"On n'est pas couché" : reprendra à la rentrée... en voici les raisons

"On n'est pas couché" l'émission de débats de l'animateur Laurent Ruquier sur France 2, qui devait s'arrêter à la fin de la saison, est prolongée.

"On n'est pas couché" : reprendra à la rentrée... en voici les raisons

Pour la fin de la saison, L’avenir des émissions de Laurent Ruquier et de Daphné Bürki était compromise.

La crise sanitaire et l'épidémie de coronavirus Covid-19 qui continue de sévir en France, offre un sursis à leurs émissions.

L'émission

France 2 révèle en effet qu’en raison de l’incertitude sur l’approvisionnement en programmes, France Télévisions ne présentera pas de nouvelle grille avant janvier 2021.

Toutes les émissions sont ainsi prolongées jusqu’en décembre prochain. "On n'est pas couché" fait donc partie de cette décision. 

L'émission

On se dirigeait pourtant bien sur l'arrêt définitif de l'émission "On n'est pas couché".

Le progamme présenté par Laurent Ruquier, qui était jugé à bout de souffle après 14 années de diffusions, se voit donc prolongé jusqu'à la fin du mois de décembre 2020 minimum.

Le service public aura tout le temps nécessaire d'ici là, pour travailler sur de nouveux projets qui sont évidemment retardés par le situation actuelle causée par l'épidémie de coronavirus qui continue de sévir en France. 

L'émission

Cette prolongation donnera certainement une nouvelle opprtunité à Laurent Ruquier et Daphné Burki afin de tenter de remonter leur audience qui s'affaiblissait fortement ces dernières saisons.

Leur émission devait tout de même se terminer en juin prochain. Mais à cause de la crise du coronaviris, elles étaient déjà stoppées. France Télévisions à maintenant tout le temps pour imaginer et se projeter dans la création de nouvelles émissions.

"Impossible de prendre le temps de renégocier un à un les contrats avec les producteurs", précise France 2 

L'émission

Avec le Tour de France, reporté et qui partira de Nice le 29 août pour terminer sa course à Paris le 20 Septembre.

Ainsi que le tournoi Roland-Garros qui aura lieu exceptionnellement à partir du 20 septembre, bouleverse énormément la grille des programmes de France Télévisions. 

L'émission

Pour Laurent Ruquier, la fin d'ONPC n'a donc toujours pas sonné. Interrogé il y a quelques semaines par Le Parisien, le présentateur, ne semblait pas particulièrement craindre cette échéance.

"L'arrêt ne me fait pas peur. Si demain, on me dit : 'C'est fini', ou si je décide d'arrêter, il n'y aura pas à rougir". Concernant son avenir à la télé, il glissait même ceci : "Dans dix ans, je n'y serai plus, c'est sûr. Je ferai le bilan pour mes 60 ans, j'ai encore trois ans devant moi"

L'émission

Également concernée l'émission : "Je t'aime, etc".

"On n'est pas couché" n'est bien-sûr pas la seule émission concernée par ce nouvel état de fait.

D'autres dont le maintien était encore hypothétiques devraient également se voir prolonger à la rentrée.

C'est notamment le cas de "Je taime etc"... la quotidienne de Daphné Burki, dont la diffusion, l'après-midi, a été stoppée depuis quelques semaines, tout comme "On nest pas couché".

L'émission

On n'est pas couché (parfois désigné par le sigle ONPC) est une émission française de débats télévisés.

Elle est diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2 à 23 heures depuis le 16 esptembre 2006. Elle est présentée par Laurent Ruquier et coproduite par Catherine Barma et Laurent Ruquier lui-même.

L'animateur Laurent Ruquier explique lors de l'émission du samedi le sens du nom de l'émission à la suite du propos de son chroniqueur.

L'émission

Aymeric Caron défend une idée du journalisme à la suite de l'extrait d'un reportage d’Élise Lucet :

"Elle incarne un pan des journalistes qui disent : non, les journalistes ne doivent pas être couchés, il est normal que l'on bouscule les gens". Laurent Ruquier : "c'est pour ça que l'on a appelé cette émission ainsi". 

"On n'est pas couché", c'est le sens premier de l'émission, après, on n'a gardé que le côté long de cette émission qui dure plus de trois heures à la diffusion en pensant évidemment que l'on n'allait être au lit très tôt.

"C'est moi qui ai choisi le titre de cette émission avec le sens de "On n'est pas couché devant les invités".

Laurent Ruquier

Cette émission de talk-show et d'info-divertissement est diffusée pour la première fois le 16 septembre 2006. Elle est enregistrée le jeudi soir au Studio Gabriel depuis août 2014 et auparavant au Moulin-Rouge à Paris et dure environ trois à quatre heures ;

C'est l'une des plus longues du PAF. La musique de générique et le thème récurrent diffusé dans l'émission est un extrait de "In the Shadows" du groupe finlandais 'The Rasmus'. 

Laurent Ruquier

Les chroniqueurs, journalistes ou non, peuvent jouer un rôle de polémiste en appuyant les incohérences de l'interviewé selon leur appréciation personnelle.

Ainsi, certains invités peuvent être interrogés et critiqués sur des sujets politiques et artistiques avec une forte hostilité. De nombreuses altercations ont eu lieu ; Jacques Attali, Bernard Tapie, Doc Gynéco, Michael Youn, Muriel Robin et Christophe Hondelatte notamment ont quitté le plateau en pleine émission.