Will Smith a peur des violences policières : " J'ai deux fils noirs "

Will Smith se confie pour la première fois sur les violences policières, et la star déclare être très inquiet depuis la mort de George Floyd. Il se dit préoccupé également en déclarant "J'ai deux fils noirs"

Will Smith a peur des violences policières : " J'ai deux fils noirs  "

La star du cinéma américain Will Smith, se souvient avoir eu un sentiment de crainte et de méfiance lors de sa jeunesse et bien évidemment avant qu'il soit aussi connu.

Lorsque des policiers passaient non loin de lui une certaine appréhension l'envahissait. Will Smith avoue être inquiet pour ses deux fils noirs.

Will Smith inquiet par les violences policières

Will Smith se confie

C'est au cours d'une conversation avec Angela Rye, la très célèbre avocate que Will Smith s'est exprimé sur les violences policières. C'était en fait la toute première fois, que le héros de "Men in Black" prenait la parole sur ce sujet délicat.

En effet depuis la mort de Geoge Floyd au mois de mai 2020, Will Smith se confie et raconte qu'il a également vécu des situations particulières avec des policiers américains.

Will Smith inquiet

Une main de fer

L'acteur de 51 ans a grandi à Philadelphie, malheureusement réputée pour être une des villes les moins sécuritaires des Etats-Unis.

Will Smith a plusieurs fois été confronté à la police de cette ville, dont le maire était d'ailleurs un ancien chef de la police. "Il avait une main de fer", déclarait la star du cinéma.

Will Smith évoque les violences policières

Traité de nègre

"J’ai été traité de nègre par les policiers à Philly plus de 10 fois. Je me suis fréquemment fait arrêter. Donc je comprends ce que c’est d’être dans ces circonstances avec la police, de sentir que l’on est occupé. C’est une force d’occupation", confiait-il. 

L'acteur a fait ses études dans une école catholique et avait remarqué qu'il y avait beaucoup de différences : 

"Les enfants blancs étaient heureux quand les policiers arrivaient et mon cœur commençait toujours à battre. Les gens qui ne grandissent pas dans ces circonstances ne peuvent tout simplement pas comprendre ce que c’est de vivre dans un territoire occupé".

Will Smith se confie sur les violences policières

"J'ai deux fils noirs"

Mais ce qui inquiète le plus Will Smith aujourd'hui et qui pour lui est le plus important : ses enfants. "J'ai juste deux fils noirs et quand j'ai vu ce policier avec ses mains dans ses poches je me suis dit :

Que se passe-t-il dans la tête d'un homme pour qu'il puisse juste être capable de faire ça à une autre personne déplorait-il attristé. 

Will Smith a deux garçons : Trey, qui a 27 ans, Jaden qui en a 22 et il a aussi une fille de 19 ans prénommée Willow. Le geste de ce policier, coupant le souffle à George Floyd qui finalement en est mort à extrêmement choqué l'acteur. 

Will Smith témoigne sur les violences policières

Le témoignage de Wiil Smith révèle en fait que le problème des violences policières n'est pas récent. La seule différence réside dans le fait que de nos jours tout le monde possède un caméra dans sa poche grâce aux téléphones portables.

La puissance des réseaux sociaux et la réactivité est telle que les informations se propagent à une vitesse phénoménale.