Omar Sy lance une pétition : "réveillons nous il ne faut plus se taire"

Omar Sy interview : le comédien lance une pétition contre les violences policières, il avoue avoir peur pour lui-même et ses enfants parce qu'ils sont noirs. "Réveillons-nous il ne faut plus se taire" déclare-il.

Omar Sy lance une pétition : "réveillons nous il ne faut plus se taire"

Le célèbre comédien Omar Sy lance sa pétition afin de dénoncer les violences policières. Il en appel à chaque Français pour une mobilisation forte et une refonte complète du système. Voici son interview.

Omar Sy lance une pétition

Omar Sy : "J’appelle au changement, à la remise en cause d’un système qui ne peut prétendre à la justice sans mettre fin à l’impunité organisée qui sévit depuis des décennies", déclare la star d'Intouchables en ne manquant pas de dresser un parallèle entre la mort de George Floyd et celle, en France, d'Adama Traoré, qui est également mort lors d'un contrôle de police.

Omar Sy stop aux violences policières

Injuste

Le comédien ajoute : "La mort d’Adama Traoré est aussi injuste et indigne que celle de George Floyd. "A lui, comme à George Floyd, la justice a inventé "une cardiopathie", des cœurs défaillants. Mais je n’ai qu’une seule question, et c’est la seule qui compte: ces hommes seraient-ils morts s’ils n’avaient croisé la route des forces de l’ordre?"

Omar Sy

"Il pourrait m'arriver la même chose"

A peine deux jours après le succès de la manifestation pour Adama Traora qui a eu lieu devant le tribunal de Paris, Omar Sy est satisfait de pouvoir constater que des milliers de personnes de tous horizons sont venus pour soutenir la soeur Assa, et les frères de Adama Taoré. 

Omar Sy : "Pendant quatre ans, cette famille a fait preuve d’une détermination sans relâche, quotidienne, qui n’a d’égale que sa peine infinie. Pendant quatre ans, cette famille a résisté dans une trop grande solitude, face à l’injustice, face à l’inertie de l’institution judiciaire, face à l’indifférence des pouvoirs publics. Elle a vaillamment tenu bon." 

Omar Sy : son combat contre les violences

Réveillons-nous !

Le comédien se désole de constater et de savoir que la liste des victimes  de violences policières est très longue. "Mais combien d’autres familles, moins nombreuses, moins épaulées, se sont écroulées sous les coups d’une justice sourde à leurs demandes, bafouant les droits qu’elle est censée représenter? Réveillons-nous !

La suite de l'article sur la page suivante =>