Stromae fait son grand retour : il sort enfin de son long silence !

Stromae fait son grand retour sur les réseaux sociaux et son post sur Twitter a rassuré ses fans qui attendaient impatiemment de ses nouvelles. L'artiste belge sort enfin de son silence pour certainement revenir en force très prochainement.

Stromae fait son grand retour : il sort enfin de son long silence !

Malheureusement pour tous ses fans, Stromae était absent de tous les réseaux sociaux et n'était plus du tout apparu depuis sept mois. Mais le chanteur est de retour et les internautes sont extrêmement ravis d'avoir de ses nouvelles.

Stromae fait son retour

7 mois d'absence

L'artiste belge s'est toujours fait assez rare sur les réseaux sociaux, mais depuis plusieurs mois c'était silence complet. Plus de sept mois sans aucune nouvelle, pas un seul post, absolument rien au grand regret de ses fans.

Seulement voilà que vendredi dernier, le 19 juin, l'interprète de *Papaoutai*, est réapparu par surprise via un post sur Twitter. Très symboliquement, son intention était de fêter l'anniversaire de son tout premier album.

Stromae sort de son silence

Burn out

Il publiait ce court message "Cheese a eu 10 ans cette semaine ! Merci à tous de soutenir mon travail depuis si longtemps".

Le message de Stromae était accompagné de quelques clichés de l'époque. Mais si l'artiste ne donne pas tellement de nouvelles, Caroline Barbier son épouse s'en charge pour lui.

Elle publiait une photo datant du 15 juin, laissant apparaître un papa heureux et apparemment épanoui. On se souvient très bien que le chanteur avait pris la décision de se retirer de la scène, ayant fait un burn out courant 2016.

Stromae revient enfin !

Stromae sort de son silence

Sur le post de son épouse, les fans de Stromae en profitaient pour s'adresser à lui : "Tu nous manques", "Nous avons besoin de toi", "Reviens", "À quand le retour ?", "Les œuvres d’art ne meurent jamais".

Malgré les dix ans qui le séparent de son premier album, l'artiste est toujours autant réclamé. Il réussi la performance incroyable de faire partie des artistes préférés des Français, en étant à la cinquième place, malgré son absence et sa discrétion.

Rappelons également que l'année dernière, Stromae célébrait là encore une date anniversaire. Cette fois-ci, c'était pour le titre "Alors on danse" qui avait fait un véritable carton, et qui s'était vendu dans toute l'Europe à près de 600 000 exemplaires.

Stomae de retour après 7 mois de silence

Bientôt le retour !

Sachant qu'aujourd'hui Stromae manque de plus en plus à ses fans, il est probable que sa discrétion qui fut sa marque de fabrique, commence à s'inverser un peu.

Les admirateurs attendent avec grande impatience son retour qui devrait donc arriver sous peu d'après des proches du chanteur.

Stromae en 2017, avait accordé une interview au journal "Marianne" et déclarait avoir énormément souffert de crises d'angoisses suite à un traitement antipaludique, qui avait déclenché di'mportants effets secondaires et dévastateurs.

Stromae 7 mois après son burnout

Plus lui-même

"Je ne dormais plus, la date du concert au Rwanda approchait. La première fois que j'y suis allé, j'avais six ans. Et vous le savez, mon père s'est fait tuer pendant le génocide. Après 150 dates, j'étais à plat".

Il poursuit : "Je n'ai pas supporté mon traitement anti-paludisme, ça m'a filé des hallucinations. J'ai cru que j'avais basculé dans la folie. On m'a diagnostiqué une décompensation psychique. J'aurais pu faire une connerie, je n'étais plus moi-même".

Depuis, Stromae n'est plus autant présent sur le devant de la scène publique et artistique, mais il paraîtrait que ce sera pour très bientôt, comme tous ses fans l'espèrent.

Stromae revient sur Twitter

"Alors on danse" 

Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, est né le 12 mars 1985 à Etterbeek, en Belgique. Il est un auteur-compositeur-interprète et producteur belge originaire de Laeken, à Bruxelles.

Stromae se fait connaître  en 2009 avec la chanson qui fut un tube "Alors on danse", chanson extraite de l'album "Cheese".

En 2013, son deuxième album "Racine carrée" est un succès critique et commercial, avec les titres "Papaoutai" et "Formidable" qui remportent un énorme succès.

Stromae son retour tant attendu

Succès international

Sa tournée de plus de 200 dates qui suivra dans quelques 25 pays du monde entier, lui donnera une reconnaissance internationale. A l'issue de cette tournée le chanteur belge aura totalisé plus d'un million de spectateurs.

Stromae disparaît de la scène musicale après sa tournée, exerçant uniquement l'activité de producteur et travaille en parallèle sur les projets de son label Mosaert, dont notamment sa ligne de prêt-à-porter unisexe.