The Circle sur Netflix : la télé-réalité 100% confinée débarque en France

The Circle la nouvelle émission de télé-réalité 100% confinée, qui fait un carton aux États-Unis et au Brésil, débarque en France sur Netflix.

The Circle sur Netflix : la télé-réalité 100% confinée débarque en France
La nouvelle version du programme "The Circle", version française est mise en ligne par le géant Netflix. Cette série de télé-réalité fait un vrai malheur aux États-Unis et au Brésil.

Créée en Angleterre, c'est un nouveau véritable show avec un casting qui sort de l'ordinaire.

The Circle

The Circle débarque en France. Suite à l'énorme succès des versions brésiliennes et américaines, le programme est mis en ligne dans une version tournée pour les français sur Netflix.

Le programme remporte déjà un énorme succès. Il est dans le top des programmes visionnés sur Netflix. 

The Circle

L'originalité de The Circle est que les candidats sont confinés seuls et chacun dans un appartement. Ils n'ont le moyen de communiquer qu'uniquement avec leurs réseaux sociaux.

Le plus du concept étant que les candidats s'ils le veulent peuvent s'inventer un personnage très éloigné de ce qu'ils sont vraiment.

The Circle

Le fait de communiquer en cachant sa vrai personnalité va embrouiller les pistes de chaque candidat.

Le meilleur d'entre eux sera celui qui réussira à obtenir un maximum de like et être le roi des influenceurs au prix peu importe de trahir toute la communauté. Motivation et objectif final : 100 000 euros à la clé pour le grand gagnant.

The Circle

Le principe de The Circle est basé sur le principe des anciens des années 2010, 2012 comme :
Big Brother, Catfish et Black Mirror dans lesquels des candidats tentaient de trouver l'amour sur internet en utilisant directement une fauuse identité.
Dans The Circle, ce sont huit candidats qui sont chacun dans leur appartement et complètement isolés.

The Circle

Afin de communiquer entre eux, une application est à leur disposition. Ils peuvent garder leur propre identité ou ce faire passer pour quelqu'un d'autre.

Les candidats se noterons mutuellement, chacun ayant un seul but, celui de devenir le plus populaire. Les deux candidats les plus populaires deviendront des influenceurs leur donnant le pouvoir d'éliminer un des candidats.

The Circle

Une fois un candidat éliminé, il se dévoilera au grand jour et sera remplacé par un nouveau qui entrera rejoindre les autres en place. Le grand vainqueur se verra remettre un chèque de 100 000 euros le jour final.

Insonorisation des appartements renforcée à l'extrême et beaucoup d'espace entre chacun d'eux. Ceci afin d'être certain que les participants seront dans l'impossibilité totale de communiquer avec les autres.
 
The Circle
 
Au moins un appartement innocupé entre chaque candidat. Une sortie pour fumer, faire du sport dans la salle aménagée ou un jacuzzi pour un moment de détente sont prévus sur le toit de l'édifice.
 
Chaque jour, chacun peut passer commande de ce qu'il veut manger ou boire et la production se charge de tout apporter directement dans l'appartement. 
 
De plus chacun des candidats est toujours accompagné dans le cas des sorties, cas par une personne de la production. Un seul candidat à la fois pour ces sorties afin de respecter et d'être sur que personne ne se croisrera.
 
The Circle
 
Les contacts via internet son réglementés et pas de contact possible durant les heures de sommeil.
 
Tout cette organisation est contrôlée par des dizaine de techniciens qui sont dans une salle dédiée pour surveiiller et gerer toutes les caméras, afin de reproduire les sons et conversations des candidats.
 
Cette application ressemble un peu WhatsApp. Un membre de l'équipe de production retranscrit mot pour mot lorsque parle un candidat au Cercle et et l'envoi instantanément au destinataire. 
 
The Circle
 
Quant aux caméras, il y en a partout dans chaque appartement sauf dans les toilettes. la production demande l'autorisation aux candidats avant de les filmer dans la salle de bain.
 
Bien évidemment les candidats ne peuvent s'exprimer et communiquer avec les médias sociaux. Mais il peuvent répondre aux internautes sur leurs réseaux sociaux.
 
À défaut de pouvoir parler à la presse, les participants peuvent répondre aux questions des internautes sur leurs réseaux sociaux.
 
Le week-end dernier, le live organisé par Romain et Eléa a réuni plus de 2.500 personnes en simultané sur les comptes Instagram de chacun. The Circle sur Netflix est une marque déposée et débute en France en avril 2020.