Plus Belle la vie et Un si grand soleil : Terminé, pas d'inédits prévus

Les feuilletons télévisés Plus belle la vie et Un si grand soleil sont terminés. Des rediffusions sont proposées aux téléspectateurs qui devront attendre de nouveaux épisodes inédits qui ne sont pas encore prêts à être tournés.

Plus Belle la vie et Un si grand soleil : Terminé, pas d'inédits prévus

Le directeur général des progammes de France Télévisions Takis Candilis vient de faire une annonce avec désolement.

Les feuilletons à succès suivis et attendus chaque soir par les téléspectateurs *Un si grand soleil* et *Plus belle la vie*,ne seront pas de retour avant bien longtemps.

Plus belle la vie

Les télespectateurs Belges en sont déjà privés. Ils ont pu voir pour la dernière fois l'épisode inédit ce 29 avril 2020. 

Pour les téléspectateurs Français , la chaîne a diffusé le dernier épisode le 1er mai dernier. Pour revoir éventuellement quelques rediffusions en attendant de nouvelles informations quant à la reprise des tournages pour des inédits, il faudra se diriger sur France 3.

La chaîne va programmer des épisodes anciens en attendant le reprise de nouveaux tournages.

Le feuilleton Plus belle la vie

C'était le grand rendez-vous chaque soir pour des millions de téléspectateurs qui se faisaient une joie de suivre les péripéties des personnages de leurs séries préférées.

Mais malheureusement la crise sanitaire et les mesures drastiques de confinement ont eu raison de *Demain nous appartient*, stoppée depuis le 16 mars déjà et *Plus belle la vie*, plus récemment, depuis le 1er mai dernier.

La série Demain nous appartient

Tous les tournages sont suspendus malgré le déconfinement en cours en ce moment. La grosse difficulté étant de mettre en place des solutions sécuritaires qui permettraient une reprise de ces tournages. Takis Candilis explique :

"nous venons de sceller une charte de reprise des tournages avec les producteurs, qui impose une organisation respectueuse des règles sanitaires. Les feuilletons seront les premiers à revenir à l’antenne, j’espère en septembre".

Un si grand soleil

Sa déclaration ne laisse aucun doute et on comprend la difficulté et le casse-tête pour organiser et diriger toute une équipe de plusieurs dizaines de personnes en respectant les consignes et mesures de distanciations imposées.

Tous les fans de ces programmes ne pourront pa retrouver les aventures quotidiennes de leurs héros avant un bon bout de temps malheureusement.

Sur son compte Instagram Fabienne Carat annonçait une éventuelle reprise des tournages pour la fin du mois de mai. Sa déclaration parraissait un peu optimiste et d'ailleurs aucun responsable de France Télévisions n'a confirmé ses dires.

Plus belle la vie, la série télévisée

Le directeur des programmes de la chaîne Takis Candelis évoque de gros soucis de négociations, avec les assurances et les critères de protection pendant une pandémie.  

"Ce sont les producteurs qui négocient, et c’est le principal frein à lever aujourd’hui pour permettre aux tournages de redémarrer. Le feuilleton "Demain nous appartient" a, quant à lui, de grandes chances de reprendre un peu plus rapidement que les autres feuilletons Nous avons un stock et quand les tournages reprendront, nous aurons la capacité de réalimenter la grille assez vite".

"Encore faut-il qu’ils puissent reprendre. Espérons que tout va bientôt renter dans l'ordre" déclarait Ari Aprikian, le directeur général chargé des contenus au sein du groupe TF1.

Plus belle la vie

Créé d'après une idée originale de Hubert Besson *Plus belle la vie* est un feuilleton télévisé à très gros succès. Cette série extrêmement populaire est diffusée du lundi au vendredi sur France 3.

Cette série existe depuis l'année 2004 et elle met en scène le quotidien de citoyens habitant à Marseille dans un quartier imaginaire, *Le Mistral* 

Suite aux départs de plusieurs acteurs de la série, il n'y a aujourd'hui que 8 comédiens principaux, dont le nom est systématiquement crédité au générique et ceci même dans les épisodes où ils napparaissent pas.

Plus belle la vie

Le feuilleton suit avant tout le quotidien des habitants du Mistral, ce quartier imaginaire de Marseille. Les protagonistes croisent des familles aisées et d'autres plus modestes Les Chaumette et les Frémont, sont des familles plutôt bourgeoises. les Marci et les Torres sont elles, plutôt modestes.

En fonction des événements de l'histoire, les situations évoluent saison après saison et s'adapte par rapport à l'arrivée de nouveaux personnages et la disparition de certains autres.

Plus belle la vie

Le milliéme épisode de *Plus belle la vie* était atteint le 11 juillet 2008. Le deux-millième le 8 juin 2012. le Trois-millième en 2016 et enfin le quatre-millième le 21 février 2020. Un record et une première dans l'histoire de la télé française.

*Un si grand soleil* : Feuilleton télévisé français tourné en 495 épisodes de 26 minutes. Cette série fut créée par Olivier Szulzynger qui est un ancien membre des scénaristes de la série *Plus belle la vie*.

Diffusée chaque début de soirée du lundi au vendredi sur France 2 depuis le 27 août 2018 et en rediffusion depuis le mois de janvier 2019 sur TV5 Monde.

Plus belle la vie

Le feuilleton suit la vie au quotidien de familles et divers personnages habitant Montpellier Les téléspectateurs aiment suivre les péripéties de la vie quotidienne et qui est jalonnée d'histoires amoureuses et amicales avec des rebondissements pour chacun des personnages.