Scandale : The Voice 2020, votes truqués par TF1 ? les internautes choqués

Le scandale des internautes concernant la demi-finale de The Voice , qui ne comprennent pas les résultats et pensent que les votes sont truqués par TF1 !

Scandale : The Voice 2020, votes truqués par TF1 ? les internautes choqués

La demi-finale de "The Voice" a ie lieu samedi 6 juin 2020 et les 4 candidats ont été élus pour la grande finale. A la toute fin de l'émission, Karine Ferri et Nikos Aliagas ont annoncé les noms des candidats choisis pour aller en finale.

Une énorme vague de contestaions et d'indignation a aussitôt déferlé sur tous les réseaux sociaux. 

Demi-finale The Voice le scandale

Le public décide

En effet les téléspectateurs sont persuadés que les votes sont truqués par TF1. 

C'était enfin le grand retour tant attendu de "The Voice" samedi 6 juin 2020, pour la fameuse demi-finale. Malheureusement dépourvue de tout public, suite à la crise sanitaire, cette demi-finale sans public s'est donc déroulée en respectant les régles de distanciation imposées.

Les fauteuils des juges étaient plus espacés que d'habitude,et les candidats avaient enregistré leurs prestations plus tôt et se retrouvaient tous en direct via la visioconférence.

La grande nouveauté de cette demi-finale résidait dans fait que c'est le public qui avait la main et avait à lui seul le pouvoir de désigner les finalistes. C'était également une première dans l'histoire du programme.

Le hasard fait très bien les choses, si c'est vraiment le hasard ! Car chacun des coachs s'est retrouvé. avec un candidat pour décrocher cette fameuse place en finale : Antoine Délie de l’équipe de Marc Lavoine, Tom Rochet de l’équipe d’Amel Bent, Gustine de l’équipe de Lara Fabian et Abi de l’équipe de Pascal Obispo.

The Voice la demi-finale truquée ?

Anthony Delie

Anthony Delie : S.O.S d'un Terrien en Détresse de Daniel Balavoine

Assis au piano sous une fumée nuageuse, Anthony Delie a livré une prestation émouvante dans ce plateau teinté de bleu. Amel Bent a été très émue par sa prestation. "Je suis très heureux d'avoir pu travailler avec Antoine, il travaille énormément, je suis très fier. Je trouve qu'il a fait quelque chose de très beau", a félicité Marc Lavoine. Lara Fabian l'a d'ailleurs qualifié d'exceptionnel.

Anthony Delie finaliste The Voice

Tom Rochet

Tom Rochet : Free de Stevie Wonder

Tom a donné une prestation pleine d'énergie pour cette reprise de Stevie Wonder. "Qu'est-ce que tu dégages ! T'es tellement solaire, lumineux. Cette compétition est rude ! Oui j'ai fait le bon choix Tom. Je suis fière de toi, t'as bossé comme un dingue", a souligné sa coach Amel Bent.

Tom Rochet finaliste The Voice

Gustine

Gustine: Wicked Games de Chris Isaak

Toujours avec sa fidèle harpe, Gustine a repris le mythique Wicked Games. Une somptueuse prestation tout en délicatesse et classe saluée par les coachs. "Tu produis de la dentelle musicalement. Il y a quelque chose qui me touche profondément. Il y a une complexité, une richesse", a félicité Lara Fabian. Marc Lavoine a lui aussi été bluffé et a salué un niveau de dingue

Gustine finaliste The Voice

Abi

Abi : What a wonderful world de Louis Armstrong

Un merveilleux moment qu'a offert Abi ce soir, tout en douceur et volupté. "Tu incarnes pour moi la pureté et la beauté. Quand je t'entend chanter... Tu fais de l'effet à beaucoup de gens. Il faut que tu en ai conscience. C'est très difficile de faire ce que tu fais. Tu m'as encore fait pleurer", a félicité Pascal Obispo. Amel Bent a également été impressionné par Abi et son intelligence musicale.

Abi finaliste The Voice

Votes truqués ?

Tout c'est merveilleusement bien déroulé pour cette grande soirée, et les internautes dans leur grande majorité étaient très heureux. Le candidat Abi a ravi les téléspctateurs, par sa prestation et sa qualification.

Mais en revanche bon nombre d'entre eux sont très étonnés de voir que Gustine est, elle aussi qualifiée pour la finale : "Pourquoi Cheyenne et Toni qui sont plus suivis et partagés ont eu moins de voix que Gustine dont la qualification étonne plus qu’autre chose ? Bref, les goûts et les couleurS", "Heureusement que vous avez décidé de garder Tom et Abi. Parce que Gustine et Joseph, permettez-moi de vous dire que c’est nul". "L’originalité ok mais sacrifier des talents comme Toni, Cheyenne ou Ifé ce n’est pas professionnel". "Déçue, très déçuE " peut-on lire en réaction à sa victoire.

The Voice bientôt la finale

Des soupçons

Les internautes sont de plus en plus suscpicieux quand à l'honnêteté des resultats de ce genre d'émissions. En effet il y eu également d'énormes déceptions sur Koh-Lanta avec Claude qui a échoué en finale vendredi 5 juin dernier.

Pour les internautes ça fait beaucoup ! Pour "The Voice" et la demi-finale les commentaires sont très virulants :

The Voice Karine Ferri Nikos Aliagas

Les réactions

"Pardon ????? On vient de me dire que les votes qui comptent réellement de nous c’est à partir de la finale mais là nos votes c’est juste pour la tune de TF1 ! Choquée ! En tout cas grave "deg", Toni, Terence, Cheyenne méritaient 10 fois plus que Gustine", "Pour moi Gustine c’est comme Ines dans Koh-Lanta elle arrive en finale tu sais pas comment", "D’abord Inès dans Koh-Lanta et maintenant Gustine dans The Voice. Comment TF1 a ruiné mon week-end", "Gustine en finale ??? C’est une blague ? L’émission semble truquée en plus, on ne voit pas les résultats chiffrés du vote ! pourquoi?" ont-ils lancé avec agacement.

La pauvre Gustine en prend pour son grade, pratiquement un archarnement contre elle, elle aura un drôle de challenge lors de la finale !