Slimane et Vitaa c'est terminé, mais que s'est il passé et pourquoi ?

Slimane annonce la fin de son duo avec Vitaa, le chanteur déclare en avoir un peu marre de cette surexposition médiatique et il craint de lasser son public.

Slimane et Vitaa c'est terminé, mais que s'est il passé et pourquoi ?

Vitaa et Slimane invités sur RTL, sont venus pour expliquer qu'il était grand temps de stopper leur collaboration, car les deux artistes sont conscients du risque de lasser le public vu leur formidable exposition médiatique depuis pas mal de temps. 

Slimane et Vitaa le duo se sépare

Fête de la musique

Leurs carrières vont bien évidemment se poursuivre, mais ce sera chacun de leur côté. Slimane et Vitaa aprés avoir participé à la finale de "The Voice", feront certainement une de leur derniére apparition vendredi prochain sur France 2 à l'occasion de la "Fête de la musique".

Vitaa et Slimane ont vraiment participé à d'innombrables émissions télévisées. Leur médiatisation extrême a battu tous les records avec cette quasi surexposition médiatique permanente. 

Slimane annonce la fin du duo avec Vitaa

Pas de stratégie

"Quand on a la chance de pouvoir avoir la possibilité d'aller dans des émissions, ce serait bête de dire non. Nous on fait un métier où on écrit des chansons et où on a envie de raconter nos histoires".

Slimane ajoute : "Donc dès qu'on nous dit 'là vous pouvez le faire', on y va. On n'a pas fait d'émission où on n'a pas chanté, c'est un prérequis !", a-t-il répondu l'animateur radio.

"C'est pas stratégique dans le sens où on a eu des émissions où on s'est dit 'ça, on ira pas'. Ce projet à la base, c'était de mettre nos talents au service des chansons, et d'aller défendre ses chansons là, en concert ou en télé. Ça sert à ça la télé !", a de son côté expliqué Vitaa.

Slimane et Vitaa le duo c'est terminé

Fin du duo

Dans la foulée, l'ancien candidat de "The Voice" a annoncé la fin prochaine de leur duo : "Vitaa et moi, c'est une période. Et pour ceux qui nous aiment pas, c'est bientôt fini", a-t-il lancé, amusé mais en même temps conscient que leur binôme et sa surexposition peut "lasser". 

"Ça va s'arrêter. On va chacun reprendre notre carrière solo et puis salut !", concluait l'interprète de "Nous deux", qui a également avoué avoir beaucoup de mal avec la notoriété. D'ailleurs, ce dernier pense à faire une grande pause pour se retrouver

Vittaa et Slimane le duo se sépare

Vitaa et sa carrière

Vitaa, de son vrai nom Charlotte Godin est née à Mulhouse dans le Haut-Rhin le 14 mars 1983. Elle est une auteure-compositrice-interprète française.

Elle commence par une collaboration avec Diam's en 2006 sur le titre "Confessions nocturnes" lui permettra de se révéler auprès du grand public.

Forte de cette exposition Vitaa devient la première artiste signée Motown France, et elle sort alors plusieurs albums : "À Fleur de toi" en 2007, "Celle que je vois" en 2009,"Ici et maintenant" en 2013, "La même" en 2015 et "J4M" en 2017).

Vitaa a collaboré avec Diam's

Avec Maître Gims

Elle connaît également de nombreux succès en collaborant avec d’autres artistes comme Maître Gims, Jul, Claudio Capéo, Stromae et Slimane.

Entre 2018 et 2019, elle sera l'une des quatre coaches de "The Voice Belgique" et "The Voice Kids Belgique" aux côtés de Slimane, avec qui elle sort un album concept-duo "VersuS" en 2019.

En 2020, la chanteuse remporte le trophée de la meilleure chanson originale aux Victoires de la musique.

Slimane et Vitaa le duo est fini

Slimane Nebchi, dit Slimane, de son vrai nom Slimane Nebchu est né à Chelles en Seine-et-Marne le 13 octobre 1989. Le chanteur remporte The Voice : La plus belle voix de la cinquième saison le 14 mai 2016.

Son premier album "A bout de rêves", sortira en juillet 2016 très rapidement après cette victoire. Un deuxième album intitulé "Solune", en janvier 2018. Avec Vitaa il remporte le trophée de la meilleure chanson originale en 2020, avec le titre "Ça va ça vient".