Sophie Davant menottée dans Affaire conclue "Ça me donne des idées !"

Sophie Davant menottée en direct sur le plateau de l'émission "Affaire conclue", visiblement émoustillée l'animatrice vedette confiait : "Ça me donne des idées !"

Sophie Davant menottée dans Affaire conclue "Ça me donne des idées !"

Sophie Davant a vécu une expérience peu banale dans Affaire Conclue.

En effet l'animatrice vedette s'est faite passer les menottes par un vendeur.

Sophie Davant avec les menottes

Objet insolite

Les vendeurs viennent présenter leurs objets parfois insolites et originaux. Sophie Davant et sa curiosité toujours en éveil, prend beaucoup de plaisir à les découvrir en compagnie des experts de l'émission.

L'animatrice va même très fréquemment jusqu'à essayer et tester ces fameux objets apportés par les téléspectateurs.

Un vendeur nommé Gil, normand de 55 ans venait proposer un petit objet qui sort de l'ordinaire.

Un objet insolite inédit dans l'émission Affaire conclue et qui appartenait à son arrière grand-père gendarme.

Sophie Davant menottée par un vendeur

Devinette

Le vendeur était assez fier de participer à l'émission, et en a profité pour demander à Sophie Davant de deviner quel était cet objet, et à quoi servait-il.

"Moi je ne sais pas ce que c'est", faisait-elle savoir, "Je pense que c'est un pendentif, ça se visse, ça se dévisse, est-ce que c'est pour serrer quelque chose ?" tentait-elle de deviner.

Le téléspectateur très taquin s'amusait des réponses de Sophie Davant, tandis que l'experte du plateau tentait de l'aider un peu afin trouver de quoi il s'agissait.

Afin de la mettre sur la voie elle lui indique qu'il en existe des japonaises et des néerlandaises. D'un coup Sophie Davant s'exclamait : 

Sophie Davant Affaire conclue

Menottée en direct

"J'ai des idées mais je ne suis pas sûre qu'elles correspondent", plaisantait la présentatrice de l'émission de France 2 avant qu'on lui révèle que cet objet insolite n'était autre que des menottes pour pouces !

En fait ce sont des menottes appelées "des poucettes" et qui servaient à maitriser les prisonniers.

Mais l'experte donne une explication qui indique que le fameux objet avait également une utilisation beaucoup plus intime.

La curiosité de Sophie Davant n'a fait qu'un tour et elle demanda aussitôt au vendeur de lui enfiler.

Manifestement ravie et émoustillée l'animatrice s'est donc retrouvée menottée sur le plateau d'Affaire conclue.

Affaire conclue Sophie Davant avec les menottes

Affaire conclue pour les menottes

Le vendeur lui, s'est ensuite présenté devant les acheteurs, pour terminer par une affaire conclue pour ses poucettes avec une vente adjugée à 180 euros alors que l'estimation était de 50 euros.

Personnalité médiatique de renom, Sophie Davant est née à Bordeaux le 19 mai 1963. 

Formée à l’IUT de journalisme de sa ville d’origine, elle intègre Antenne 2 en 1987 pour y présenter la météo.

Par la suite elle animera *Aventures voyages* avec Didier Régnier. De 1990 à 1992, Sophie Davant coprésente la célèbre émission *Fort Boyard* avec Patrice Laffont et, la *Piste de Xapatan* de janvier à juin 1992.

Sophie Davant les menottes en direct

Fidèle à France 2

Sophie Davant est responsable du service météo de la chaîne nationale jusqu’en septembre 2006.

On la retrouve aussi dans diverses émissions comme *Sportissimo*, avec Gérard Holtz, *Campus* avec Jean-Luc Reichmann et Patrick Montel, *Prima donna* avec Patrick Sébastien ou encore 25 ans de chance.

Toujours fidèle à France 2, et depuis septembre 1998, Sophie Davant anime avec  l'émission du matin *C'est au programme*.

Très active, elle est également indissociable du Téléthon, qu’elle coprésente depuis 1997 chaque premier week-end du mois de décembre.

Sophie Davant animatrice vedette

Enfin, à partir de septembre 2010, afin de remplacer le regretté Jean-Luc Delarue, elle anime également *Toute une histoire* en début d’après-midi.

L'émission s'arrête en 2016. C'est en août 2017 qu'elle prend les commandes de l'émission *Affaire conclue* un programme consacré à la vente aux enchères d'objets

Côté vie privée, Sophie Davant a été mariée avec le journaliste Pierre Sled, avec qui elle a deux enfants, Nicolas et Valentine.

Elle a également eu une liaison avec l'écrivain académicien Erik Orsenna.