Pierre-Jean Chalençon la vraie raison de son départ d'Affaire conclue

Pierre-Jean Chalençon révèle les vraies raisons de son départ de l'émission Afffaire conclue, le célèbre collectionneur fan de Napoléon se confie dans une interview pour Télé Loisirs et fait part de ses projets à la télévision.

Pierre-Jean Chalençon la vraie raison de son départ d'Affaire conclue

Pierre-Jean Chalençon officialisait très récemment son retrait de l'émission "Affaire conclue".

Cette décision était dûe à une photo qui faisait polémique, le montrant aux côtés de Dieudonné. Mais la vraie raison de son départ serait toute autre. 

Pierre-Jean Chalençon les raisons de son départ

Bad buzz

Un véritable coup dur, pour Pierre-Jean Chalençon qui annonçait il y a quelques jours son départ d'Affaire conclue. Après plusieurs années de présence dans ce programme très populaire, le collectionneur vedette rendait son tablier suite à un "bad buzz" qui envahissait les réseaux sociaux.

C'est la malheureuse photo de lui aux côtés du très controversé Dieudonné, à l'occasion de l'anniversaire de Jean-Marie Le Pen, qui en était la cause. Suite au tollé général, la direction de France 2 se devait de réagir. 

Pierre-Jean Chalençon marre de faire le perroquet

Polémiques 

Pierre-Jean Chalençon accusant le coup et conscient de son dérapage, préférait quitter l'émission sans faire d'histoires.

Ne manquant pas de certifier tout de même qu'Il n'avait aucune affinité avec les idées de l'ancien partenaire d'Elie Semoun qui se produisaient à l'époque pour des sketchs humoristiques sous le nom de Elie et Dieudonné. 

Invité sur le plateau de Jean-Marc Morandini, le célèbre acheteur d'Affaire conclue, s'exprimait sur cette facheuse polémique.

Pierre-Jean Chalençon Affaire conclue m'ennuyait

En larmes chez Morandini

Regrettant bien évidemment cette situation, il expliquait le coeur gros et en larmes que sa décision de quitter l'émission était irreversible. Mais aujourd'hui, nous apprenons la véritable raison du grand fan de Napoléon.

En effet une interview dans Télé Loisirs révèle que le personnage aux allures de Michel Polnareff a d'autres ambitions.

"J'avais déjà décidé de quitter l'émission à la rentrée. Il fallait que je m'en aille, révèle-t-il. J'en avais marre d'être derrière un comptoir à faire le perroquet. Je ne m'amusais plus. J'avais envie de faire évoluer mon rôle. L'idée, c'était d'aller voir aussi de l'autre côté de l'émission, au plus proche de Sophie Davant et des experts commissaires-priseurs. J'en avais parlé à Sophie." 

Pierre-Jean Chalençon révélations

"Rien ne bougeait"

Le producteur de l'émission ne prenant pas en compte les idées de Pierre-Jean Chalençon, l'homme s'est vite lassé et comme rien ne bougeait il préférait se retirer.

La diffusion de cette photo avec Dieudonné, n'aurait été en fait qu'un accélérateur de sa décision et le propriétaire du Palais Vivienne déclare : 

« Suite au remous causés par la publication de cette fameuse photo sur les réseaux sociaux, j'ai reçu un coup de fil de Jean-Louis Blot, le producteur, le soir de mon anniversaire, mardi dernier. Il m'a demandé si j'étais allé à l'anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Il m'a dit que du côté de France 2, ça "bardait".

Pierre-Jean Chalençon projets télé au Palais Vivienne

Pilier de l'émission

"Cette affaire, faisant suite aux différentes petites remontrances de ces dernières semaines, m'a fait réfléchir, et le lendemain, on s'est reparlé avec Jean-Louis Blot, et je lui ai annoncé que j'avais décidé de tout arrêter sur le champ".

Le directeur des programmes de France Télévisions Nicolas Daniel, essaie de raisonner Pierre-Jean Chalençon afin qu'il change d'avis, étant désireux de le garder au sein de l'équipe d'Affaire conclue.

Etant le pilier de l'émission, son départ risquait de nuire à la popularité d'Affaire conclue. "Je pense qu'ils ont été plutôt surpris. Je lui ai expliqué que j'avais besoin de vacances. J'espère qu'on retravaillera ensemble. Je dois bientôt déjeuner avec lui."

Pierre-Jean Chalençon à des projets

Projet télé au Palais Vivienne 

Pierre-Jean Chalençon révèle en fait qu'il a un autre projet :  "Dans le cadre de mon projet d'émission Palais Vivienne, que je prépare avec la productrice Catherine Barma, dont le principe consiste à recevoir des invités culturels et politiques, je noue de nombreux contacts depuis six mois : Rachida Dati, Yves Jego, et d'autres, à gauche également" explique-t-il.

Pierre-Jean Chalençon projet de one-man show

"Cet été, je vais me concentrer sur mon rôle au théâtre, qui commencera à la rentrée, Une chance insolente, avec Olivier Lejeune. Il y a déjà 75 dates de prévues. Je vais aussi relancer mon projet de one-man show sur Napoléon et continuer mes dédicaces pour mon livre. Quant à la télé, nous verrons bien avec quelle chaîne nous nous mettrons d'accord, France Télévisions, Canal, M6..."

Plus qu"une Affaire conclue, le projet de Pierre-Jean est une affaire à suivre.