Obama : la gestion de crise sanitaire par Donald Trump est désastreuse

Barack Obama, l'ancien Président des Etats-Unis déclare que la gestion de la crise sanitaire par Donald Trump est absolument désastreuse et chaotique pour tout le peuple américain.

S'abonner
Obama : la gestion de crise sanitaire par Donald Trump est désastreuse

Barack Obama, l'ancien président des Etats-Unis, a déclaré que la gestion de la crise sanitaire par Donald Trump, liée à la pandémie du Covid-19 est une véritable catastrophe. Il l'a même qualifiée de désastre chaotique absolu.

Ces propos sont rapportés ce samedi 9 mai 2020, par la presse américaine.

Barack Obama critique Donald Trump

Le média "Yahoo News", s'est procuré un enregistrement qui fait état d'une conversation de vendredi dernier. L'ex président Obama, se livre dans cette conversation avec ses collaborateurs en lachant de très vives critiques à l'encontre de son successeur, Donald Trump.

La critique est sans appel pour Barack Obama et il ne vise pas uniquement la personne de l'actuel président.

Barack Obama et Donald Trump

Barack Obama, appelle ses conseillers à soutenir la campagne de Joe Biden, qui fut son ancien vice-président.

Selon lui, Il faut absolument favoriser sa candidature et s'investir dans sa campagne pour persuader les électeurs que c'est l'homme de la situation pour donner une réponse efficace à la crise sanitaire. Il décare ceci :

Barack Obama critique Donald Trump

"L'élection qui arrive, à tous les niveaux, est tellement importante car nous n'affronterons pas seulement un individu ou un parti politique", a-t-il dit, selon ses propos rapportés par plusieurs médias.

Il estime que le véritable adversaire, ce sont des "tendances de long-terme" comme "être tribal, être divisés, voir les autres comme des ennemis", qui risquent de caractériser "la vie américaine".

Barack Obama tacle Donald Trump

Le président Barack Obama, bénéficie toujours d'une excellente côte de popularité. Ceci auprès des démocrates bien sûr, mais aussi dans une grande partie de la population américaine.

Il regrette que Donald Trump ait minimisé dès le départ, l'extrême gravité du coronavirus qui faisait déjà d'énormes dégats depuis plusieurs jours en Europe.

Le milliardaire américain, était pourtant bien informé et prévenu par les spécialistes scientifiques. Mais il ne les pas pris au sérieux et a rejeté catégoriquement les avertissements sur les risques énormes de la pandémie.

Barack Obama critique Donald Trump

Les détracteurs de Donald Trump, l'accusent d'avoir été très désinvolte sur ce sujet aussi grave, et ensuite d'avoir donné des consignes très aléatoires et imprécises.

Il mélange en fait les deux problèmes et il est tiraillé entre la prudence et le confinement, qui est la seule méthode pour lutter efficacement. Mais aussi par son extrême impatience pour faire redémarrer l'économie des Etats-Unis.

Barack Obama déplore également l'abandon des poursuites judiciares concernant un ex- conseiller de Trump.

Barack Obama critique Donald Trump

Dans ce même enregistrement obtenu par le média "Yahoo News", L'ancien président revient également sur une décision du ministère de la justice américaine, qui disculpe totalement Michael Flynn.

Celui-ci était accusé et poursuivi pour avoir caché ses relations avec un diplomate russe.

Barack Obama : "Il n'y a aucun précédent que l'on puisse trouver sur une personne inculpée de parjure qui s'en tire impunément", a-t-il dit. "C'est le genre de situation où l'on peut commencer à redouter que notre lecture basique de l'Etat de droit soit menacée", a-t-il prévenu.

"Quand on prend ce chemin, cela peut aller très vite, comme on l'a vu ailleurs", a-t-il ajouté, appelant à ne pas sous-estimer cet événement.

Barack Obama contre Donald Trump

C'est en partie pour toutes ces raisons que l'ancien président a décidé de déployer toute son influence et son énergie et il affirme.

"C'est pourquoi je vais passer autant de temps que nécessaire à faire campagne aussi intensivement que possible pour Joe Biden".

Donald Trump est accusé par ses détracteurs d'avoir d'abord minimisé la menace de la pandémie due au coronavirus, puis d'avoir donné des consignes contradictoires et confuses, entre les appels à la prudence et la hâte de voir l'économie redémarrer.

Barack Hussein Obama II est né à Honolulu (Hawai) le 4 août le 1961. C'est un homme détat américain. Cest le 44ème président des Etats-Unis, du 20 janvier 2009 au 20 janvier 2017. 

Barack Obama est considéré comme un homme politique pragmatique, adepte du bama.compromis, pour faire avancer ses idées et ses projets. Il est capable de rassembler diverses catégories de l'électorat, même si ses votes au Congrès ont pu le classer à la gauche  du parti.

Donald Trump

Donald Trump est né le 14 juin 1946 à New York. dans le Queens. Afin de canaliser son énergie à l'adolescence, il est inscrit dans une académie militaire par ses parents.
A sa sortie, il suit un cursus économie et décroche un diplôme de la "Wharton School of Finance" de l'université de Pennsylvanie, avant de rejoindre l’entreprise familiale spécialisée dans l'immobilier. Donald apprend les rouages du métier et se montre d'après son père, rapidement très doué pour les affaires. 
Près de vingt ans après sa première candidature aux primaires républicaines de 1996, en 2015 il revient sur la scène politique. Il choisit le hall de la tour Trump à New York pour lancer sa candidature aux primaires républicaines en vue de l'élection présidentielle de 2016. Le 8 novembre 2016, Donald Trump est élu 45ème président des Etats-Unis.