Sophie Davant : une émission spéciale qui rendra hommage aux soignants

Sophie Davant diffusera une nouvelle version intitulée : "Affaire conclue à la maison". De plus son projet d'émission "La Lettre" diffusée sur France 2 sera dédiée aux personnel soignants.

Sophie Davant : une émission spéciale qui rendra hommage aux soignants
 
Des personnes anonymes méritantes auront la possibilité de rencontrer leur personnalités préférées dans son émission 'La Lettre" qui sera bientôt diffusée et en préparation sur France 2.
 
Sophie Davant : Affaire conclue à la maison
 
Sophie Davant qui dès lundi 13 avril prendra en main les commandes de son émission à succès, mais sous une forme différente à cause de l'épidémie de coronavirus Covid-19.
 
Ce nouveau programme s'intitulera "Affaire conclue à la maison". Ce programme de 15 minutes sera diffusé juste après son émission classique.
 
Sophie Davant : Affaire conclue à la maison
 
L'animatrice recevra par écran interposé en visioconférence, un commissaire priseur, un acheteur ainsi que deux personnes qui viendront présenter leurs objets afin les leur soumettre et de leur proposer à la vente.
 
Par ailleurs Sophie Davant, regorge de projets et actuellement celui qui lui tient le plus à coeur et cette nouvelle émission événementielle, "La Lettre".
 
Les animateurs Éric Dussart et Jade, de "On refait la télé" sur RTL, ont invité Sophie Davant qui leur a confié qu'elle travaillait sur une version exclusive et inédite de ce divertisssement.
 
Sophie Davant : Affaire conclue à la maison
 
Deux numéros ont déjà été diffusés, mais la prochaine sera entièrement dédiée aux personnels soignants français qui depuis la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.
 
Ils sont en première ligne pour venir en aide et soigner les personnes atteintes par ce terrible virus qui envahit la France entière.
 
Sophie Davant : Affaire conclue à la maison

Pour Sophie Davant cette émission s'impose.

Le concept de son émission "La Lettre", produite par Carson Prod est tout simplement de demander à des stars de venir surprendre leurs fans. "des héros du quotidien qui se dévouent modestement pour les autres et donnent de leur temps, sans rien attendre en retour", annonçait la chaîne lors de la première diffusion.
 
Une aide et une complicité avec des proches des anonymes concernés qui avaient sollicité la surprise par une lettre adressée à la production.
 
Concernant le futur projet, dédié aux personnels soignants, Sophie Davant explique que c'est en réflexion : "L'idée s'impose en ce moment. Les Français les applaudissent tous les soirs à 20h, ils sont sur le front et ce sera un moyen de leur rendre hommage".
 
Sophie Davant : Affaire conclue à la maison
 
Concernant "Affaire conclue à la maison", pour  chaque diffusion, ce sont deux objets qui seront expertisés afin de les proposer à la vente. De son côté l'acheteur aura en ses mains l'objet en question, afin qu'il puisse l'évaluer et se rendre compte de son état.
 
Il pourra évidemment se désister si celui-ci ne lui convient pas. Le concept pourra évoluer petit à petit pour s'adapter aux contraintes des conditions de tournages, vu les circontances particulières. 
 
Sophie Davant : Affaire conclue à la maison
 
L'animatrice de France 2, tenait surtout à trouver une solution pour rester proche de son public :“On trouvait dommage de ne pas garder le lien avec nos téléspectateurs.
 
Et il nous semblait intéressant d’être à leur écoute et de savoir comment ils vivent ce confinement. On décline donc notre émission dans un genre différent, avec un aspect plus testimonial que mercantile.”
 
Sophie Davant : Affaire conclue à la maison
 
On sait maintenant que le confinement va être prolongé bien au-delà du 15 avril. Les chaînes de télévisions sont donc contraintes de s'adapter afin de conserver un lien avec les téléspectateurs confinés.
 
Ils bouleversent leurs programmes et sont plein de créativité pour tenter d'assurer leurs services.
 
France Télévisions parvient de son côté à proposer des émissions avec des contenus et sujets divers comme par exemple un programme de "Gym Tonic", mais également du contenu éducatif comme "La Maison Lumni" qui donne un accès à la culture et au savoir.
 
Sophie Davant
 
Sophie Davant est née le 19 mai 1963. Après des études de journalisme elle fait un stage chez Antenne 2 en 1986. Un an plus tard la chaîne lui confie la présentation de la météo. En 1989 elle intervient sur le plateau de "Télématin" aux côtés de William Leymergie.
 
En 1990 ce sera pour "Fort Boyard" avec Patrice Laffont. A partir de 1997 elle se lance dans l'aventure du "Téléthon". En 1998 elle décroche sa première émission quotidienne "Tout un programme".