Tous en cuisine : Cyril Lignac son hommage bouleversant sa sœur infirmière

Cyril Lignac la star de l'émission Tous en cuisine et meilleur pâtissier de France rend un hommage bouleversant à sa sœur infirmière

Tous en cuisine : Cyril Lignac son hommage bouleversant sa sœur infirmière

Cyril Lignac a eu beaucoup de mal à contenir son émotion en présentant sa petite sœur Céline, infirmière à Montpellier, dans l’émission Tous en cuisine. Jeudi soir sur M6 Après avoir repris ses esprits, le chef lui a fait une déclaration poignante sur Instagram.

Dans son émission quotidienne diffusée le jeudi 2 mars 2020, Cyril Lignac le meilleur pâtissier a été ému par l'intervention de sa soeur Céline, infirmière au CHU de Montpellier. Sur Instagram, en cette période de confinement, le chef a tenu à lui rendre hommage.

Cyril Lignac : hommage à sa sœur infirmière

En cette période difficile et marquée par l’incertitude, hors de question pour Cyril Lignac de délaisser les téléspectateurs confinés.

Tous les jours sur M6, en attendant la sortie du confinement, et la fin de lèpidémie de coronavirus, le chef fait part de ses meilleures astuces dans Tous en cuisine, au côté de Jérôme Anthony, hilarant en commis qui a bien du mal à suivre derrière ses fourneaux.

Grâce à l’aide de l’acolyte de Mercotte, ses fans ont d’ores et déjà pu parfaire leurs recettes du gratin dauphinois, du clafoutis aux poires ou encore de la soupe au chocolat, son dessert préféré.

Cyril Lignac : hommage à sa sœur infirmière

Dans la soirée du jeudi 2 avril, alors qu’il proposait à son équipe de concocter des blinis de pomme de terre à la truite fumée, Cyril Lignac a vécu un grand moment démotion.

Le chef a en effet pris le temps de présenter sa sœur Céline, en première ligne dans la bataille contre le coronavirus. « Je vais vous présenter ma sœur qui est au front et qui travaille tous les soirs, toutes les nuits, tous les jours au quotidien dans cet hôpital », a-t-il déclaré à propos de celle qui travaille au CHU de Montpellier.

Cyril Lignac : hommage à sa sœur infirmière

Partageant une photo d'elle en blouse, Cyril Lignac a écrit quelques tendres mots sur Instagram pour remercier sa soeur qui soutient les personnes atteintes du coronavirus (Covid-19), d'avoir eu le temps de passer jeudi 2 avril 2020 dans son émission quotidienne, Tous en cuisine (M6), où il montre comment faire plusieurs recettes faciles en direct.

"Une grande émotion d'avoir ma soeur infirmière et ses collègues des urgences du CHU de Montpellier dans l'émission ! Un grand respect au corps médical ! Tellement fier de toi ma petite soeur... Respect pour ton dévouement, ta passion et ta bienveillance au service des autres", a-t-il partagé.

Cyril Lignac : hommage à sa sœur infirmière

Respect pout ton dévouement 

Après avoir demandé aux téléspectateurs de respecter les mesures de confinement, Céline a profité de son passage à l’antenne pour faire l’éloge de son frère.

"Pour moi, tu es le meilleur. On t’embrasse", a-t-elle affirmé. Profondément touché, le chef de 42 ans a alors eu du mal à contenir son émotion. Une fois l’émission terminée, Cyril Lignac a tenu à lui rendre la pareille sur Instagram. Et son message devrait lui faire chaud au cœur.

"Une grande émotion d’avoir ma sœur infirmière et ses collègues des urgences du CHU de Montpellier dans l’émission ! Un grand respect au corps médical ! Tellement fier de toi ma petite sœur... respect pour ton dévouement, ta passion et ta bienveillance au service des autres", a-t-il écrit en légende d'un cliché de sa sœur et d'une collègue infirmière.

Le tout accompagné des hashtags "je t’aime" et "sois prudente". Sa petite sœur, cette héroïne.

Cyril Lignac : hommage à sa sœur infirmière

Originaire de l’Aveyron, Cyril Lignac est l’un des chefs les plus populaires de l’Hexagone. Après son apprentissage dans sa région natale, le Chef Cyril Lignac rejoint la brigade d’Alain Passard à l’Arpège à Paris en 2000, et poursuit sa formation auprès des plus grands chefs comme notamment les Frères Pourcel au Jardin des Sens et à la Maison Blanche.

Cyril Lignac : hommage à sa sœur infirmière

C’est à leurs côtés qu’il découvre le plaisir de l’improvisation et que s’affirme sa passion pour ce métier. Chef de cuisine à la tête d’un restaurant gastronomique, de deux bistrots parisiens, de plusieurs pâtisseries et plus récemment d’une chocolaterie et d'un sushi bar germanopratin, il transmet également sa passion à travers un atelier de création culinaire.

Cyril Lignac propose aujourdèhui ses recettes sur les réseaux sociaux et sur M6 pendant la période de confinement.

Cyril Lignac

Cyril Lignac est un chef cuisinier français, né le 5 novembre 1977 à Rodez (Aveyron)

Il est chef et propriétaire du restaurant Le Chardenoux dans le 11ème arrondissement, des restaurants Aux Prés et Le Bar des Prés dans le 6ème arrondissement, du bar à cocktails Dragon, des boutiques La Pâtisserie Cyril Lignac et de la boutique La Chocolaterie Cyril Lignac dans le 11ème  arrondissements de Paris.

Il fut chef et propriétaire du restaurant gastronomique Le Quinzième 1 étoile Miichelin dans le 15ème arrondissement de Paris jusqu'à sa fermeture en juillet 2019. Il est également animateur dans de nombreux programmes culinaires sur la chaîne M6 et a publié des livres de recettes chez Hachette Pratique et aux Editions de La Martinière principalement.