Articles - Roselyne Bachelot émue aux larmes elle craque à l'émission "C à vous"

Roselyne Bachelot, l'ancienne ministre de la santé. émue aux larmes sur le plateau de "C à vous", après un reportage sur les Ehpad en France.

Articles - Roselyne Bachelot émue aux larmes elle craque à l'émission "C à vous"

Tout le monde reprochait à Roselyne Bachelot, d'avoir commandé trop de masques et de vaccins. C'était il y a maintenant 10 ans de cela.

Roselyne Bachelot émue aux larmes

Aujourd'hui, l'ancienne ministre de la Santé parcours les plateaux télé pour analyser et commenter les événements liés à la crise sanitaire. Mais elle participe également, à des émissions plus divertissantes, juste pour le plaisir. 

Invitée dans l'émission "C à vous", ce mercredi 20 mai, Roselyne Bachelot était invitée pour traiter du sujet des Ehpad. Après le reportage qui était censé lancer le débat avec les invités, Roselyne Bachelot n'a pas réussi à cacher ses émotions et elle a failli fondre en larmes.

Roselyne Bachelot ancienne ministre de la santé

Dans les Ehpad, 15 000 décès liés au virus Covid-19, sont enregistrés à ce jour. Un bilan très lourd et malheureuseent encore provisoire. Ce nombre de morts est malgré tout encore inférieur au nombre de décès liés à la canicule qui a sévit en France en 2003.

France 5, avait donc pour mission de faire un reportage sur la situation réelle dans les maisons de retraite.

Roselyne Bachelot émue par la situation des Ehpad

Les images et témoignages rapportés ont complètement bouleversé Roselyne Bachelot, qui était donc invitée sur le plateau de "C à vous". Excessivement émue, elle n'a pas réussi à s'exprimer pour un moment et faisait tout pour ne pas pleurer.

"Ce reportage est d’une émotion, d’une tristesse, ça vous arrache les larmes. J’ai du mal à répondre tellement je suis sous le coup de l’émotion", a confié l’ancienne ministre de la Santé. A un autre moment de l’émission, la femme de 73 ans est revenue avec son style cash et direct.

Roselyne Bachelot émue aux larmes

Elle en a profité pour comparer le professeur Didier Raoult à Donald Trump. Des témoignages poignant du personnel des Ehpad, des familles et des résidents expliquaient en détail les conditions de vie.

On y voyait des familles qui parlaient à leurs proches à travers des vitres, comme dans un parloir. Roselyne Bachelot en a eu le souffle coupé et elle est restée littéralement sans voix, laissant apparaître une immense émotion, au bord des larmes.

Elle a tout de même réussi à sortir quelques mots et souhaite de tout son coeur que les Ehpad ne soient pas les grands délaissés du système de santé à l'avenir.

Roselyne Bachelot en sanglots dans C à vous

"Le médico-social n’a pas été pris en compte dans les mesures de précaution. Ce n’est pas seulement une déficience, c’est un abandon dans les Ehpad. Ça demande à réfléchir sur le système de santé et il ne faut pas seulement qu’il soit ‘hospitalo-centré", a expliqué Roselyne Bachelot.

Roselyne Bachelot s'arrêta tout à coup de parler et la voix sanglotante : "Pardonnez-moi, j’ai du mal", a-t-elle dit avant de laisser l’animatrice de "C à vous", Anne-Elisabeth Lemoine reprendre la parole afin de lui permettrre de se remettre de ses émotions.

Roselyne Bachelot craque en direct

Roselyne Bachelot, de son nom de jeune fille Roselyne Narquin, est née à Nevers, dans la Nièvre, le 24 décembre 1946. Elle suit des études en pharmacie, et travaille durant plusieurs années au sein de laboratoires pharmaceutiques, avant de rejoindre le monde de la politique sous la bannière du RPR.

En 1968, elle épouse Jacques Bachelot avec qui elle a un fils, Pierre. Elle entame sa carrière en tant que conseillère générale, de 1982 à 1988, et devient également conseillère régionale en 1986 dans la région des Pays de la Loire.

Roselyne Bachelot émue et en sanglots

Toujours en 1988, elle devient députée en reprenant le siège laissé vacant par son père, et elle est réélue à trois reprises.

Parfois en désaccord avec sa famille politique, comme sur le vote de la loi sur le Pacs qu'elle soutient en 1998, elle est nommée ministre de l'Écologie et du Développement durable en mai 2002.

Roselyne Bachelot envahie par l'émotion

Elle quitte le gouvernement en 2004, mais revient en 2007 en tant que ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, poste qu'elle occupe jusqu'en 2012, année de la victoire de François Hollande à la présidentielle.

Elle commence alors une carrière de chroniqueuse dans l'émission  "Le Grand 8" sur la chaîne D8. En 2013, Roselyne Bachelot intègre le Haut Conseil à l'égalité homme-femmes, créé par Najat Vallaud-Belkacem.

Articles Populaires

Articles sponsorisés:

Partager Leenkus

Partager Facebook