People star - Michel Piccoli est mort : "Les choses de la vie"

Michel Piccoli est mort à 94 ans : les personnalités, Eric Naulleau, Martine Aubry, etc... ainsi que de nombreux anonymes lui rendent un hommage sur les réseaux sociaux.

People star - Michel Piccoli est mort : "Les choses de la vie"

Michel Piccoli est décédé à l'âge de 94 ans. L'immense acteur reçoit de nombreux hommages.

Michel Piccoli est mort à 94 ans

Le comédien est en fait décédé le 12 mai dernier, mais l'annonce est faite ce lundi 18 mai 2020, par l'AFP.

"Michel Piccoli s'est éteint le 12 mai 2020, dans les bras de sa femme et de ses jeunes enfants Inord et Missia, des suites d'un accident cérébral ", annonce la famille du comédien dans ce communiqué.

Michel Piccoli est mort à 94 ans le 12 mai 2020

Les anonymes et les personnalités ont tenu à lui rendre hommage sur Twitter, et les annonces concernant la mort de Michel Piccoli sont très mombreuses.

Eric Naulleau écrit : "Immense tristesse d'apprendre la disparition de l'immense Michel Piccoli. Il était avec Jean Gabin, mon acteur préféré".

Mort du comédien Michel Piccoli

Martine Aubry à aussi déclaré : "Artiste hors du commun, homme engagé tout au long de sa vie. Que de magnifiques souvenirs inscrits pour toujours dans nos mémoires".

Les internautes anonymes également se sont exprimé pour saluer Michel Piccoli : Arnaud Laporte, le journaliste de France Culture déclare sur les réseaux sociaux :

"On parle souvent de géant, mais lui en était un, au propre comme au figuré. Michel Piccoli est mort et avec lui, c'est énormément de finesse, d'intelligence, de charme, de douceur, de talent qui disparaît. Il m'a tellement ému sur grand écran".

Michel Piccoli est mort le 12 mai 2020

Cécile de Ménibus quant à elle, écrit ceci :"Immense, Michel Piccoli... comme le vide qu'il laisse en quittant définitivement la scène".

Les fans de cinéma ont également souhaité rendre un hommage au comédien sur les réseaux sociaux. on peut lire : "Pour les amoureux du cinéma, une bien triste nouvelle, séducteur, charismatique et une carrière fascinante, immense tristesse".

Michel Piccoli et Romy Schneider

les commentaires en hommage à Michel Piccoli sont extrêmement nombreux : "Extraordinaire acteur présent dans un nombre incalculable de vrais chefs-doeuvres du cinéma mondial".

Mais encore : "Et si le meilleur du cinéma français des années 1970 se résumait à ces trois là ! Michel Piccoli est parti rejoindre Claude Sautet et Romy Schneider".

Michel Piccoli est mort à 94 ans

"On sait très bien que ça finit toujours par arriver, ce sont les choses de la vie, mais quand même". Tous ces témoignages vont encore pour un bon moment continuer à s'inscrire sur tous les réseaux.

Michel Piccoli est l'alter ego de Claude Sautet. Les deux énormes films classiques du cinéma françsis que sont "Les Choses de la vie" et "Vincent, François, Paul et les autres", lui ont définitivement acccordé les faveurs d'un très grand public.

Michel Piccoli est décédé

Il prend le risque de mettre son image et son statut de vedette en tournant pour Marco Ferreri en 1973, dans "La Grande bouffe", en incarnant un homosexuel.

Le film "Sept morts sur ordonnance" et "Trio infernal", sont aussi de gros succès, mais également le film, "Une étrange affaire", touné avec Nathalie Baye et Gérard Lanvin, en 1981.

Mort de Michel Piccoli

Dans tous ses films l'acteur excelle dans des rôles ambigus. La liste serait trop longue pour tout répertorier ici alors voici un petit bilan de sa carrirère en chiffres : Michel Piccoli c'est : 71 ans de carrière, 6 récompenses, 214 films, 2 séries, 11 nominations et 98,5 millions d'entrées en salle.

Articles Populaires

Articles sponsorisés:

Partager Leenkus

Partager Facebook