Politique - Municipales : Rachida Dati en tête des sondages devant Anne Hidalgo après le retrait de Benjamin Griveaux Agnès Buzyn est en troisième place

Politique - Municipales : Rachida Dati en tête des sondages devant Anne Hidalgo après le retrait de Benjamin Griveaux Agnès Buzyn est en troisième place

Rachida Dati passe en tête des sondages devant Anne Hidalgo aux municipales de Paris. Agnès Buzyn à peine arrivée est déjà en troisième position

Un premier sondage donne Rachida Dati en tête des sondages. Une seconde place pour Anne Hidalgo la maire sortante et Agnès Buzyn en troisième position.

Petit coup de tonnerre à un peu plus de trois semaines du premier tour des élections municipales. Un sondage Odoxa, publié par le Figaro, place Rachida Dati en tête du premier tour.

La candidate Les Républicains obtient un score de 25% soit 5% de plus et passe ainsi devant Anne Hidalgo qui est à 23%. Agnès Buzyn qui remplace au pied levé Benjamin Griveaux pour LREM, se retrouve en troisième position avec 17%.

Le candidat écologiste David Belliard est quant à lui quatrième avec 14% et pour finir, Cédric Villani chute de 3 points avec un 7% des intentions de vote.

Rachida Dati en tête des sondages aux municipales

Pas encore suffisant pour l'emporter au deuxième tour

Il faut noter toutefois que d'après les résultats de ce sondage, le score en forte progression de Rachida Dati, ne serait pas encore suffisant pour qu'elle puisse l'emporter au deuxième tour.

Anne Hidalgo serait encore la mieux placée pour l'emporter dans la majorité des hypothèses testées par l'institut de sondage. Odoxa annonce quand même que Rachida Dati serait capable de créer la surprise si elle reussi à nouer une alliance au second tour.

Elle bénéficierait ainsi d'un vote utile. Cédric Villani lui, est le plus populaire à Paris, avec 47% mais les parisiens ne pensent pas qu'il ait des chances de l'emporter.

A LIRE: Benjamin Griveaux, "Cela va trop loin" l'ex-candidat LREM à la mairie de Paris réagit pour la première fois au scandale

Rachida Dati Agnès Hidalgo au coude à coude

Coude à coude

Un autre sondage a été publié dans la foulée. La liste conduite par la maire socialiste sortante Anne Hidalgo et celle de Rachida Dati sont au coude à coude avec 23% d'intentions de vote au 1er tour des municipales à Paris, selon le sondage de Harris Interactive Epoka diffusé mercredi 19 février.

Agnès Buzyn, l'ex ministre de la santé serait créditée de 17% dans cette enquête réalisée tout de suite après sa désignation comme candidate LREM après le retrait de Benjamin Griveaux.

David Belliard recueille 13%, Cédric Villani 10%,qui est juste le score nécessaire pour se maintenir au secon tour. Loin derrière tous les autres candidats ont peine à atteindre les 5%.

Articles Populaires
Article Sponsorisés

Partager Leenkus

Partager Facebook