Philippe Etchebest en colère, "j'ai parlé 4 minutes à Emmanuel Macron"

Philippe Etchebest en colère : "J'ai parlé 4 minutes à Macron". Le charismatique et très populaire chef étoilé se dit dit excessivement inquiet pour les restaurateurs et hôteliers Français qui sont au bord du gouffre.

Philippe Etchebest en colère, "j'ai parlé 4 minutes à Emmanuel Macron"
 
Philippe Etchebest en très en colère, il est excessivement inquiet pour sa corporation et pour l'avenir des restaurateurs. Le Top chef se consacre à prendre position afin de  proposer des solutions pour sauver la profession.
 
Il a parlé 4 minutes au chef de l'État Emmanuel Macron.
 
Philippe Etchebest parle 4 minute à Macron
 
Jamais dans l'histoire, une telle crise avait atteint à ce point, le milieu de la restauration et de l'hôtellerie. Depuis 2 mois, tous les établissements ont fermé leur porte suite au confinement, dû à la crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus.
 
Les restaurateurs et hôtelliers de France sont au bord du gouffre, et pratiquement sur le point de déposer leur bilan. Ils attendent avec une grande impatience, la date à laquelle ils pourront retourner aux fournaux et reprendre leurs activités.
 
Philippe Etchebest au secours des restaurateurs
 
Cette date n'est toujours pas officiellement définie, malgré une réouverture qui devrait intervenir dans le courant du mois de juin prochain.
 
En attendant et depuis plusieurs semaines c'est le chef étoilé Philippe Etchebest qui est en première ligne, comme porte-parole de la profession.
 
Le coup de gueule de Philippe Etchebest
 
L'homme très charismatique se bat bec et ongles et se dévoue auprès de tous ses collégues pour parler en leur nom. Il parcours les médias pour alerter l'exécutif de la menace qui plane concernant l'avenir de tous les restaurants et hôtels du pays.
 
On se rappelle qu'il avait déjà interpelé Emmanuel Macron le 17 avril dernier dans un coup de gueule publié par le Parisien.
 
Philippe Etchebest le top chef en colére
 

Philippe Etchebest a parlé 4 minutes à Macron

 
Aujourd'hui, pratiquement un mois aprés, le chef cuisinier revient à nouveau dans les colonnes du même quotidien. Il affirme avoir parlé 4 minutes au président de la République.
 
Entre temps Philippe Etchebest a eu le temps de préparer un plan d'aide financière pour les restaurateurs, qui se demandent bien comment ils vont réussir à ce sortir de cette catastrophe : 
 
Le Top Chef Philippe Etchebest en colére
 
"J'ai toujours ces objectifs : me faire entendre et que ce soit efficace. J'ai parlé quatre minutes à Macro. Mon objectif est dêtre efficace, et mon tempérament me sert énormément". a-t-il déclaré. Le président lui aurait d'ailleurs répondu à la fin de la conversation : "Au moins ça cest clair !"
 
Philippe Etchebest n'en dit pas plus sur les détails de l'échange téléphonique. Il révèle aussi malheureusement, que deux de ses collègues se sont suicidés depuis le début de cette crise.
 
Top Chef Philippe Etchebest
 
Philippe Etchebest, est né à Soisson dans l'Aisne le 2 décembre 1966. C'est un chef cuisinier et un animateur de télévision.
 
Depuis 2014, Il est le juré de la célèbre émission "Top Chef, saisons 6" et suivantes. Il anime également les émissions "Objectif Top Chef", "Cauchemar en cuisine" et "Cauchemar à l'hôtel".
 
Philippe Etchebest et la télévision : Depuis le 18 avril 2011, Il présente "Cauchemar en cuisine" sur M6. Le programme s'inspire de l'émission britannique "Ramsay's Kitchen Nightmares", dans laquelle le chef Gordon Ramsay vient en aide à des restaurateurs en difficulté.
 
Philippe Etchebest parle à Emmanuel Macron
 
L'émission fait suite à une première tentative de la chaîne en 2005, "Panique en cuisine". Le 30 octobre 2013, il présente un nouveau concept : "Cauchemar à l'hôtel", où il vient en aide à des hôteliers sur le point de fermer.
 
À partir de novembre 2014, Il présente "Objectif Top Chef" sur M6, émission dans laquelle il sillonne les routes de France dans le but de trouver le premier apprenti cuisinier qui participera à la saison 6 de l'émission culinaire "Top Chef".
 
Il fait partie du jury de "Top Chef" sur M6 pour les saisons 6 à 11 de l'émission.
 
Philippe Etchebest le chef étoilé
 
Il participe à l'émission de "Fort Boyard" sur France 2, le 27 juillet 2013 pour sa première participation, le 1er juillet 2017 pour la deuxième et le 27 juillet 2019 pour la troisième.
 
En 2017, il participe à l'émission "Les 40 ans du Puy du Fou" : Les animateurs font le spectacle où il incarne un garde, un homme d'église prenant feu ainsi qu'un viking dans le spectacle "Les Vikings".