Naturisme les stars qui le pratiquent : Ingrid Chauvin et d'autres

Le naturisme est de plus en plus populaire en France, le sujet n'est plus un tabou de nos jours, de nombreuses personnalités en sont des adeptes et n'hésitent plus à en parler, Ingrid Chauvin, Bixente Lizarazu, Christine Boutin et bien d'autres apprécient cette pratique.

Naturisme les stars qui le pratiquent : Ingrid Chauvin et d'autres

Le naturisme est toujours aujourd'hui un sujet un peu tabou. Mais cette pratique est de plus en plus populaire auprès des Français et il est également très apprécié des stars. Découvrez qui elles sont.

Un véritable mode de vie et une manière d'affirmer une pratique naturelle qui va bien plus loin que le simple fait de vouloir vivre nu.

Ingrid Chauvin adepte du naturisme

Plus un tabou

Se sentir libre et parfaitement en harmonie sont les avantages et les bienfaits du naturisme, pour celles et ceux qui en sont les adeptes.

Longtemps décrié et considéré comme choquant, aujourd'hui même les réfractaires commencent à revoir leurs opinions sur ce sujet. 

Bixente Lizarazu adepte du naturisme

Reflexion personnelle

Le naturisme doit faire partie d'une réflexion personnelle et il ne se met pas en pratique du jour en lendemain.

Il est le fruit d'une ouverture d'esprit, qui peut permettre à chacun de sauter le pas et de tenter de l'expérimenter progressivement dans le plus grand respect et en toute quiètude.

Ingrid Chauvin et Bixente Lizarazu naturistes

Sauter le pas

Il est certainement moins difficile de sauter le pas qu'il n'y paraît. Ne pas avoir peur du regard des autres et du ridicule aideront à tenter l'expérience.

Une étude signale qu'une grande majorité d'individus à déjà songé à pratiquer le naturisme mais sans jamais essayer de concrétiser leur envie. Encore une fois la raison est celle de la peur d'être jugé négativement par son entourage. 

Christine Boutin adepte du naturisme

Stars discrètes mais conquises

Certaines célébrités quant à elles n'ont pas hésité qu'elles soient des femmes ou des hommes. Ces personnalités éprouvent un grand plaisir à s'être adaptés au naturisme, et elles prônent cette vie et cette sensation de liberté qu'elles apprécient énormément.

Il y a bien évidemment des lieux réputés et très connus en France. Des villages naturistes, des campings qui sont devenus très populaires ces dernières années. On comprendra cependant que pour les personnes très connues, leur préférence ira plutôt à la discrétion et c'est bien compréhensible.

Les célébrités qui pratiquent le naturisme

Les célébrités en parlent

Parmi ces grandes stars françaises quelques unes commencent à avouer qu'elles trouvent beaucoup d'avantages et de sensations bénéfiques à la pratique du naturisme :

Ingrid Chauvin la première, explique : "c’est plutôt agréable quand c’est pratiqué dans un bon état d’esprit, sans aucun voyeurisme".

De son côté Bixente Lizarazu en parle également : "Idéalement, je suis pour le nudisme, même en ville. Bon, je ne suis pas un grand pratiquant, mais je suis sûr que si tout le monde se baladait à poil, il y aurait davantage de lien social".

Ingrid Chauvin et Bixente Lizarazu naturistes

Mode vie naturelle

Christine Boutin n'a pas fait de déclaration sur le sujet mais la femme politique bien connue fait partie également des adeptes du naturisme. 

Le naturisme est tout simplement un mode de vie basé sur l'idée de revenir à un état naturel.

Le respect des autres est la principale valeur des naturistes et des fédérations qui la représentent *Toute personne devient l'égale d'une autre dans sa nudité*. 

Le naturisme un mode vie

Partage et respect mutuel

Une maniére de vivre en totale harmonie avec la nature, ce qui favorise le respect de soi-même et de l'environnement. Le naturiste met en avant les notions et les valeurs de partages et de respects qui sont d'ailleurs ce que les populations espèrent de plus en plus.

Cela fait plus de 50 ans que le naturisme se pratique en France, et l'évolution de nos sociétés aidant, confirme ce succès actuellement.