Pierre Arditi ministre : révélations sérieuses d'un proche du gouvernement

Le comédien Pierre Arditi pourrait se voir confier un poste de ministre de la Culture au sein du gouvernement d'Emmanuel Macron suite au prochain remaniement ministériel.

Pierre Arditi ministre :  révélations sérieuses d'un proche du gouvernement

Selon les toutes dernières informations, révélées par le Journal du Dimanche, du 28 juin, un nom circule dans les couloirs de L'Elysée concernant un comédien très connu.

Pierre Arditi ministre ?

Etonnante révélation

En effet le nom de Pierre Arditi est souvent évoqué pour un poste de ministre.

Le Journal du Dimanche dans son édition du 28 juin 2020 fait une étonnante révélation. Le média évoque le très imminent remaniement ministériel qui devrait avoir lieu les prochains jours.

Pierre Arditi pourrait être ministre !

Inquiets

De nombreuses hypothèses sont sur la table, et surtout des noms circulent dans les couloirs du palais de l'Elysée. L'exécutif est sensiblement inquiet de tous les changements à venir.

Emmanuel Macron, n'a encore rien révélé des ses intentions et des ses futurs choix politiques quant à l'organisation de son nouveau gouvernement remanié.

Pierre Arditi à la culture

Aucune info

Tous les ministres, secrétaires d'état et autres sont plutôt très inquiets quant à leur avenir. Le secrétaire général de l'Elysée serait un des seuls dans la confidence, mais le président ne donne aucune info et chacun est dans le plus grand trouble et craint pour son poste.

Il est à peu près garanti que Jean-Yves Le Drian, Gérald Darmanin, Bruno Lemaire, Jean-Michel Blanquer et Olivier Veran, sauveront leur tête. Marlène Schiappa et Florence Parly ne devraient pas non plus craindre grand chose.

Un poste de ministre pour Pierre Arditi

Sur la sellette

Mais Emmanuel Macron, pourrait être amené à faire quand même quelques choix de sortie qui seront inévitables pour quelques secrétaires d'Etat ou de ministres qui apparaissent trop transparents au goût du Président.

Selon un membre très proche du mari de Brigitte Macron, il parait certain que sur plus de 35 personnes sur la sellette, seulement 10 ou 12 d'entre elles resteraient en place. Mais la plus grosse fuite à ce jour est la très sérieuse possibilité que le ministère de la Culture puisse être confié à un grand comédien : Pierre Arditi qui a 75 ans.

Pierre Arditi pour un poste au gouvernement

Homme engagé

Pierre Arditi est effectivement un homme très engagé et s'est très frequemment exprimé sur de nombreux sujets de société.

Le mari d'Evelyne Bouix, personnage charismatique de la série "Le sang de la vigne", et tête d'affiche d'innombrables films au cinéma, ferait ainsi partie des choix d'Emmanuel Macron. 

Pierre Arditi au ministère de la Culture

Interview

Pierre Arditi dans une interview à TV Magazine en 2019, confirmait son engagement envers le Président de La République : 

"Je pense qu'il essaie des choses. Il tente de faire bouger des choses dans ce pays, qui redoute les réformes. Bien sûr, ma sensibilité politique est toujours la même".

Pierre Arditi au gouvernement Macron

"Elle n'a pas changé, même si mon bord m'a colossalement déçu... Je pense que Macron doit maintenant, dès qu'il va le pouvoir, faire pencher la balance un peu plus à gauche qu'il ne l'a fait jusqu'ici", Affirmait-il  en ajoutant qu'Emmanuel Macron est un homme "très intelligent".

Pierre Arditi, né le 1er décembre 1944 dans le 6e arrondissement de Paris, est un acteur français. Sera-t-il ministre de la Culture ? A suivre !