Stéphane Bern ruiné ? Pas vraiment mais il est endetté jusquau coup

Stèphane Bern se déclarait complètement ruiné en 2019, suite à des achats très coûteux. L'animateur revient sur ses déclarations de l'époque pour préciser qu'il n;'est pas vraiment ruiné mais endetté jusqu'au coup.

Stéphane Bern ruiné ? Pas vraiment mais il est endetté jusquau coup

Stéphane Bern dans les colonnes du Parisien de ce dimanche 12 juillet 2020, précise qu'il n'est pas vraiment ruiné, mais qu'il est effectivement endetté jusqu'au coup.

L'animateur vedette de France Télévisions se confie et donne des précisions sur sa situation financière.

Stéphane Bern ruiné

Dépenses très coûteuses

Au mois d'août 2019, Stéphane Bern déclarait lors d'une interview accordée à Télé Loisirs qu'il était ruiné.

Cette situation est la conséquence d'investissements et de dépenses très coûteuses consacrées à la rénovation du collège royal militaire situé dans le département de l'Eure-et Loire à Thiron-Gardais.

Stéphane Bern endetté jusqu'au coup

Ruiné mais fier !

Une bâtisse dont il a pris possession en 2012 pour la coquette somme de 300 000 euros. Il avouait à cette époque que ce coup de coeur était risqué. 

"J'ai hypothéqué mon appartement et emprunté sur plus de vingt-cinq ans. J'ai refusé les subventions, sauf pour le petit musée. Si je suis très objectif avec moi-même, je suis ruiné, mais fier".

Stéphane Bern 4 millions d'euros de dettes

4 millions d'euros de dettes

Quand on connaît ce que gagnent les stars de la télévision en France, on peut être surpris par de telles affirmations.

Cette information peu malgré tout sembler très probable car outre l'investissement de départ, c'est la somme de 4 millions d'euros qui est nécessaire à la rénovation de cet immense batiment. 

Stéphane Bern se confie sur son patrimoine

Tout mon argent y passe

L'animateur star de la télévison revient sur ses déclarations de l'époque et tenait à corriger ses propos. Aujourd'hui dans le Parisien il explique et met les choses au point : 

"Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. Mais c'est vrai que tout mon argent y passe, des droits d'auteur, l'argent des émissions. Ici, c'est un peu le tonneau des Danaïdes. Mais je ne veux faire pleurer personne", confessait-il.

Stéphane Bern léguera tout à sa fondation

"C'est ici ma vraie maison"

Toujours est-il que Stéphane Bern, est très heureux de cette fabuleuse acquisition qui est devenue sa demeure à Thiron-Gardais. Il assume pleinement ses dépenses pharaoniques et se plait à annoncer fièrement : 

 "C'est ici ma vraie maison, pas à Paris J'invite souvent des amis mais même quand je viens seul, je me sens bien, je ne m'ennuie pas. J'ai l'impression, à Thiron, de reprendre les rênes de ma vie". Déclare-t-il.

A tel point qu'à 56 ans le célibataire a pris la décision de lever un peu le pied en stoppant les tournages les week-end qu'il veut préserver pour ses moments de repos.

Stéphane Bern serait-il ruiné !

Révélations

Secrets d'Histoire continue bien évidemment et l'animateur fait une révélation sur son patrimoine. Il dévoile ses intentions concernant le devenir des ses biens après sa mort. 

"Je léguerai tout à ma fondation, grâce à cet endroit, j'ai le sentiment d'avoir, non pas réussi dans la vie, mais réussi ma vie". a-t-il déclaré haut et fort. 

Stéphane Bern nouvelle quotidienne sur Europe 1

Nouvelle émission quotidienne à la rentrée sur Europe 1

Stéphane Bern va bientôt reprendre l'ensemble de ses nombreuses activités. A la rentrée il rejoindra Paris, et sera au micro d'une toute nouvelle émission qu'il animera quotidienement sur Europe 1.

Il animera aussi encore et toujours son Secrets D'histoire. Il a donc entièrement raison de profiter de son séjour car la rentrée sera très active pour lui.