Marlène Schiappa dans Fort Boyard : sa réponse étonnante

Marlène Schiappa a été invitée par la production de Fort Boyard pour participer à l'émission. La ministre qui est une grande fan de ce programme donne les explications et les raisons de son refus.

Marlène Schiappa dans Fort Boyard : sa réponse étonnante

La production de Fort Boyard a fait une drôle de proposition à Marlène Schiappa, en lui demandant de bien vouloir participer à sa mythique émission de jeux.

Marlène Schiappa dans Fort Boyard ?

Refus avec regrets

Sachant que la ministre déléguée chargée à la Citoyenneté, avait déjà plusieurs fois signalé qu'elle était une fan du programme de France 2, les responsables ont tenté leur chance en lui faisant cette invitation.

Qui ne risque rien n'a rien, et alors que la chaîne publique diffuse sa 31ème saison, Marléne Schiappa explique et donne les raisons de son refus.

Marlène Schiappa invitée dans Fort Boyard

Nouvelles adaptations du jeu

Depuis le 11 juillet dernier, Fort Boyard a repris son jeu sur France 2. Adaptée aux mesures de sécurité sanitaires obligatoires, la saison 2020 accueille de nouveaux personnages, des nouvelles épreuves et les contraintes liées à l'épidémie ont amenés les organisateurs à faire preuve d'ingéniosité afin de garantir de bonnes émissions.

Olivier Minne ne cache pas sa joie de pouvoir retrouver Passe-Partout, le Père Fouras, mais également de nouveaux candidats. Ces derniers sont fins prêts pour amasser le plus d'argent possible pour des associations caritatives. 

Marlène Schiappa refuse Fort Boyard

La décision s'imposait

Les blessures diverses qui sont relativement fréquentes ne font peur à aucun d'eux. A l'instar de Capucine Anav qui en fera d'ailleurs les frais, dans l'émission qui sera diffusée le 24 juillet prochain.

Marlène Schiappa a quant a elle refusé l'invitation, mais pas du tout par crainte de se blesser. Elle regrette d'ailleurs énormément de ne pas avoir accepté, mais consciente de son image et de ses fonctions au sein du gouvernement la décision s'imposait : 

Marlène Schiappa dans Fort Boyard !

Lynchage garanti

"J’ai été invitée à participer à Fort Boyard. J’ai pris la décision de ne pas y aller, alors que ça m’aurait vraiment amusée", déplore Marlène Schiappa ce lundi 20 juillet 2020. La cause de son refus est bien sûr le risque des réseaux sociaux qui ne la louperaient pas avant même qu'elle commence une quelconque épreuve, et la ministre le sait très bien :

"Je me suis dit : ‘C’est la porte ouverte au lynchage’. Sur les réseaux sociaux, on surinterprète tout, il n’y a plus de recul", explique-t-elle très lucide. Marlène Schiappa connue pour son franc-parler se rend bien compte que cela ne ferait qu'amplifier des polémiques et des attaques sur sa personne via les réseaux sociaux impitoyables.

Marlène Schiappa dans Fort Boyard la réponse est non

Trop risqué

"L’été dernier, j’ai été lynchée sur les réseaux sociaux, car je me suis rendue sur les plateaux de BFMTV en robe, une robe sobre pour moi, mais apparemment ‘digne de la télé-réalité’ pour les gens… ", se rappelle-t-elle.

"Si vous avez du rouge à lèvres et un décolleté, cela signifie que vous êtes bête ? On ne se dit pas que vous pouvez avoir des responsabilités, réfléchir, aimer lire et apprécier la philosophie…. ".

Et en effet dans le cas où Marlène Schiappa aurait accepté la proposition de Fort Boyard, elle aurait été la première ministre en exercice à y participer.

Marlène Schiappa ne participera pas à Fort Boyard

Cécile Duflot s'était prêtée au jeu, en 2019, mais elle avait déjà quitté la politique. Sa participation avait d'ailleurs déclenché un tollé général et s'était terminée en larmes pour la jeune femme qui avait déclaré par la suite : "Je ne le referai pas" . Alors imaginons les conséquences pour Marlène Schiappa...!