Recettes de 5 cocktails : avec les beaux jours, on se fait du bien

5 recettes de délicieux cocktails pour accueillir les beaux jours, les petits repas sympas et les soirées détentes et plaisir.

Recettes de 5 cocktails : avec les beaux jours, on se fait du bien

Faites vous plaisir et réalisez en un tour de main, de délicieux cocktails qui vous enchanterons, ainsi que vos proches et vos amis. Les beaux jours sont là, le déconfinement est en route.

On a tellement envie de retrouver tous ce petits plaisirs de la vie. C'est tellement important, et on s'en aperçoit encore plus aujourd'hui. Alors profitons-en !

Cockails : le gin fizz

Un cocktail,, est un mélange de boissons et d’éléments aromatiques et décoratifs en quantité variable. Ils contiennent souvent de l'alcool, mais de très nombreuses recettes en sont dépourvues.

Quand le mélange d'un cocktail est préparé et conditionné dans un but commercial hors consommation immédiate, il peut être soumis à une réglementation. On parlera alors de prémix. Les mistelles non plus ne sont pas des cocktails.

Recettes De cocktails

Les cocktails se sont répandus à la fin du XXVIIIème siècle, en Angleterre et aux États-Unis. Leur consécration vint pendant la prohibition aux États-Unis, dans les années 1920.L

L'ajout d'une autre boisson permettait de masquer le goût d'un alcool de contrebande de mauvaise qualité.

les cocktails

Jusqu'aux années 1970, les cocktails étaient surtout faits à base de gin, de whisky et de rhum, plus rarement à base de vodka. Au début des annèes 1980, la vodka est la base la plus répandue des cocktails, remplaçant souvent le gin.

My Fun Buzz vous souhaite une bonne dégustation aves 5 cocktails à consommer avec modération bien sûr !

cocktails au gin

Le Gin Fizz : cocktail au shaker

- 4 centilitres de gin.

- 1 jus de citon et rondelles de citrons.

- 1 cuillerée de sucre.

- Eau gazeuse.

Remplir le shaker de glaçons, versser ensuite les composnats et fermer le shaker. Agiter fortement. Servir dans un verre haut avec l'eau gazeuse. 

Coktails au cognac

Le Classique : cocktail au verre à mélanger

- 3 centlitres de cognac.

- 2 centilitres de jus de citron.

- 2 centilitres de marasquin (liqueur de cerises macérées).

Bien mélanger les alcools et le jus de citron directement dans le verre à mélange.

Cocktails variés

Alexandra : cocktail au shaker

- 4 centilitres de cognac.

- 2 centilitres de crème de cacao.

- 1 cuillerée à café de crème fraîche liquide.

- Cacao en poudre.

Remplir le shaker de glaçons. Verser l'alcool et la crème, fermer et agiter fortement. Servir dans le verre en saupoudrant avec une pincée de cacao en poudre.

Cocktails faciles à faire

Manahattan : cocktail au verre

- 4 centilitres de whisky ( Bourbon).

- 2 centiltres de Martini rouge.

- 1 cerise.

Verser les alcools dans le verre à mélange sur des glaçons. Bien remuer et servir dans un verre et décorer avec la cerise.

Cocktails clasiiques

Whisky Collins : cocktail au shaker

- 4 centilitres de whisky.

- 2 centilitres de jus de citron.

- 1 zeste de citron.

- 1 cuillerée de sucre.

- 1 cerise.

Verser le whisky, le jus de citron et le sucre dans le shaker rempli de glaçons. Fermer et agiter fermement. Décorer le verre avec le zeste de citron et la cerise.

les cocktails et la vodka

La présentation du cocktail est la touche finale de sa réalisation. Pour cela, le barman dispose de plusieurs techniques lui permettant la mise en valeur de sa réalisation.

Il peut jouer sur le mélange de liquides de densités différentes, pour obtenir un effet d'arc-enciel, dans le verre. Il peut givrer le verre, en utilisant, par exemple, des sels (nature ou sel de céleri), du cacao, du sucre.

les cocktails faciles

Il ajoute des ustensiles, plus ou moins utiles, tels que de petites ombrelles, une paille, une cuillère à mélange, une touillette. Il saupoudre des cocktails mousseux d’épices, de chocolat, de sucre ou décore le bord du verre de morceaux de fruits : orange, citron.

Il peut également ajouter dans le verre des fruits et/ou des légumes : olive, oignon, morceaux de pomme. Il peut aussi varier son choix de contenant : noix de coco, verres personnalisés… et parachever sa présentation en posant des mini brochettes de fruits sur les bords du verre.