La célèbre animatrice Sophie Davant, invitée à Europe 1 ce mardi 7 juillet 2020, est revenue sur le départ brutal de Pierre-Jean Chalençon et de son éviction de l'émission populaire de ventes aux enchères "Affaire conclue".
Sophie Davant au micro des studios d'Europe1 dans l'émission Culture Médias, était venue pour la promotion de son prime qui sera ue variante du programme d'Affaire conclue.
Le duel des brocantes
Le prime diffusé sur France 2 ce mardi soir : "Le Duel des brocantes sur la route" est très attendu par les téléspectateurs.
L'animatrice qui craint qu'un second confinement n'arrive, se prépare avec toute la production pour une mise en place éventuelle qui permettrait de poursuivre le programme quoi qu'il advienne.
Pierre-Jean Chalençon est un elctron libre
Mais Sophie Davant est également revenue, sur le sujet qui fait beaucoup de bruit depuis quelques jours : l'éviction de Pierre-Jean Chalençon dans Affaire Conclue, alors qu'il était l'acheteur le plus polulaire de cette émission.
La présentatrice déclare : "Il a un peu trop parlé sur les réseaux sociaux et on lui a dit à plusieurs reprises de faire attention. On lui a dit qu'on ne pouvait pas se permettre de dire n'importe quoi quand on est regardé par des millions de téléspectateurs. Et c'est quelqu'un de libre Pierre-Jean. Voilà, c'est un électron comme ça", a-t-elle expliqué.
Photo en compagnie de Dieudonné
Sophie Davant poursuit en évoquant l'amitié qu'elle porte à Pierre-Jean Chalençon : "Moi j'ai beaucoup d'amitié et de tendresse pour lui et je suis très triste qu'il ne soit plus là".
La journaliste animatrice Pascale Clark, demandait à Sophie Davant si la fameuse photo qui avait fait le tour des réseaux sociaux en était la raison. Ce cliché, en effet dévoilait le sosie capillaire de Michel Ponareff en compagnie du très controversé Dieudonné lors d'un anniversaire de Jean-Marie Le Pen.
"Fais attention"
"Je crois que c'est une accumulations" explique Sophie Davant. "Les deux cumulés et rapprochés ça faisait un peu beaucoup". En effet, à la photo en question, s'ajoutait pratiquement en même temps des insultes que Pierre-Jean Chalençon proférait sur Twitter à l'encontre de Line Renaud.
Sophie Davant regrette le départ de son ami : "Hélas, il n'écoutait pas ce qu'on lui disait. Moi ça fait trois ans que je lui parlais souvent, en lui disant 'Attention, fais attention, on ne peut pas se permettre de dire n'importe quoi, on ne peut pas prendre position sur tous les sujets' ", expliquait-elle.
Évincé aussi de "Danse avec les stars"
Le célèbre collectionneur fan de Napoléon faisait grimper sa popularité en faisant maintes déclarations sur tous les réseaux sociaux y compris sur les plateaux de télévisions.
Il avait également eu un clash avec le patron des programmes de TF1, envers lequel il avait tenu des propos violents. Suite à cette polémique, Pierre-Jean Chalençon qui devait participer à 'Danse avec les stars", en fut finalement évincé.
Le célèbre collectionneur paye aujourd'hui ces nombreux coups de gueule et tout cela s'est retourné contre lui. Pierre-Jean Chalençon est en plein projet d'une émission dont il en sera l'animateur est qui serait tournée dans son Palais Vivienne. A suivre... !