Patrick Sébastien dit tout à propos du fameux coup de de téléphone que le président Emmanuel Macron a passé à Jean-Marie Bigard.
On se souvient que très recemment l'humoriste qui met le paquet, avait révélé que le Chef de l'Etat l'avait appelé. Jean-Marie Bigard affirmait que c'était pour lui dire qu'il avait raison au sujet de la réouverture des bars.
Le coup de gueule
L'humoriste confirmait que c'était suite à son coup de gueule qu'il avait lancé sur les réseaux sociaux. Mais Patrick Sébastien veut rétablir la vérité sur ce fameux coup de fil et déclare que c'est du bidon.
Emmanuel Macron a effectivement appelé Jean-Marie Bigard, mais pour une toute autre raison. La polémique ne fait que commencer entre les deux humoristes.
Cela a commencé il y a seulement quelques jours, mais la nouvelle a fait, et continue à faire grand bruit, même au sein de l'Élysée.
Jean-Marie Bigard recevait un appel téléphonique d'Emmanuel Macron. Très empressé de le révéler, l'humoriste annonce la nouvelle sur les réseaux sociaux et au micro de Sud Radio :
"Je ramène ma gueule, je chie sur le président et le président m'appelle pour me dire : 'Vous avez raison, donc je trouve ça génial' !"
Coup de fil innatendu
Le chef de l'État aurait même ajouté : "C'est vrai vous avez raison Jean-Marie, nous allons faire un putain d'échéancier". Voici donc mot pour mot ce que l'humoriste affirme.
Ce coup de téléphone innatendu, paraît aujourd'hui très contestable. En effet c'est Patrick Sébastien aujourd'hui qui vient mettre son grain de sel sur cette affaire.
L'humoriste , imitateur et grand animateur de télévision, déclare sur BFMTV que Jean-Marie Bigard à énormément enjolivé la soit- disant conversation avec le président de la République.
Patrick Sébastien balance tout
il explique : "La volonté du président, c'était d'appeler Bigard et d'être sympa avec lui, mais c'est tout !" En effet Jean-marie Bigard aurait reçu cet appel uniquement dans le but de soutenir l'humoriste par sympathie pour lui, alors qu'il subissait des attaques depuis plus d'un mois sur sa liberté d'expression.
Patrick Sébastien dit tout : "Je vais vous raconter la vérité, car ça part dans tous les sens". Invité ce mercredi au micro de BFMTV, Patrick Sébastien a voulu faire des rectifications sur les on-dits autour de l'appel d'Emmanuel Macron à Jean-Marie Bigard.
Il a également indiqué que le président était un peu fâché contre l'humoriste, qui a annoncé ce matin qu'il pourrait éventuellement être candidat en 2022.
La liberté d'expression
Intermédiaire entre celui qu'il qualifie d'ami et le chef de l'Etat, à qui il a donné le numéro de Bigard, Patrick Sébastien l'ancien animateur vedette de France 2 , pour les émissions "Sébastien c'est fou", "Le plus grand cabaret du monde" et "Les années bonheur", a voulu donner sa version de l'histoire.
"J'ai reçu un message du président il y a environ un mois Il avait vu que Bigard avait été brimé, on l'avait empêché de dire je sais pas quoi... et il voulait l'appeler pour lui dire qu'il était pour la liberté d'expression, il voulait lui parler, être sympa avec lui". Cest tout ! Explique Patrick Sébastien.
Patrick Sébastien ajoute : "En aucun cas, Macron n'a appelé Bigard pour lui parler de politique, ou le consulter sur quoi que ce soit. Il ne l'a pas appelé pour lui demander son avis, mais Jean-Marie l'a fait, et il a bien fait".
Emmanuel Macron est fâché
Mais les rumeurs autour de cette conversation et le récit qu'en a fait Jean-Marie Bigard n'ont pas enchanté Emmanuel Macron.
"Jean-Marie Bigard a profité de la conversation pour lui parler d'autre chose, mais je ne vous cache pas que le président est assez fâché", confie Patrick Sébastien. "Jean-Marie c'est mon ami, mais il a déconné. Le président l'a appelé par gentillesse, pour le soutenir, lui dire qu'il tenait à la liberté d'expression, et il se retrouve à dire que Macron l'a appelé pour lui demander son avis, et il se met à lui cracher dessus".
"Il lui en veut un peu, il est pas trop content. Il me dit 'Comment ça se fait que j'ai appelé ce garçon pour lui faire du bien, et que je me retrouve à me faire insulter?", a-t-il ajouté.
L'humoriste Jean-Marie Bigard s'est déclaré éventuellement tenté par une candidature aux prochaines élections présidentielles de 2022. Patrick Sébastien lui déconseille vivement et il tient à préciser :
"C'est mon copain, mais franchement, nous on est des saltimbanques, il faut qu'on reste dans notre rôle. Si on veut rendre heureux les gens, c'est en faisant notre métier, en les amusant. Là, il y a un problème d'égo qui me dépasse".