Scientologie Ron Hubbard : découvrez les stars qui en sont des adeptes

La Scientologie et Ron Hubbard, découvrez les stars qui en sont adeptes vous serez surpris !

Scientologie Ron Hubbard : découvrez les stars qui en sont des adeptes
Qui était Ron Hubbard ?
 
Ron Hubbard était écrivain, philosophe, philanthrope et fondateur de la religion de Scientologie. Il est né le 13 mars 1911, à Tilden, dans le Nebraska et est décédé le 24 janvier 1986.
 
Ron Hubbard la scientologie
 
Sa longue route aventureuse commença à un âge précoce. Sous la direction de sa mère, qui était une femme très cultivée, il lisait des ouvrages bien au-dessus de son âge : Shakespeare, les philosophes grecs et les auteurs classiques de la littérature.
 
Cependant ses premières années furent loin d’être consacrées exclusivement à la lecture et à l’étude. Lorsque sa famille déménagea à Helena, dans le Montana, on le vit rapidement dompter des chevaux sauvages avec les meilleurs cow-boys de la région.
 
Ron Hubbard

Citation de Ron Hubbard

"Pendant près d’un quart de siècle, j’ai fait des recherches sur les fondements de la vie, de l’univers matériel et du comportement humain. Dans ce genre d’aventure, on emprunte beaucoup de grandes routes, de chemins détournés, on tombe dans les nombreux méandres de l’incertitude, on côtoie toutes les couches social ".
 
Tom Cruise adepte de la scientologie
 

Tom Cruise : l'ambassadeur mondial des scientologues

Porte-parole de l'Église de Scientologie, Tom Cruise est l'un des adeptes les plus célèbres du mouvement qu'il a rejoint sur les conseils de son ex-épouse, l'actrice Mimi Rodgers.
 
"C'est une belle religion, et j'en suis incroyablement fier", a notamment affirmé la star de "Top Gun" au micro de l'émission ITV News en octobre 2016. Tom Cruise au Palais de Chaillot, à l'occasion de l'avant-première de "Mission: Impossible  Fallout", Paris, le 12 juillet 2018.
 
Juliette Lewis adepte de la scientologie

Juliette Lewis : scientologue de longue date

À 46 ans, l'actrice et chanteuse Juliette Lewis est scientologue depuis des années. Lors d'une interview publiée par Vanity Fair le 9 décembre 2010, la star du film "Une Nuit en Enfer" a expliqué que la Scientologie offre, selon elle, des outils pour apprendre à mieux vivre.
 
Juliette Lewis lors de la soirée organisée par Vanity Fair en marge de la cérémonie des Oscar, Los Angeles, 22 février 2015.
 
John Travolta adepte de la scientologie

John Travolta : scientologue depuis 1975

Depuis 1975, John Travolta est un fervent adepte de l'Église de Scientologie, qu'il a découverte alors qu'il était en tournage au Mexique.
 
Depuis, il a même été la star de "Battlefield Earth", un film de science-fiction adapté de l'oeuvre de L. Ron Hubbard, fondateur du mouvement scientologue. John Travolta au Festival International du Film de Rome, le 22 octobre 2019.
 
Xavier Deluc adepte de la scientologie

Xavier Deluc : le plus célèbre scientologue Français

Aux États-Unis, l'Église de Scientologie est officiellement reconnue en tant que religion. Et si en France elle est plus généralement considérée comme un mouvement d'ordre sectaire, elle compte néanmoins des adeptes qui revendiquent leur adhésion au mouvement.
 
C'est le cas du comédien Xavier Deluc, star de la série "Section de Recherches" qui a déclaré à Nice Matin : "À une époque où j'allais mal, la Scientologie m'a permis de me comprendre moi-même et de connaître, avec ma vraie famille, une harmonie que je n'avais pas." Xavier Deluc au 21e Festival des Créations Televisuelles de Luchon, le 8 Fevrier 2019.
 
Giovanni Ribisi adepte de la scientologie

Giovanni Ribisi : "J'ai été scientologue toute ma vie"

L'acteur que beaucoup ont découvert en frère simplet de Phoebe dans la série "Friends" assume, lui aussi, son appartenance à l'Église de Scientologie. En 2017, lors de son passage dans le talk show Sneaky Pete, il a expliqué :
 
"J'ai été scientologue toute ma vie", confiant avoir été éduqué en accord avec les préceptes du mouvement. Giovanni Ribisi à l'avant première du film "Albert à l'Ouest", Los Angeles, 15 mai 2014.
 
Elisabeth Moss adepte de la scientologie

Elisabeth Moss : adepte discrète et sereine

La star du film "Invisible Man" et de la série "The Handmaid's Tales - La servante écarlate" est membre de l'Église de Scientologie depuis l'enfance.
 
Et si l'actrice est généralement peu loquace sur le sujet, Elisabeth Moss avait, en 2010, confié au Times à quel point elle pensait que cette éducation lui avait été bénéfique :
 
"Cela m'a donné une sérénité et une stabilité que je n'aurais peut-être pas nécessairement eu autrement."Elisabeth Moss à l'hôtel Bristol lors de la promotion du film "Invisible Man", 17 février 2020, Paris.
 
Kristie Alley adepte de la scientologie

Kirstie Alley : membre depuis 1979

Comme John Travolta avec qui elle partageait l'affiche du film "Allo maman, ici bébé", Kirstie Alley a rejoint l'Église de Scientologie dans les années 1970.
 
Adepte fervente depuis 1979, l'actrice a, à de nombreuses reprises, pris la parole pour louer les vertus de ce mouvement qui lui a permis de se débarrasser de son addiction à la cocaïne. Kirstie Alley à la première de la série "Fat Actress", New York, 3 mars 2015.