People star - Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger : rivalité ou amitié ?

Arnold Schwarzenegger raconte sa rivalité avec son concurrent direct Sylvester Stallone, dans les années 80... Ils sont aujourd'hui devenus d'excellents amis.

People star - Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger : rivalité ou amitié ?

Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone les deux plus grandes stars mondiales du cinéma américain des années 80, se détestaient vraiment à l'époque.

Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone

La compétion qui régnait entre eux, était trés nette. Ils ne s'appréciaient pas du tout l'un et l'autre. Mais le temps passe et aujourd'hui les deux acteurs, sont devenus de très bons amis.

La chaine M6 évasion diffusait lundi 11 mai, le film du metteur en scène Mikael Hafstom. Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger y sont rassemblés dans ce long métrage datant de 2013.

Les rivaux Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone

Ce film dans lequel les deux acteurs sont réunis, aurait été impossible à réaliser dans les annèes 80 et 90, l'époque de leur gloire incontestée et internationale.

En effet les deux comédiens recordman du box office de ces décénnies se tenaient à distance et entretenaient une forte rivalité. Loin de penser à ce moment qu'ils seraient enfin devenus amis de nos jours.

Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone

Les deux acteurs se suivent avec humour sur les réseaux sociaux en se rappelant cette époque de grosse rivalité. Aujourd'hui ils s'entendent à merveille. Ils se voient très régulièrement.

Leur complicité s'est même révélée à l'écran dans "Evasion" et dans la trilogie "Expendables". Ils se donnaient la réplique en 2010 pour la première fois, chose impensable auparavant. D'ailleurs cette année là ils étaient déjà réconciliés. 

Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone

Deux ennemis qui deviennent les meilleurs amis

Lors d'une interview datant de 2014, Arnold Schwarzenegger avouait qu'il détestait son concurrent de l'époque et il déclarait :

"Nous nous sommes détestés dans les années 80 parce que nous étions dans le même business, chacun voulait battre l’autre. C’était une guerre totale. C’était une compétition sur qui avait le plus de muscles, qui tuait le plus de personnes à l’écran, qui tuait de la manière la plus originale, qui faisait le plus d’argent au box-office". Avait-il expliqué.

Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone

Et plus récemment en mars 2020, Schwarzy, racontait la surenchère entre Sylvester Stallone et lui au niveau physique. Ils avaient en plus le même entraîneur, la légende du bodybuilding Franco Columbu. Arnold Schwarzenegger se rappaelle et raconte : : 

"Je me souviens qu’on faisait des films ensemble. Je tournais Conan 2 au Mexique, et Stallone tournait Rambo au Mexique, s’est notamment souvenu Arnold Schwarzenegger. Donc on était là à peu près au même moment, à essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. Il essayait de me dépasser, et moi j’essayais de le dépasser."

Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone

Finalement, au début des années 90, tout a changé

En 2014, Arnold Schwarzenegger avait déjà fait des déclarations dans les médias, sur sa réconciliation et ses liens d'amitiés avec Sylvester Stallone.

"Au début, on a besoin d’un adversaire, de quelqu’un qu’on déteste… parce que c’est ça qui m’aide à avancer", avait-il expliqué. Mais en 1991, les deux stars du box office sont devenus suffisamment matures et intelligents pour cesser cette rivalité.

Alors qu'ils avaient en plus le même agent tout les deux se sont finalement associés avec Bruce Willis et Demi Moore pour investir dans la chaîne de restaurants Planet Hollywood. Cette association les a finalement énormément rapprochés.

Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone

"C’est comme ça que ça a commencé : il y avait Bruce Willis, Sly et moi, nous étions les partenaires initiaux de Planet Hollywood. 

Il aloiute : Nous avons voyagé à travers le monde, et Sly et moi avons fini par devenir de très bons amis.Nous nous voyons très régulièrement et esperons encore tourner ensemble !" Conclut Arnold Schwarzenegger sur son Instagram. Alors bonne continuation à eux et peut-être à bientôt sur le grand écran ensemble une nouvelle fois, pourquoi pas ! 

Articles Populaires

Partager Leenkus

Partager Facebook