Remaniement ministériel : Ségolène Royal "J'ai été appelée" assure-t-elle

Ségolène Royal pourrait se voir confier de nouvelles responsabilités au sein du nouveau gouvernement. A l'occasion du remaniement ministériel orchestré par le Premier ministre Jean Castex, L'ancienne Ministre de l'Ecologie affirme "J'ai été appelée"

Remaniement ministériel : Ségolène Royal "J'ai été appelée" assure-t-elle

Ségolène Royale serait prête pour un retour pour une fonction ministérielle.

En effet la femme politique a déclaré ce dimanche 5 juillet sur BFM TV qu'elle avait été contactée pour venir éventuellement remplir une fonction au sein du nouveau gouvernement du Président de la République Emmanuel Macron.

Ségolène Royal

"J'ai été appelée"

Le remaniement est en cours et la nomination des nouveaux ministres est imminente et sera dévoilée sous peu par le nouveau chef du gouvernement Jean Castex.

En effet, ce dimanche 5 juillet Ségolène Royal affirme : "J'ai été appelée", tels sont les mots qu'elle a prononcé, lors de son intervention à l'émission BFM politique, dans laquelle elle était invitée

Ségolène Royal au gouvernement de Jean Castex

Remaniement ministériel

Les choses bougent, et tout à l'air d'aller très vite depuis le tout récent départ d'Édouard Philippe. Celui-ci ayant en fait démissioné, est remplacé immédiatement par Jean Castex qui a maintenant en charge de constituer un nouveau gouvernement. 

La socialiste Ségolène Royal, confirme également dans Le Parisien suite à une question qui lui est posés sur son éventuelle retour à des fonctions ministérielles : "J'ai été appelée par un proche du président de la République", a insisté l'ex-candidate à l'élection présidentielle.

Ségolène Royal des fonctions ministérielles ?

Compatible avec ses convictions ?

Mais alors que David Doukhan, le rédacteur en chef du service politique du Parisien, lui demande d'en dire un peu plus, Ségolène Royal reste évasive et visiblement ne compte pas s'exprimer davantage pour le moment :  "J'ai été appelée hier", sera donc sa seule affirmation pour l'heure.

Ayant remplie les fonctions de Ministre de l'Environnment, Ministre de l'Énergie et de la Mer, et également Ministre chargée des Relations internationales pour le climat lors de la Présidence de François Hollande, la femme politique n'en dira pas plus ce matin.

A-t-elle répondu à cette proposition par l'affirmative ou bien des conditions incompatibles avec ses convictions se seraient soldées par un refus.

Ségolène Royal

Candidate en 2022 ?

Pour comprendre et expliquer sa position elle explique : "Je suis dans le respect des institutions, j'ai été très aimable, très respectueuse et on connaît mes convictions. Donc j'ai dit : 'si c'est pour mener une politique plus sociale, plus écologiste, plus démocratique, faites-moi une proposition". Je ne peux pas anticiper ni répondre." déclarait-elle.

le nouveau Premier ministre dévoilera certainemet sa nouvelle équipe lundi 6 juillet. Celle-ci sera constituée d'une vingtaine de ministres et ministres délégués.

De son côté Segolène Royal se déclare prête quoi qu'il arrive, pour mener à bien une véritable bataille avec une gauche unie, rassemblée et cohérante en vue de 2022. Elle mettra en avant toutes ses convictions liées à son identité écologiste. 

Ségolène Royal de toute façon candidate en 2022

Réponse imminente

Reste à savoir si Emmanuel Macron est vraiment susceptible d'accorder sa confiance à Ségolène Royal.

Car il ne fait pas oublier qu'elle a déjà participé au gouvernement actuel pour une fonction d'ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique en septembre 2017.

Ségolène Royal de retour avec Macron !

Déchue des ses fonctions

La femme politique et ex-ministre de 66 ans fut par ailleurs déchue de ses fonctions au mois de janvier dernier suite à une très vive polémique. Un litige concernant son emploi du temps, mais surtout à cause de ses critiques qu'elle émettait sur la gestion de l'Etat pour la gestion de la crise sanitaire liée à lépidémie de coronavirus. 

Les réseaux sociaux réagissent déjà à l'éventuelle nomination de Ségolène Royal pour un poste à responsabilité. De nombreux internautes ne sont pas convauincus et vont même jusqu'à affirmer qu'elle naura aucune fonction. La réponse est imminente ! A suivre...