Michel Cymes absent des plateaux télé : sa mission auprès des soignants

Michel Cymes,absent des plateaux de télévision : il s'est mobilisé la semaine dernière pour aider le personnel soignant, donne des nouvelles de sa récente mission.

Michel Cymes absent des plateaux télé : sa mission auprès des soignants
Michel Cymes, qui s'est mobilisé la semaine dernière pour aider le personnel soignant et les professionnels de la santé, donne des nouvelles de sa récente mission.
Après avoir multiplié les apparitions sur les plateaux de télévision pour parler de l'évolution de la pandémie, Michel Cymes a mis de côté son rôle de "consultant" pour aider le personnel soignant dans les hôpitaux.
Ce mercredi 1er avril, il a montré l'envers du décor en partageant un cliché de l'équipe médicale de l'hôpital Georges-Pompidou à Paris.

Michel Cymes absent des plateaux télé

Réquisitionné la semaine dernière pour aider le personnel soignant dans les hôpitaux, Michel Cymes donne des nouvelles ce mercredi 2 avril 2020 de la mise en place de sa récente mission pour aider les malades atteints du  Covid-19.

En préambule, il tient à rectifier ce qui avait été annoncé sur le plateau de C à vous, "Je ne fais pas partie de la réserve sanitaire, comme cela" a été écrit.

Il ajoute : "J'ai simplement répondu à un appel de mon chef de service, au sein de l'hôpital parisien où j'exerce habituellement, et destiné à toutes les catégories de personnel soignant".

Michel Cymes absent des plateaux télé

Michel Cymes a renoué avec sa blouse blanche. Ces derniers temps, les téléspectateurs l'ont surtout vu dans à la télévision, où il a donné son avis sur la pandémie et la crise sanitaire.

Mais cela n'a échappé à personne : voilà plusieurs jours que le médecin-animateur n'a pas été aperçu dans la petite lucarne. Et pour cause, il a décidé de quitter l'antenne le 27 mars dernier pour apporter son soutien au personnel soignant dans les hôpitaux.

L'objectif ? Soulager ses collègues, qui œuvrent nuit et jour depuis l'arrivée de l'épidémie de coronavirus virus sur le territoire français.

Michel Cymes absent des plateaux télé

Ce mercredi 1er avril, Michel Cymes a d'ailleurs tenu à saluer le travail du personnel hospitalier sur son compte Instagram. L'animateur de Ça ne sortira pas dici a partagé un cliché sur lequelune trentaine de soignants posent face à l'objectif.

Michel Cymes : "Coup de chapeau à l’équipe de l’hôpital Pompidou qui se bat nuit et jour", a écrit lacolyte dAdriana Karembeu. Si tous ont le visage masqué, on peut tout de même distinguer quelques sourires...

Michel Cymes absent des plateaux télé

On ne s'improvise pas réanimateur

Alors que les services de réanimation manquent de bras et que le personnel médical et soignant a également besoin de soutien psychologique, Michel Cymes s'est inscrit à plusieurs gardes: "C'était une évidence, bien sûr", précise-t-il. L'animateur explique qu'il est là pour renforcer les équipes.

"On ne s'improvise pas réanimateur, ce que je ne suis pas. Je fais ce qu'on me demande. J'effectue des tâches diverses. Aider à accueillir des malades ou chercher du matériel, tout simplement. Il n'y a plus de hiérarchie dans ces moments là." a-t-il déclaré.

Michel Cymes absent des plateaux télé

Une diète médiatique

Omniprésent ces dernières semaines à la télévision pour évoquer la pandémie de coronavirus, Michel Cymes s'est imposé une diète médiatique et a réduit ses apparitions sur RTL au moins pour quelques jours.

Déprogrammée un premier temps, l'émission de caméras cachées *Surprise sur prise* sera diffusée le 18 avril sur France 2. Mais son passage a été coupé au montage. Le tournage de son talk-show *Ça ne sortira pas d’ici* a été quant à lui décalé.

Michel Cymes absent des plateaux télé

Je fais mon mea culpa

Michel Cymes a également reconnu avoir minimisé la crise sanitaire actuelle.

Celui  qui s'était montré très rassurant au début du mois sur la dangerosité du coronavirus s'est ensuite excusé sur le plateau de C à vous. "Je fais mon mea culpa aussi, j'ai probablement trop rassuré les Français".

Michel Cymes n'est pas l'unique personnalité à se mobiliser dans les hôpitaux.

Outre l'ancienne Miss France Marine Lorphelin, le réalisateur Thomas Lilti, (HippocratePremière année) a décidé de redevenir médecin le temps de la crise sanitaire du Covid-19, pour aider les soignants épuisés.

Michel Cymes absent des plateaux télé

Michel Cymes né le 14 mai 1957 à Paris, est un médecin et chirrurgien Franâis spécialisé dans lotorhinolaryngologie.

Il est notamment connu pour ses activités d'animateur de radio et de télévision, principalement dans l'émission Le Magazine de la santé, qu'il a présenté de 1998 à 2018 sur France 5 avec Marina Carrère d'Encausse depuis 2000 et Benoît Thévenet deouis 2004,

Mais également pour d'autres programmes télévisés et radiophoniques, ainsi que pour ces sorties médiatiques qui ont fait l'objet de controverses dans les médias.