People star - Sylvie Tellier : "Le règne Miss France 2020 ne sera pas prolongé"

Sylvie Tellier s'inquiète et se confie sur l'avenir du Comité Miss France : "Le règne de la Miss 2020 ne sera pas prolongé" affirme-t-elle !

People star - Sylvie Tellier : "Le règne Miss France 2020 ne sera pas prolongé"

Afin de promouvoir son organisation aux côtés de ses Miss, Sylvie Tellier parcoure habituellement toutes les routes de France.

Représenter l'élégance française en ces temps de confinement est malheureusement impossible. Sylvie Tellier reste donc confinée à Paris, comme tous les Français, avec son mari et ses trois enfants. 

Comité Miss France Sylvie Tellier se sonfie : Inquiète pour l'avenir

Elle se confie et raconte comment elle supporte cette période et explique ce que le Comité Miss France deviendra pour les mois à venir. 

"L'élection Miss France 2021 aura lieu en décembre" affirme-t-elle, mais elle sera sensiblement aménagée. "L'unique et seule fois qu'une élection Miss France a été annulée c'était pendand la guerre".

En efffet le concours de cette élection très populaire fête ses 100 ans cette année.

Comité Miss France Sylvie Tellier se sonfie : Inquiète pour l'avenir

Sylvie Tellier raconte comment elle occupe ses journées de confinement:

"C’est long, mais je pense que c’est pour tout le monde pareil ! Comme c’est nécessaire, on suit les consignes et on essaye de s’occuper au mieux. Avec mon mari et mes trois enfants nous sommes restés sur Paris".

"Nous sommes des privilégiés car on a un petit bout de jardin, mais j’ai l’impression qu’on ne vit pas tous le même confinement ! On essaye d’être créatifs, on a créé une bibliothèque solidaire, on cuisine beaucoup".

"Là, on sort de 15 jours de vacances, c’était bien cool, mais la dure réalité de l’école a repris. Il faut imprimer les devoirs, expliquer… Ce qui est très compliqué pendant ce confinement, c’est vraiment l’école."

Comité Miss France Sylvie Tellier se sonfie : Inquiète pour l'avenir

L'éducation des enfants est difficile:

"Je continue à travailler, comme mon mari, on n’est pas magiciens, je me suis rendue compte que c’était un vrai job et je salue le travail de nos maîtresses. Il faut énormément de patience, c’est quelque chose à faire à plein temps ! Les miens n’ont pas l’âge d’être en autonomie."

Comité Miss France Sylvie Tellier se sonfie : Inquiète pour l'avenir

Sylvie Tellier est habituellement une femme active, alors après le 11 mai?

"Ma priorité à moi, ce n’est pas le coiffeur. C’est plutôt de faire une grosse fête avec mes amis, surtout que je suis née à la fin mai ! Retrouver mes sœurs, mes parents, mes amis… tout en respectant les gestes barrières."

"Non, mais je ne m’ennuie pas ! Le plus compliqué pour moi est de rester enfermée. J’ai plutôt un rythme où je prends souvent le train, l’avion, je vais en région pour rencontrer du monde".

"Tout d’un coup, on a une redondance des journées auxquelles je ne suis pas habituée. Je suis toujours à me plaindre que je fais le grand écart entre ma vie de famille et ma vie professionnelle, là je suis à 100% à la maison ! Je profite de tout le monde. Ça a du bon.". »

Comité Miss France Sylvie Tellier se sonfie : Inquiète pour l'avenir

L’organisation Miss France pour les élections départementales devait avoir lieu en ce moment !

"Le bureau reste ouvert, on garde le lien avec les délégués régionaux quasiment tous les jours. Pour la période de mars/avril, on a reporté les élections départementales qui étaient possibles de reporter sur l’été ou début septembre avant des élections régionales fin octobre."

"Pour ceux qui ont leurs élections régionales plus tôt, les départementales au préalable ont été remplacées. On a mis en place un système de tuto avec Clémence Botino (Miss France 2020) qui explique aux jeunes femmes comment on peut poser candidature, elles se présentent en vidéo."

"C’est une présentation 2.0 qu’on envoie ensuite à nos délégués qui peuvent faire leur pré sélection sous forme de casting. Ce n’est pas très grave. A année exceptionnelle, mesures exceptionnelles."

Comité Miss France Sylvie Tellier se sonfie : Inquiète pour l'avenir

On va essayer de s'adapter et d'être inventif

"Le but est qu’on les perturbe le moins possible, même si elles seront en petit comité. On étudie aussi un système de vote en ligne. On va donner la possibilité aux gens de voter à distance. On creuse toutes les pistes et on essaye d’être le plus créatif possible."

Des événements majeurs ont été annulés pour Clémence Botino, Miss France 2020

"Tous les événements auxquels une Miss France assiste d’habitude : Festival de Cannes, Roland Garros, Tour de France pendant l’été… On avait aussi quelques opérations commerciales comme la fête des Mères avec des séances de dédicace."

"Les seules fois où Miss France a été annulé, c’était pendant la guerre."

Comité Miss France Sylvie Tellier se sonfie : Inquiète pour l'avenir

Le sacre de Miss France 2020 ne sera pas prolongé?

"Pas du tout. Je ne veux pas entendre qu’on va être confinés jusqu’en décembre ! La prochaine élection de Miss France 2021 n’est pas reportée, mais elle sera différente."

"On fera des aménagements évidents. Les seules fois où Miss France a été annulé, c’était pendant la guerre. J’espère qu’au mois de septembre, on ne sera plus en guerre comme le dit notre président."

"Et si on n’est plus en guerre, il n’y a pas de raison que l’élection soit annulée."

Comité Miss France Sylvie Tellier se sonfie : Inquiète pour l'avenir

Le voyage de préparation, en fin d’année est tout de même compromis

"On va essayer de le maintenir, mais où ? On avait en projet de l’organiser en Guadeloupe car cela reste la France, on va voir si ce genre de déplacement est possible."

"Sinon, peut-être qu’on le fera en métropole, ce sera une façon de changer, ce sera autre chose."

"Heureusement, le voyage d’intégration de la nouvelle Miss France avec d’anciennes Miss a eu lieu tôt cette année, c’est au moins ça pour Clémence !"

Articles Populaires

Articles sponsorisés:

Partager Leenkus

Partager Facebook