Red Hot Chili Peppers : John Frusciante rejoint de nouveau le groupe

Red Hot Chili Peppers a annoncé que John Frusciante rejoindrait de nouveau le groupe, plus d'une décennie après son départ.

Red Hot Chili Peppers : John Frusciante rejoint de nouveau le groupe

Le guitariste a confirmé son départ en décembre 2009, révélant qu'il avait effectivement quitté le groupe l'année précédente. Il a ensuite été remplacé par Josh Klinghoffer.

Prenant sur Instagram ce soir (15 décembre), Red Hot Chili Peppers a confirmé le retour de Frusciante au départ de Klinghoffer.

"Les Red Hot Chili Peppers annoncent que nous nous séparons de notre guitariste des dix dernières années, Josh Klinghoffer", a déclaré le communiqué.

Vidéo Solo de John Frusciante

"Josh est un bon musicien que nous aimons et respectons. Nous sommes profondément reconnaissants de notre temps avec lui et des innombrables cadeaux qu'il a partagés avec nous."

Ils ont ajouté: "Nous annonçons également, avec beaucoup d'enthousiasme et de tout cœur, que John Frusciante rejoint à nouveau notre groupe."

Parlant de sa décision de partir en 2009, Frusciante a expliqué: "Quand j'ai quitté le groupe, il y a plus d'un an, nous étions en pause pour une durée indéterminée. Il n'y a eu ni drame ni colère, et les autres gars étaient très compréhensifs."

"Ils me soutiennent en faisant tout ce qui me rend heureux et cela va dans les deux sens. Pour faire simple, mes intérêts musicaux m'ont conduit dans une direction différente."

John Frusciante

John Frusciante a rejoint les Chilis pour la première fois en 1988 et a contribué à leurs albums "Mother’s Milk" (1989) et "Blood Sugar Sex Magik" (1991). Il a ensuite quitté le groupe avant de revenir en 1998.

Flea du RHCP, quant à lui, a publié ses mémoires tant attendus en novembre. Après l'arrivée d'Acid For The Children, le bassiste a expliqué pourquoi le livre ne détaille pas l'énorme carrière du groupe.

 

Articles sponsorisés:

Partager Leenkus

Partager Facebook