'excellentes recettes de cuisine ! En cette période de confinement du mois d'avril 2020, rien de tel que de se lancer dans la préparation de petits plats convivaux en famille bien tranquille à la maison avant de s'installer devant un bon film à la télévision. 

Une bonne façon de garder le moral en se faisant plaisir et en partageant un repas fait avec amour et passion. Faites frémir les papilles gustatives de vos proches à la maison et épatez-les !

Cyril Lignac ; recette facile du wok de légumes

La cuisine a toujours été vecteur de rassemblement et c’est d’autant plus le cas en ce moment de confinement, liée à la pandénie de coronavirus Covid-19.

Nous sommes nombreux à nous plaindre de manquer de temps pour passer du temps en cuisine, c’est plus que jamais l’occasion actuellement. surtout en cette période de crise sanitaire et de confinement national.

Cyril Lignac ; recette facile du wok de légumes

Peu importe que vous soyez novice ou habitué des fourneaux, préparer de bonnes recettes est accessible à tous ! Cuisiner avec Cyril Lignac, c'est tout à fait possible grâce à l'émission spéciale confinement de M6.

Voici votre guide de préparation pour le wok de légumes : Pour 4 personnes. Prêt en 45 min. Pas cher, Facile.

Alors cèest part avec Cyril Lignac, le chef préféré des français et ses recettes faciles. Celle-ci se fera avec un wok traditionnel.

Cyril Lignac ; recette facile du wok de légumes

Liste des ingrédients :

- 2 carottes (100g)
- 1 oignon
- 2 pommes de terre
- 1 brocoli ou 1 choux-fleur
- 1 sucrine ou 1 salade
- 1 cuillère à soupe se soja
- 1cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- Huile végétale ou huile d'olive
- 150 grammes de quinoa ou riz
- 2 oeufs entiers
- Cacahuètes grillées (ou amandes , noisettes)
- Feuille de coriandre ou menthe (facultatif)

Cyril Lignac ; recette facile du wok de légumes

Ustensiles :

- 1 casserole
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 petit bol (sauce)
- 1 petit bol (sauce)
- 1 petit bol (oeufs battus)
- 1 wok
- 1 cuillère en bois
- 1 passette pour les oeufs (petite passoire)
- 1 fourchette 

Cyril Lignac ; recette facile du wok de légumes

Préparation :

Étape 1 : Mettre le quinoa à cuire dans une casserole d'eau avec un petit filet dhuile d'olive et un peu de gros sel. 

Étape 2 : Émincez l'oignon finement. Faites chauffer le wok ou la poêle et versez l'huile d'olive dedans. Ajoutez les oignons. Laissez cuire en mélangeant de temps en temps sans les caraméliser.

Étape 3 : Épluchez les carottes et les pommes de terre. Coupez les carottes en deux dans le sens de la longueur, puis en rondelles fines de 1 demi centimètre.

Cyril Lignac ; recette facile du wok de légumes

Étape 4 : Ajoutez les carottes et les pommes de terre à la cuisson des oignons, mélangez bien, ajoutez un filet d'huile d'olive. Mélangez 15 minutes.

Étape 5 : Coupez le brocoli et le chou-fleur en petit morceaux. Continuez à mélanger le wook. Ajoutez-les à la cuisson du wok et mélangez délicatement.

Étape 7 : Préparez la sauce du wok : dans le petit bol, mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin. Mélangez bien le tout. déglacez le wok de légumes avec la sauce et ensuite ajoutez le quinoa au wok de légumes.

Cyril Lignac ; recette facile du wok de légumes

Étape 8 : Dans le récipient de la sauce, cassez les oeufs. Battez-les en omelette, versez dans une passette au-dessus du wok et faites des filets.

Étape 9 : Gardez au chaud avec le couvercle et le feu coupé. Gardez la salade, les cacahuètes et la coriandre à côté du wok.

Étape 10 : Quand le tout est cuit, servez dans des assiettes, ajoutez la salade, parsemez de cacachuètes et de feuilles de coriandre.

Cyril Lignac ; recette facile du wok de légumes

Cyril Lignac, star culinaire de M6

M6 a fait appel au chef Cyril Lignac, pour ce concept culinaire nouveau et ludique.

Cyril Lignac le chef préféré des Français se produit sur la 6ème chaîne. Il avait aussi participé àplusieurs saisons le lémission à succès Top Chef.

Membre du jury du Meilleur pâtissier depuis 2012 aux côtés de Mercotte. Le chef cuisinier est reconnu comme propriétaire des restaurants "Le Chardenoux", "Aux Prés" et "Le Bar des Prés", mais aussi des boutiques "La Pâtisserie Cyril Lignac" et "La Chocolaterie Cyril Lignac", tous situés à Paris.