Smaïn revient sur le devant de la scène après sa longue traversée du désert

Smaïn revient enfin sur le devant de la scène après une très longue traversée du désert. l'humoriste se confie dans une interview accordée au Parisien et il évoque les moments douloureux de sa vie.

Smaïn revient sur le devant de la scène après sa longue traversée du désert

Smaïn sera très bientôt de retour sur scène après une longue traversée du désert. L'humoriste a accordé une interview au Parisien et il en profite pour évoquer les différentes périodes de sa vie professionnelle et privée, notamment en se confiant sur la mort de ses parents lors de son adolescence.

Smaïn revient sur le devant de la scène

"ADN" son nouveau spectacle

Après quelques années sans nouvelles de lui, le comédien prépare un tout nouveau spectacle.

Un one-man-show intitulé ADN, dans lequel il traitera avec humour les différents moments importants de sa vie. Il y parlera de son enfance, et de ses débuts dans le milieu du spectacle et de la comédie.

Le retour de Smaïn dans un one-man-show

Confidences

L'humoriste raconte aussi sa longue traversée du désert et déclare dans le Parisien : "Dans toutes les carrières, il y a, à un moment, une traversée du désert. La réussite absolue, sans faille, c'est un leurre. Etre écarté, c'est douloureux, mais aussi bénéfique".

Smaïn ajoute également  : "La peur d'être oublié existe, c'est presque une peur panique, mais j'ai toujours eu une bonne gestion de ma vie, sans tomber dans les excès. J'ai toujours travaillé et ça, c'est grâce aux bases que m'ont données mes parents".

Le retour de Smaïn au théâtre

Retour en force

Le comédien et humoriste a été adopté, et il s'est aussi confié sur la mort de ses parents, lorsqu'il était encore adolescent, un passage de sa vie extrêmement pénible et douloureux : "Mon père est mort quand j'avais 13 ans. Ma mère quand j'en avais 16".

Smaïn en a énormément souffert, mais la perte de ses parents lui a certainement donné une force intérieure qui lui a permis d'éviter de sombrer et ce sera par la comédie que l'humoriste trouvera son chemin pour avancer dans la vie. 

"J'aurais pu m'effondrer, mais j'ai construit mes digues pour avancer. Je me suis lancé, ça a marché" affirme-t-il avant d'annoncer la nouvelle : "Je m'apprête à me lancer dans l'écriture de ma première pièce de théâtre". Ce sera donc bien un retour en force pour Smaïn !

Smaïn le retour

Humoriste populaire

Comédien et surtout humoriste très populaire, Smaïn compte parmi une jeune génération de français d'origine maghrébine. Jouant sur cette origine, il réussissait à évoquer les problèmes de racisme en s'amusant avec les codes, pour tenter par son humour, de casser tous les préjugés.

Smaïn est né en Algérie à Constantine le 3 janvier 1958. Adopté par une famille Française originaire d'Algérie. Durant sa scolarité tranquille et studieuse, il parvient déjà à se montrer sur des petites scénes et dans des chorales. Cette expérience lui donnera définitivement le goût du spectacle.

Smaïn bientôt de retour sur scène

Reconnaissance et succès

C'est en 1980 que Smaïn fait ses premières armes dans le métier et il se produira dans des cabarets parisiens et des cafés-théâtre. Il écrit alors son tout premier one-man-show et il remporte un beau succés en traitant et en dénonçant le racisme, d'une façon satirique,  avec tout l'humour qu'on lui connait. 

Son spectacle intitulé "Comme ça se prononce", lui rapportera un Molière du meilleur one-man-show et également une Victoire de la Musique, ainsi que le Grand Prix de la Sacem. 

Smaïn prépare son grand retour en 2020

Smaïn enchaîne aussitôt en sortant son premier film en tant qu'acteur dans "L'oeil au beurre noir" en 1988, qui sera récompensé du César du meilleur premier film. Il devient un comédien reconnu et tournera dans de nombreux téléfilms dont "Les deux pages et la maman" dont il était aussi le co-réalisteur.