Présidentielles 2022 les candidats du peuple qui sont-ils ?

Dans moins de deux ans les Français se rendront aux urnes pour les présidentielles de 2022. Les électeurs auront à choisir pour élire le Président de la République. Les candidats du peuple sont déjà prêts mais qui sont-ils ?

Présidentielles 2022 les candidats du peuple qui sont-ils ?

La prochaine élection présidentielle aura lieu dans un peu moins de deux ans.

Ce sera au mois de mai 2022 et certaines personnalités politiques ont déjà fait part de leur candidature, mais il y a aussi celles et ceux qui y pensent, et parmi eux se trouvent ce que l'on pourrait appeler les candidats du peuple.

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, se présenteront et leurs campagnes seront dirigées vers les classes populaires. Pas de surprise puisque ce sera comme d'habitude, le point central de leurs argumentations.

Présidentielles 2022

Candidats du peuple

Mais il ne faut pas oublier de citer les autres qui ne sont pas du tout du monde politique et qui ont l'intention d'entrer dans la danse. Jean-Marie Bigard, Cyril Hanouna, ou encore Afida Turner, l'ex star de télé-réalité qui annoncent eux-même leur intention de se présenter, ou sont préssentis par des rumeurs plus ou moins sérieuses.

Faisons un petit bilan de tous ses candidats et voyons quelles seraient les tendances pour les Français.

Afida Turner candidate en 2022

Une certaine défiance

Pourquoi pas ! Car il est évident qu'une certaine défiance s'installe chez les Français, qui ne savent plus vraiment à qui confier les rennes de l'Elysée.

Preuve en est également suite au taux d'abstention record des dernières municipales. Il reste donc un tout petit peu moins de 2 ans avant la date fatidique.

Emmanuel Macron en est à plus de la moitié de son mandat, et les prétendants à cette fonction suprême sont des personnalités politiques mais il y aussi les autres... !

Jean-Marie Bigard candidat en 2022

Marine Le Pen candidate

Le résultat d'un sondage récent octroie une victoire d'Emmanuel Macron a 55% contre 45% pour Marine Le Pen, bien que l'actuel président n'ait pas encore confirmé qu'il briguait un deuxième mandat.

Marine Le Pen, du Rassemblement National a d'ailleurs déjà annoncé sa candidature aux présidentielles en déclarant au début de cette année au Parisien : 

"C'est donc très tôt, sans pour autant totalement préjuger de la décision qui appartient au congrès de notre mouvement qui aura lieu en 2021, que j'ai fait part de ma volonté de préparer la prochaine présidentielle. Ma décision a été réfléchie mais elle est prise".

Marine Le Pen candidate en 2022

Jean-Luc Mélenchon candidat ?

Pour la gauche, pas encore de personnalités connues pour 2022. Jean-Luc Mélenchon n'a pas encore fait de déclarations officielles, mais l'homme politique s'exprimait brièvement lui aussi de son côté : 

"Maintenant je me dis que je me sens une utilité nouvelle du fait de l'expérience que j'ai accumulée et que les événements ne me font pas peur, Je sais que j'ai une décision à prendre, ça me coûte assez, je dois être un des rares personnages de ce pays qui est monté dans un train dont il n'arrive plus à descendre." Curieuse déclaration tout de même !

Jean-Luc Mélenchon candidat en 2022

Afida Turner fait sourire

Et hormis les personnalités politiques, d'autres, plus proches du peuple, pourraient également tenter leur chance. Depuis quelques semaines, ils sont plusieurs à avoir expliqué et réfléchir sérieusement à une candidature.

Alors un peu de détente, parlons maintenanat de ceux qui font des interventions explosives sur les réseaux sociaux et qui amusent les français, mais qui malgré tout font réfléchir.

Afida Turner par exemple qui fait sourire tout le monde pour ne pas dire carrément rigoler avec son annonce du 31 mai 2020 : "Dear fans, dear Français. Je vous annonce ma candidature à la présidentielle afin de remédier aux problèmes des Gilets jaunes et de surcroît à cette police violente", déclarait-elle sur les réseaux sociaux.

Afida Turner candidate en 2022

Afida Turner candidate en 2022 ?

Suite a ce post, Cyril Hanouna invitait l'ex star de télé-réalité dans son émission "C que du kif". Afida Turner s'adressait à ceux qui pensaient qu'elle ne pourrait jamais obtenir les fameuses 500 signatures indispensables pour poursuivre une véritable campagne présidentielle : "Vous savez comment ça se passe avec les maires. Il faut toujours payer des pots-de-vin, je sortirai mon chèque".

Elle poursuivait ainsi :"J'ai été éprise d'une force spirituelle qui m'a poussé à poster ce tweet. Et après quand j'ai réfléchi c'était trop tard. Donc je pense que ça devait se faire. Je crois au destin et aux signes." assurait-elle très sérieusement.

Cyril Hanouna candidat en 2022 ?

"Hanouna 2022"

Pour Cyril Hanouna, l'animateur de TPMP, a plusieurs fois expliqué ne pas réfléchir à une candidature en 2022, mais il pourrait bien se lancer malgré tout. 

Le 11 février dernier, Son avocat Stéphane Hasbanian a demandé l'enregistrement de la marque "Hanouna 2022" auprès de l'Institut National de la Propriété Intellectuelle, donc tout est possible...!

Mais la palme revient à Jean-Marie Bigard, qui est trés proche du peuple également, et il est beaucoup plus explicite sur ses intentions. L'humoriste avec son franc-parler habituel déclarait qu'il préférait "gueuler en tribunes".

Jean-Marie Bigard candidat en 2022

Jean-Marie Bigard candidat en 2022

L'histoire de son coup de fil reçu par Emmanuel Macron avait fait le buzz. Ses coups de gueule légendaires envers le gouvernement, et ses propositions interessent beaucoup les français.

Jean-Marie Bigard est d'ailleurs crédité de plus de 13% d'intentions de votes par l'Ifop. Au mois de juin dernier, devant un public de 5000 fans il confirmait sa candidature par ces mots : 

"J'ai entendu dire que j'allais jeter l'éponge. Pas du tout, je suis ravi de faire peur. C'est bien, non, d'avoir quelqu'un qui parle simplement, avec son cœur, non ?", lançait-il sur la scène de l'Apollo Théâtre, Il fera d'ailleur le tour des maires de France afin d'obtenir les 500 signatures, et de conclure "Tout le monde vend son âme au diable, sauf moi".