Sophie Davant se défend sur son attitude jugée méprisante et arrogante

Sophie Davant la célèbre animatrice de "Affaire conclue" sur France 2, se désole des commentaires désobligeants qu'elle reçoit de ses détracteurs qui la trouvent méprisante et arrogante.

Sophie Davant se défend sur son attitude jugée méprisante et arrogante

Sophie Davant est la présentatrice la plus populaire de la télévision française. Chaque après-midi elle anime l'émission "Affaire conclue", qui est un véritable succès et qui bat tous les records d'audience sur France 2.

Sophie Davant se défend

Très affectée

Mais la présentatrice qui fait de toute façon l'unanimité, à tout de même de virulents détracteurs. Sophie Davant sait très bien que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais l'animatrice de 57 ans se sent très affectée par certains adjectifs désagréables la concernant.

Elle reçoit en effet des commentaires peu agréables et désobligeants, qui vont même jusqu'à la qualifier de méprisante et même d'arrogante dans ses émissions "Affaire conclue".

A lire : Sophie Davant, une émission spéciale qui rendra hommage aux soignants

Sophie Davant méprisante et arrogante

Milieu populaire

Sophie Davant a tenu à en parler en accordant une interview à Télé-Loisirs : "Bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ça me blesse qu’on dise que je suis méprisante ou arrogante. Je réfute cette critique".

"Je viens moi-même d’un milieu assez populaire. J’ai une véritable proximité avec les gens. J’essaie simplement de mettre un peu de sel dans le programme. Je fais en sorte que mon humour soit toujours bienveillant".

Sophie Davant répond à ses détracteurs

Trop de rediffusions

Sophie Davant ajoute : "Parfois, je malmène un commissaire-priseur mais ça n’est jamais méchant… Une personnalité avec du relief est toujours clivante. Par ailleurs, je sais bien que la question "Qu’allez-vous faire de cet argent ?" agace certains téléspectateurs mais on m’a demandé de la poser".

"Cela fait partie de mon job et ça apporte une information intéressante. J’évite d’ailleurs de le demander quand il s’agit d’une petite somme. Pour le reste, je ne suis pas responsable du trop grand nombre de diffusions d’Affaire conclue. Je trouve moi-même qu’il y a trop de rediffusions et qu’on tire un peu sur la corde".

A lire : Affaire conclue, de gros changements prévus pour le retour à l'antenne

Sophie Davant Affaire conclue

Toujours est-il que l’émission "Affaire Conclue" conserve des audiences maximum. Plusieurs spectateurs inconditionnels se sont également ralliés à l’animatrice en saluant son élégance, son professionnalisme et sa gentillesse..

Sophie Davant, est née le à Bordeaux le 19 mai 1963. Elle est une journaliste, animatrice de télévision et de radio, mais également comédienne. 

Sophie Davant Affaire conclue

Sa carrière

À la fin de son premier stage, qu'elle a effectué comme rédactrice au service société d'Antenne 2, elle part travailler pour le 19/20 de FR3.

Sophie Davant, décide finalement de passer une audition et elle devient la présentatrice de la météo sur Antenne 2 et présente ainsi son premier bulletin, le 13 avril 1987, en direct dans l'émission "Télématin".

De 1987 à 2006, elle présente les bulletins météo d'Antenne 2, devenue France 2 en septembre 1992.

La carrière de Sophie Davant

De 1990 à 1992, elle coprésente "Fort Boyard" avec Patrice Laffont. En 1992, elle est nommée responsable du service météo de France 2, tout en continuant à présenter des émissions de divertissement ou des magazines comme "Sportissimo" ou "Le Trophée Campus" aux côtés de Jean-Luc Reichmann et Patrick Montel.

Depuis 1997, elle co-anime le Téléthon, tous les ans, au mois de décembre.

De septembre 1998 à juillet 2019, elle anime, tous les jours, l'émission matinale "C'est au programme" sur France 2. Elle est entourée de plusieurs chroniqueurs comme Frédéric Zeitoun et Danielle Moreau.

Sophie Davant sur France 2

À la rentrée 2006, elle cède la responsabilité du service météo de France 2 à Laurent Romejko, et elle cesse de présenter les bulletins.

À partir de septembre 2010, elle présente le magazine "Toute une histoire" où elle remplace le créateur et présentateur de l'émission, Jean-Luc Delarue.  

Le programme est arrêté le 24 juin 2016. De 2016 à 2017, elle présente la magazine "Mille et une vies", tous les vendredis.

Sophie Davant

Depuis 2017, elle est sociétaire de l'émission "Les Grosses têtes" sur la radio RTL aux côtés de Laurent Ruquier.

À partir du 21 août 2017, elle anime tous les jours l'émission "Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre", consacrée aux enchères de vieux objets.

Le 2 décembre 2017, elle anime le concert "Stars 80" à la U Arena de Nanterre. Le show est retransmis en direct sur France 2.