Pourquoi Serge Gainsbourg détestait Johnny Hallyday "ce con-là" : Jean- Jacques Debout raconte dans La Grande Darka

Serge Gainsbourg détestait Johnny Hallyday au départ au point de le traiter de con et de refuser de lui écrire des chansons nous raconte Jean-Jacques Debout son meilleur ami à l'époque.

Pourquoi Serge Gainsbourg détestait Johnny Hallyday "ce con-là" : Jean- Jacques Debout raconte dans La Grande Darka

Jean-Jacques Debout qui était un grand ami de Serge Gainsbourg, était invité dans La Grande Darka. Il a évoqué la rencontre entre le chanteur et Johnny Hallyday, qu'il détestait avant même de le connaître.

Serge Gainsbourg est décédé il y a maintenant 29 ans à Paris, à la suite d'une cinquième crise cardiaque. Ce monstre sacré de la musique, avait eu la chance de faire la connaissance d'une autre star de la chanson française, et indétrônable : Johnny Hallyday.

A LIRE: Johnny Hallyday, Nagui raconte ce jour où le chanteur a frôlé la mort avec Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques debout fait des révélations sur Gainsbourg et Johnny

Jean-Jacques Debout fait des révélations sur Serge Gainsbourg et Johnny Hallyday

Comme l'a révélé Jean-Jacques Debout dans La Grande Darka, le meilleur ami de Serge Gainsbourg, raconte qu'il détestait Johnny Hallyday au départ.

Il faut dire que les deux chanteurs ont fait leurs carrières parallèles en même temps et Serge Gainsbourg avait dit à l'époque qu'il nécrirait jamais pour Johnny.

Et un soir, Jean-Jacques Debout s'était rendu au Saint-Hilaire et l'auteur, compositeur, interprète de la Javanaise entre autres lui dit . "Dis-moi, j'ai entendu une chanson qui fait un peu western "Pour moi la vie va commencer". Et bien tu vois, j'écrirai jamais pour ce con là !"

A LIRE: Laeticia Hallyday, deux ans après la mort de Johnny Hallyday elle réduit ses dépenses

Johnny Hallyday détesté par Gainsbourg

Je vais lui mettre mon poing sur la gueule

Cette fameuse chanson, c'est Jean-Jacques Debout qui l'avait écrite pour le Taulier, et elle est sortie en 1963. L'auteur compositeur avait à cette époque, tenté de calmer le jeu et de convaincre l'ex de Jane Birkin de rencontrer Johnny Hallyday.

Je suis sûr qu'un jour tu lui écriras des chansons avait-il rétorqué. "Ce n'est pas demain la veille" avait répondu Gainsbourg. Evidemment Jean-Jacques Debout avait répété l'intégralité de la conversation au mari de Laeticia Hallyday, qui avait tout simplement laissé exprimé sa colère en disant : "Si je le vois, je vais lui mettre mon poing sur la gueule".

Pour finir, les deux artistes se sont rencontrés et se se sont mis à parler chanson et tout s'est arrangé! Comme quoi, la musique!