People star - Roxette Marie Fredriksson : la chanteuse est décédée à 61 ans

Marie Fredriksson - la chanteuse suédoise qui a marqué une série de tubes de la fin des années 80 et du début des années 90 avec Roxette - est décédée lundi après une bataille de 17 ans contre le cancer. Elle avait 61 ans.

People star - Roxette Marie Fredriksson : la chanteuse est décédée à 61 ans

La société de gestion de Fredriksson, la chanteuse suédoise, Dimberg Jernberg Management, a confirmé sa mort. Son compagnon de groupe Roxette, Per Gessle, a également publié une déclaration sur les réseaux sociaux et via Dimberg Jernberg, disant: «Le temps passe si vite. Il n'y a pas si longtemps, nous avons passé des jours et des nuits dans mon petit appartement à Halmstad, à écouter de la musique que nous aimions, à partager des rêves impossibles. Et quel rêve nous avons finalement pu partager! »

Il a poursuivi: «Merci, Marie, merci pour tout. Vous étiez une musicienne exceptionnelle, une maîtresse de la voix, une interprète incroyable. Merci d'avoir peint mes chansons en noir et blanc dans les plus belles couleurs.

Tu étais l'amie la plus merveilleuse depuis plus de 40 ans. Je suis fier, honoré et heureux d'avoir pu partager autant de ton temps, de ton talent, de ta chaleur, de ta générosité et de ton sens de l'humour. Tout mon amour va à toi et à ta famille. Les choses ne seront plus jamais pareil."

Marie Fredriksson du groupe Roxette, formé en 1986, et Gessle étaient de bons amis lorsqu'ils ont lancé le groupe et ont connu un succès rapide en Suède avec leur premier album, Pearls of Passion, sorti la même année. Un succès international suivra bientôt, mais il faudra un événement remarquable pour qu'il se concrétise: un étudiant d'échange américain étudiant en Suède a entendu le tube du groupe "The Look", a acheté une copie de Look Sharp en 1988!, L'a ramené aux États-Unis, et l'a donné à un DJ à Minneapolis. Bientôt, «The Look» est devenu le numéro un du Billboard Top 100.

Look Sharp! produirait un autre numéro un américain, "Listen to Your Heart", et un numéro deux, "Dangerous", tandis que le groupe a marqué un autre palmarès avec "It Must Have Been Love" de la bande originale de Pretty Woman.

Leur album de 1991, Joyride, comportait un numéro un de plus, la chanson titre, et un autre numéro deux, «Fading Like a Flower (Every Time You Leave)».

Marie Fredriksson est née le 30 mai 1958 dans le sud de la Suède et a commencé sa carrière musicale à Halmstad à la fin des années 70 en jouant dans des groupes indépendants comme MaMas Barn et Strul, c'est ainsi qu'elle a rencontré Gessle.

En 1984, Fredriksson a lancé une carrière solo réussie avec son album, Het vind, et a continué à publier des projets solo même après que Roxette soit devenue un phénomène international.

Roxette Marie Fredriksson décédée

Alors que le succès américain de Roxette a commencé à diminuer après Joyride, les quatre prochains albums du groupe - Tourism, Crash! Boom! Bang !, Have a Nice Day et 2001's Room Service - tous sont allés au numéro un en Suède.

Un an après la sortie de Room Service, Fredriksson a cependant été diagnostiqué avec une tumeur au cerveau qui a nécessité un traitement agressif mais qui a finalement réussi. Alors qu'elle récupérait, Fredriksson a commencé à consacrer son énergie à la musique, en lançant un album solo, The Change, en 2004.

Marie Fredriksson continuerait à s'améliorer et à sortir plus de musique solo, et en 2009, elle se produisait à nouveau en live. La même année, elle et Gessle se réunissent en tant que Roxette, et le duo part en tournée régulièrement et sort trois autres albums: Charm School en 2011, Traveling en 2012 et Good Karma en 2016. Le dernier album solo de Fredriksson, Nu !, est arrivé en 2013.

Articles Populaires

Articles sponsorisés:

Partager Leenkus

Partager Facebook