Mylène Farmer l'araignée mythique de sa chanson "Alice" part à la benne

Mylène Farmer n'aura plus la possibilité d'avoir son araignée mythique de sa chanson "Alice" lors de ses futurs concerts. La société qui gère et stocke des centaines de décors va devoir s'en débarrasser pour des raisons économiques.

Mylène Farmer  l'araignée mythique de sa chanson "Alice" part à la benne

L'immense araignée que Mylène Farmer chevauchait lors de ses spectacles, va bientôt finir à la poubelle.

En effet cette gigantesque structure que la chanteuse exhibait pour sa chanson "Alice" pendant ses concerts, va disparaître, jetée dans une benne.

Mylène Farmer son araignée part à la benne

Pas d'autre choix

Cette révélation fait suite à une annonce du directeur de la société Stacco qui informe qu'elle n'a pas d'autre choix que de se débarrasser de cette immense attraction de décor des spectacles de Mylène Farmer.

La société en question va d'ailleurs jeter également un grand nombre de structures qui servaient toutes à de grands artistes lors de leurs spectacles. Le but est malheureusement purement et simplement économique.

Mauvaise nouvelle pour Mylène Farmer

Tout est remis en cause

Le coronavirus est en train de redistribuer toutes les cartes en chamboulant tous les projets et organisations artistiques. Les mesures de distanciation sociales remettent tout en cause.

Effectivement il n'est plus possible pour encore longtemps de laisser se produire sur des scènes plusieurs dizaines de danseurs pratiquement collés les uns aux autres, et qui illustrent pourtant à merveille  les performances des artistes lors de leur show. 

Myléne Farmer n'aura plus son araignée pour Alice

Gros coup dur

Un gros coup dur pour toute cette corporation du monde artistique et qui met en péril toute une industrie majeure pour l'ensemble de l'économie française et internationale.

C'est pour cette raison que la société Stacco qui est en charge de produire des centaines de décors pour de très nombreux artistes doit prendre une décision radicale.

La société en question a mis tout son personnel en chômage partiel dans un premier temps et lls ont emprunté 1 million d'euros pour éviter de se séparer de ses salariés.

myl'ne Framer son araignée à la benne

L'araignée à la benne

Pour faire d'importantes économies et afin de pouvoir continuer à tenir le coup, Stacco va se débarrasser de tout un tas de sa collection de décors afin de libérer un immense entrepôt qui lui coûte trop cher. 

Parmi toutes ces piéces uniques et diverses il y en a même qui ont été utilisées pour des concerts de Jean-Michel Jarre ou de Johnny Hallyday. Mais aussi l'immense araignée de métal de la chanson "Alice" de Mylène Farmer

Une gigantesque structure que tous les fans connaîssent très bien et qui servait à Mylène Farmer qui chevauchait cette araignée, en créant un effet spectaculaire qui éblouissait les spectateurs.

Mylène Farmer mauvaise nouvelle

Plus aucun contrat !

"Je veux vraiment préserver le personnel, donc je cherche des économies ailleurs. Ces décors que j'ai stockés pendant des années et des années, ils vont passer à la benne. Il y a des merveilles. Pourquoi je jette tout ça ? Je veux faire des économies."

" On n'a plus aucun contrat depuis mi-mars. Plus une facturation, plus rien. Aujourd'hui, on devrait faire dix-quinze concerts par jour ", déplorait Raymond Schweitzer, de la société Stacco, dont il est le directeur. Déclaration faite  au micro de RTL

Un objet emblématique de Mylène Farmer disparaît

Les fans se désolent

Les fans de Mylène Farmer, qui se désolent de cette nouvelle, ont lancé un appel pour que l'araignée géante soit éventuellement rachetée par un collectionneur ou autre.

Elle pourrait aussi être exposée quelque par ou dans un endroit qui serait dédié à Mylène Farmer. Pour le moment la chanteuse n'a pas encore réagit de son côté... !