Recette de la salade Niçoise de Christrian Estrosi le maire de Nice

Christian Estrosi avec son épouse Laura Tenoudji nous propose sa recette de la salade niçoise comme on doit la faire traditionnellement, contrairement aux restaurateurs parisiens qui s'en éloignent beaucoup trop.

Recette de la salade Niçoise de Christrian Estrosi le maire de Nice

Sur leur compte Instagram, Christian Estrosi et son épouse Laura Tenoudji proposent un rendez-vous particulier à leurs abonnés. Le maire de Nice avait décidé de concocter en direct sa fameuse salade niçoise et il en partage sa recette personnelle. 

Christian Estrosi : sa recette de la salade niçoise

Pour Laura Tenoudji tout est rentré dans l'ordre. Elle avait annoncé il y a quelques semaines, avoir contracté le coronavirus. Elle avait fait des déclarations concernant le trairement expérimental du professeur Didier Raoult.

Elle affirmait en avoir bénéficié et en a vanté les mérites, ce qui avait fait grand bruit dans les médias et les réseaux sociaux. La jeune journaliste est aujourd'hui confinée avec ses trois enfants et son époux Christian Estrosi à Nice.

Christian Estrosi : sa recette de la salade niçoise

Laura Tenoudji prend maintenant plaisir à réalimenter son Instagram. Elle l'avait promis à tous ses abonnés, alors chose promise chose due. 

En effet, elle décide et a le grand plaisir de faire participer son mari Christian Estrosi à l'élaboration d'une salade niçoise, qui selon lui est vraiment trop éloignée de celle que propose les restaurateurs parisiens et TOC ! :

"C’est là qu’il y a un sacrilège sur tant de menus et de cartes du monde entier, et même en France sur certaines cartes parisiennes, où je me dis : " comment peuvent-ils se permettre de blasphémer à ce point la salade niçoise en mettant des patates, des haricots".

Christian Estrosi : sa recette de la salade niçoise

Il s'est donc produit et présenté en direct pour préparer et cuisiner son fameux plat niçois, reconnu dans le monde entier, mais qui doit rester authentique à tout prix.

Christian Estrosi a donc revêtu un tablier de 'cuisto' et a commencé à énumérer tous les ingrédients indispensables de cette belle recette pleine de soleil et de faicheur.

Christian Estrosi : sa recette de la salade niçoise

Son épouse avait déjà partagé la veille sur son compte Instagram, toute la liste des bons et beaux légumes du sud qui viendront colorer les assiettes.

Il n'en suffisait pas plus pour que le couple réalise une merveilleuse salade niçoise à la maison en direct avec les internautes.

"les ingrédients pour la salade niçoise : du thon, des cebettes, des radis, des oeufs, du céleri branche, des olives niçoises, des tomates, des fevettes, des anchois, des artichauts et du basilic".

Christian Estrosi : sa recette de la salade niçoise

Attention, sur son compte Instagram il révèle quil y a un sens et un ordre bien défini pour ajouter chaque mets. À une journaliste de France 2 qui lui dit ne pas aimer les anchois il rétorque :

"on n'enlève rien de la salade niçoise du maire de Nice s'il vous plait une salade niçoise sans anchois ne serait pas une salade niçoise".

Christian Estrosi : sa recette de la salade niçoise

Alors à bon entendeur... Vous voilà prévenus, on ne change pas les traditions, une salade niçoise c'est patrimoine national ici dans le midi... Alors appréciez ce plat-repas frais et coloré et en voici les ingrédients de Christian Estrosi.

Etape 1 : : Il faut découper les tomates coeur de boeuf, les radis, les cebettes, le céleri branche et les artichauts. Puis déposez sur une assiette.

Etape 2: Récupérez les graines des févettes et disposez-les également sur votre assiette

Christian Estrosi : sa recette de la salade niçoise

Etape 4 : Disposez dans votre assiette vos filets de thon conditionnés dans des bocaux d'huile d'olive (précise Christian Estrosi), puis vos anchois, les petites olives dénoyottées et enfin vos oeufs mollets découpés au préalable.

Etape 6 : Pour terminer, assaisonnez avec un peu d'huile d'olive, du vinaigre de vin et surtout ne pas oubliez un zeste de citron. Et enfin du sel et du poivre.

Et voilà... Terminé. Bonne dégustation ! 

Christian Estrosi

Christian Estrosi est né le 1er juillet 1955 à Nice. C'est un sportif motocycliste puis homme politique français du partI Les Républicains. 

Ancien président du conseil général des Alpes-,Maritimes, membre de plusieurs gouvernements, président de la région Povence- Alpes -Côte-d'Azur.

il est président de la métropole Nice Cote d'Azur depuis 2012 et maire de Nice de 2008 à 2016 puis à nouveau depuis 2017.

Christian Estrosi

Avant la politique, Christian Estrosi, a connu une carrière de pilote de Grand Prix moto, Grand prix de France, pour laquelle il avait abandonné le lycée, ce qui lui a valu plus tard le qualificatif de "motodidacte".

Proche de l'ancien maire de Nice Jacques Médecin, il a été élu député à l'âge de 32 ans.Son parcours politique s'accélère dans les années 2000, quand il officie dans les gouvernements Villepin puis Fillon II.

Christian Estrosi

Il a été réélu maire du chef-lieu des Alpes-Maritimes aux dernières municipales de mars 2014 avec un résultat confortable au second tour (environ 48 % des voix).

Il remporte aussi le scrutin des régionales de décembre 2015 en Provence-Alpes-Côte d'Azur malgré le fait d'avoir été laminé par Marion Maréchal-Le Pen au premier tour (26,46 % contre 40,52 %).

C'est grâce aux voix de la gauche qui s'est désisté que le maire de Nice et sa célèbre promenade des Anglais, a pu inverser la tendance et battre la jeune candidate FN au second tour (54,78 % contre 45,22 %).