Slimane et Barbelivien une nouvelle chanson pour Jean-Baptiste Guégan

Slimane et Didier Barbelivien ont écrit et composé pour Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, l'album sortira à la rentrée et sera beaucoup plus personnel que le précédent disque.

Slimane et Barbelivien une nouvelle chanson pour Jean-Baptiste Guégan

 

Jean-Baptiste Guegan, le chanteur à la voix de Johnny Hallyday chantera un nouveau titre écrit par Slimane.Un morceau sur mesure qui dévoilera une nouvelle personnalité de l'artiste. 

Jean-Baptiste Guegan sort un nouvel album

Nouveau single 

Le sosie vocal de Johnny Hallyday, va sortir très bientôt son deuxième album. Ecrit par Slimane, le titre est plus près de la personnalité du chanteur et il le dévoile aujourd'hui en attendant le single, "Tu es toujours là" écrit par Slimane.

Jean-Baptiste Guegan sosie vocal de Johnny Hallyday

Nouvelle étape

"Après tant d'années, de tristes défaites et de belles victoires.Tu es toujours là, tu es toujours là. Je t'ai tout donné, tout raconté mes peurs et mes gloires. Tu es toujours, là tu es toujours là. Emmène-moi, loin des combats. On partira où il ne reste que ton amour. Un peu beaucoup, et pour toujours", chante Guégan.

Un album attendu qui sera une nouvelle étape dans la jeune carrière du chanteur qui déclare : 

Slimane écrit pour Jean-Baptiste Guegan

Mon identité

"Mon identité, il faut la montrer à tout le monde. C'est le challenge de ce deuxième album", avait expliqué Jean-Baptiste Guegan sur TF1. "J'étais toujours dans un univers complètement différent avant avec Johnny. Maintenant on passe vraiment sur autre chose, c'est-à-dire Jean-Baptiste Guégan, avec la patte de Jean-Baptiste Guégan."

Son tout premier album intitulé "Puisque c'est écrit",à déjà plus d'un an. Mais pour la rentrée un nouveau disque très attendu fera son apparition et il est écrit par Didier Barbelivien er Slimane, alors que ce dernier déclare : 

Didier Barbelivien écrit pour Jean-Baptiste Guegan

Slimane lui écrit des chansons

"J'ai l'impression que cet homme a beaucoup plus à dire et à raconter qu'on le pense. C'est pour ça que j'ai voulu essayer de faire partie de son histoire en lui écrivant des chansons".

Jean-Baptiste Guégan est un chanteur français né à Trégueux en Bretagne le 14 mai 1983.. Il est connu pour être le sosie vocal de Johnny Hallyday.

En 1992 à l'âge de 9 ans, il assiste pour la toute première fois à un concert de Johnny Hallyday au Palais omnisports de Paris-Bercy et c'est la révélation, le rockeur, devient son idole.

Jean-Baptiste Guegan sosie vocal de Johnny

Sosie vocal de Johnny

Alors qu'il se destinait à devenir menuisier ébéniste, il pousse la chansonnette pour le plaisir dans des bars, il est repéré par le producteur Yves Jacq.

Frappé et impressioné par le timbre de voix pratiquement identique à celui de Johnny Hallyday, il lui propose de devenir le sosie vocal du "Taulier". Jean-Baptiste Guegan accepte, entame une carrière et finit par donner 1500 concerts uniquement en Bretagne.

C'est en décembre 2017 que Christophe Porquet, producteur, après le décès du rockeur, fait la rencontre du chanteur. Un spectacle est créé intitulé : "La Voix de Johnny", en hommage au chanteur. Une tournée en France et en Belgique commence en janvier 2018.

Jean-Baptiste Guegan Slimane Barbelivien

"Puisque c'est écrit"

Cette même année Jean-Baptiste est sélectionné en tant que candidat dans la saison 13, de "La France a un incroyable talent" sur M6 et remporte la compétition.

Arrive la rencontre avec Michel Mallory, ami proche et parolier de Johnny, qui lui offre l'occasion d'interpréter cinq chansons inédites de Johnny, qu'il avait écrites pour son ami de toujours.

L'album "Puisque c'est écrit" sort en août 2019. Il comporte douze titres inédits, composés et écrits par Michel Mallory et enregistrés à Nashville.

Jean-Baptiste Guegan chante Johnny

L'album devient le numéro 1 des ventes en France avec près de 30 000 exemplaires vendus en une semaine.

Jean-Baptiste Guegan débute une tournée des Zénith qui durera un an, d'octobre 2019 à décembre 2020 avec un passage à l'AccorHotels Arena de Paris. L'album se vend à près de 300 000 exemplaires.