Articles - Michel Cymes : objet de vives critiques. il répond à ses détracteurs

Michel Cymes le médecin et animateur,souvent interpellé pour ses propos au sujet de l'épidémie de coronavirus, veut tirer un trait définitif sur toutes les polémiques le concernant.

Articles - Michel Cymes : objet de vives critiques. il répond à ses détracteurs

Le médecin et animateur d'émissions télévisées. Michel Cymes, très frequemment invité sur les plateaux télés des médias est toujours autant critiqué.

Michel Cymes veut tirer un trait

Ses prises de positions concernant la pandémie de coronavirus en ont choqué plus d'un sur tous les réseaux sociaux.. Bien qu'il se fasse plus discret actuellement, il tenu à revenir sur toutes les critiques à son égard.

Les interventions de Michel Cymes, se font rares en ce moment, car il est allé prêté main forte aux personnels soignants Français dans le courant du mois d'avril dernier.

Michel Cymes veut en finir

Depuis que la situatuion se calme un peu, il est revenu à ses activité télévisuelles pour préparer une émission spéciale sur le déconfinement progressif qui est effectif dès ce lundi 11 mai 2020.

Les travailleurs reprennent le chemin du travail, les enfants celui de l'école, et les transports en commun sont ouverts au public partout en France.

Le docteur Michel Cymes

Mais Michel Cymes revient sur toutes les critiques qui l'ont affectées au sujet de l'évaluation et de la gravité de l'épidémie. Le docteur préféré des français fait son méa culpa dans l'émission "On refait la télé", diffusée sur la station RTL.

Michel Cymes au micro RTL

De très nombreuses personnalités de tout bord ainsi qu'un nombre incroyable de téléspecteurs, lui reprochent de ne pas avoir pris au sérieux, l'arrivée de l'épidémie de coronavirus.

Michel Cymes s'en est déjà maintes fois expliqué, en particulier très récemment en téléphonant lui-même à Jean-Pierre Foucault qui est l'un des ses plus vifs détracteurs.

Michel Cymes et Didier Raoult

Michel Cymes espère tirer un trait définitif sur ce sujet qui l'affecte énormément. C'est pour cette raison que le médecin tente de mettre fin à toutes ces polémiques le concernant. Il s'exprime en ces mots, souhaitant vivement que ce sera pour la dernière fois :

"Ce serait mentir que de vous dire que je m'en foutais complètement. Je ne vais jamais sur les réseaux sociaux, mais quand il y a un bashing, il y a des gens qui viennent pour te dire "on a dit ça sur Twitter, sur internet...".

"C'est jamais très agréable surtout quand vous ne comprenez pas pourquoi", a délaré Michel Cymes, qui d'après lui, tous ses détracteurs déforment ses propos.

Michel Cymes et ses détracteurs

"Je n'ai pas minimisé. Un journaliste a écrit un jour que j'avais prononcé le mot grippette, et ça a été repris. Je n'ai jamais prononcé ce mot".

Au micro d'Eric Dussart, sur RTL, il ajoute même. "Moi, j'ai pris du recul, parce qu'à chaque fois qu'on m'invitait c'était pour polémiquer sur Raoult, ou ceci, ou cela. Je me suis dit que j'allais reprendre mon métier et que je reviendrai quand les choses se seront calmées".

Lors de son passage dans le talk-show de France 5 face à Anne-Elisabeth Lemoine, Michel Cymes a voulu s'exprimer sur le bien fondé de cette réserve sanitaire. Pour rappel, voici ce quil déclarait à l'émission "C à vous" de la présentatrice. 

Le médecin animateur Michel Cymes

"Je trouve ça extraordinaire. Je vais le faire, bien évidemment, comme tous mes confrères volontaires, et on va pas arriver comme médecin avec des infirmières qui vont nous aider. Non, on va faire des soins infirmiers, on va se mettre au niveau de ce qu'on attend de nous". 

Il ajoutait : Et on attend de nous de soulager les infirmières et pas de faire de la médecine, d'ausculter, d'examiner les patients. On nous demande des soins infirmiers, des perfusions, des aides et c'est ça qu'on va faire. Ça veut dire qu'il y a une solidarité incroyable aujourd'hui."

Michel Cymès, né le 14 mai 1957 à Paris, est un médecin français, chirurgien spécialisé dans l'ORL. Il étudie la médecine, spécialité oto-rhino-laryngologie, pour faire plaisir à ses parents, selon ses dires. Mais il trouvera le moyen de se faire connaître en tant que journaliste spécialiste de la santé.

Articles Populaires

Articles sponsorisés:

Partager Leenkus

Partager Facebook