Liste complète des commandes de Google Assistant pour votre haut-parleur Home ou Nest

Des haut-parleurs intelligents aux téléphones Android et même à une application iPhone, la liste des compétences de Google Assistant et Google Home ne cesse de s'allonger.

Liste complète des commandes de Google Assistant pour votre haut-parleur Home ou Nest

Google souhaite que son assistant vocal utilisant l'IA se propage à tous les coins de la technologie. À compter d’aujourd’hui, vous trouverez Google Assistant dans une grande variété de haut-parleurs intelligents, allant de la version originale de Google Home (69 $ chez Walmart) au nouveau Google Nest Mini (anciennement Google Home Mini) aux options tierces proposées par des entreprises telles que JBL.

Vous pouvez le trouver dans des écrans intelligents tels que Google Nest Hub (anciennement Google Home Hub), Nest Hub Max et les nouveaux points d'accès au réseau maillé de Google Nest Wifi.

Google Assistant est intégré à tous les téléphones Android, y compris les nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL. Vous pouvez y accéder à l'aide des nouveaux Pixel Buds de Google.

Vous pouvez le télécharger en tant qu'application pour iPhone. Il est même intégré dans les caméras, les systèmes de sécurité et les voitures.

Alors que Google Assistant devient omniprésent, le géant de la recherche derrière lui continue d'étendre ses capacités. Grâce à Google Assistant, vous pouvez régler des minuteries, contrôler les lumières et les thermostats, jouer à des jeux-questionnaires, regarder YouTube ou Netflix, etc., le tout à l'aide de simples commandes vocales.

Cependant, à mesure que la liste s'allonge, il peut être difficile de se souvenir de toutes les tâches que Google Assistant peut effectuer.

Google a un site avec toutes les fonctionnalités de Google Assistant. Bien que cela soit vraiment utile, pour tirer le meilleur parti de Google Assistant, vous souhaiterez tout de même avoir une idée de ce que vous souhaitez faire en premier.

Ensuite, vous pouvez rechercher sur le site pour affiner vos options. En tant que tel, nous avons fait de notre mieux pour assembler et tester tout ce à quoi nous pouvions penser. Vous trouverez ci-dessous la liste (presque) complète des commandes vocales de Google Assistant.

En savoir plus: Nourrissez votre obsession de Google Home avec ces 8 conseils et astuces

Invocation de Google Assistant

Vous pouvez commencer une conversation avec Google Home en disant simplement "OK, Google" ou "Hé, Google." Invoquer Google Assistant sur votre téléphone ou tout autre appareil avec Google Assistant fonctionne de la même manière, mais votre compte ne saura répondre que sur l'un des appareils, même si les deux vous entendent.

Les fonctionnalités de tous les haut-parleurs de Google sont identiques. Même les haut-parleurs tiers offrent presque toutes les mêmes fonctionnalités.

Par conséquent, sauf indication contraire, supposons que les commandes répertoriées ci-dessous pour Google Home fonctionnent pour tout haut-parleur intelligent ou écran intelligent de Google.

Le nouveau Google Pixel 4 et Pixel 4 XL

Google Assistant sur votre téléphone

Google Home peut interagir avec votre téléphone de plusieurs manières. Il peut passer des appels vers n'importe qui dans votre liste de contacts, retrouver votre téléphone égaré et même diffuser de la musique à partir de votre téléphone via Bluetooth.

- L’assistant Google peut désormais intégrer Android Messages, Hangouts, Messenger, SMS, Telegram, WhatsApp et Viber. Dites-lui simplement "Relire les réponses."
- Passez un appel: "OK, Google, appelez maman," ou "OK, Google, appelez [nom du contact]" ou "OK, Google, appelez le café le plus proche."
- Raccrochez: "OK, Google, raccrochez."
- Recherchez votre téléphone: "OK, Google, trouvez mon téléphone" ou "OK, Google, sonne."
- Coupler avec Bluetooth: "OK, Google, couplage Bluetooth."
- Vérifier l'état de Bluetooth: "OK, Google, Bluetooth est-il actif?" ou "OK, Google, Bluetooth est-il couplé?" ou "OK, Google, est-ce que Bluetooth est connecté?"
- Annuler le couplage Bluetooth: "OK, Google, annuler" ou "OK, Google, annuler le couplage".
- Supprimez les appareils Bluetooth couplés: «OK, Google, effacez tous les appareils» ou «OK, Google, effacez tous les appareils Bluetooth» ou «OK, Google, supprimez l'appairage des appareils».
- L'assistant Google va désormais automatiquement ponctuer les phrases lorsque vous dictez des messages, sans que vous ayez à modifier les paramètres ou à donner des commandes vocales spéciales.
- Les utilisateurs d'Android peuvent désormais accéder aux commandes vocales de Google Assistant, même lorsque l'appareil est verrouillé. Auparavant, cette option n'était disponible que sur les téléphones Pixel 3.

Pour utiliser cette fonctionnalité, appuyez sur l'icône Explorer en haut à droite de l'application Google Assistant. Ensuite, appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit, puis appuyez sur Paramètres. Ensuite, allez à Assistant> Assistant, puis choisissez votre téléphone.

Dans ce menu, activez Accès avec correspondance vocale et résultats personnels de l'écran de verrouillage.

Google Home et Google Nest

Contrôler votre maison intelligente

Google Home fonctionne désormais avec plus de 10 000 appareils et plus de 1 000 marques, notamment August, Lifx, TP-Link et plus encore.

- Allumer / éteindre les lumières intelligentes: "OK, Google, allumer / éteindre mes lumières."
- Atténuer les lumières intelligentes: "OK, Google, atténuer mes lumières à 50%."
- Changez les couleurs des ampoules intelligentes: "OK, Google, allumez mes couleurs [couleur]."
- Contrôle des thermostats intelligents: "OK, Google, réglez la température sur [temp]."
- Modifiez progressivement la température: "OK, Google, augmentez la température de 1 degré."
- Contrôle August Smart Lock: "OK, Google, verrouillez la porte d'entrée."
- Allumez le téléviseur avec Logitech Harmony: "OK, Google, allumez le téléviseur."
- Changez de chaîne avec Logitech Harmony: "OK, Google, réglez le téléviseur sur Travel Channel" ou, "OK, Google, lisez le canal 12".
- Changez de chaîne sur un Dish Hopper: "OK, Google, jouez CBS sur le Hopper."
- Personnaliser les phrases de déclenchement pour IFTTT. Par exemple: "OK, Google, commençons cette fête."
- Afficher le flux Nest Cam (159 $ sur Amazon) sur Chromecast: "OK, Google, affichez [nom de la caméra]", "Hé, Google, que se passe-t-il sur [nom de la caméra]?" ou "OK, Google, jouez [nom de la caméra] sur [nom de Chromecast]".
- Une récente mise à jour a permis d'assigner vos enceintes Google Home à des pièces, ce qui les rend plus intelligentes quant à la manière dont elles contrôlent les appareils intelligents de la maison.

Par exemple, si vous disposez de trois lumières intelligentes dans votre salon et que vous les affectez, ainsi que le haut-parleur Google Home, dire à Google Home d'allumer ou d'éteindre les lumières n'aura d'incidence que sur les lumières de cette pièce.

Pour contrôler les lumières en dehors du salon, vous devez spécifier: "Hé, Google, éteignez toutes les lumières" ou "OK, Google, allumez les lumières de la cuisine."

Point d'accès Wifi Google Nest

Contrôler le Wifi

Google Assistant est installé sur les points d'accès Google Wifi et Google Nest Wifi, ainsi que sur un certain nombre de routeurs tiers de Netgear et d'autres. Ces commandes fonctionnent avec les appareils de marque Google et la plupart fonctionnent également avec des routeurs tiers.

- Pour déconnecter des appareils spécifiques d’Internet: "OK, Google, désactivez le Wi-Fi des enfants."
- Pour redémarrer: "OK, Google, redémarrez mon routeur."

Reconnaissance vocale

Vous et jusqu'à six membres de votre famille pouvez former Google Home à la reconnaissance de votre voix. La technologie n'étant pas infaillible, soyez prudent avant d'autoriser Google à utiliser votre voix pour vérifier les achats.

Sinon, Google peut personnaliser certaines réponses en fonction de la personne qui parle. Demandez par exemple votre calendrier ou votre trajet domicile-travail et Google vous fournira une réponse personnalisée.

Reconnaissance faciale sur le Nest Hub Max

Si vous possédez un Google Nest Hub Max, vous et un maximum de six membres de votre famille pouvez l’entraîner à reconnaître votre visage.

Google souligne que la technologie ne constitue pas une fonctionnalité de sécurité, car il est possible qu'une photo de votre visage ou même un membre de votre famille qui ressemble à vous puissiez tromper l'appareil, de sorte que vous ne pouvez pas approuver des achats avec.

Autrement, comme avec Voice Match, Google peut personnaliser certaines réponses en fonction de la personne qui regarde la caméra: affichage des rendez-vous du calendrier, des informations sur les déplacements et d'autres informations personnalisées.

Choisissez la voix de votre assistant

Rendez votre son Google Home unique en passant de la voix par défaut aux réponses. Vous avez maintenant quelques options, y compris un camée de célébrités du chanteur / compositeur John Legend et un autre de Issa Rae, la star de HBO's Insecure.

Demandez à votre Google Home de "parler comme une légende" ou de modifier le paramètre de voix d'assistant dans l'application Google Home. John Legend répondra à diverses questions, y compris quelques œufs de Pâques où il chante. Voici des choses spécifiques que vous pouvez lui demander:

- "Chante-moi une chanson."
- "Es-tu John Legend?"
- "Connais-tu Chrissy Teigen?"
- "Comment vas-tu?"
- "Chante joyeux anniversaire."
- "Raconte moi une blague."
- "Pour quelle célébrité craquez-vous?"
- "Quelle est votre chanson préférée?"
- "Quelle est votre meilleure ligne de collecte?"
- "Complimentes-moi."

Demander à Google Home de "parler comme Issa" ou de modifier le paramètre de voix dans l'application Google Home génère les réponses d'Issa Rae à diverses demandes, notamment:

- "Ai-je besoin d'un parapluie aujourd'hui?"
- "Dis moi un secret."
- "Que penses-tu de moi?"
- "Donnez-moi une citation d'Issa Rae."
- "Chante une chanson."
- "Raconte moi une blague."
- "A quoi je ressemble?"

Mieux encore, différents membres de la famille peuvent définir différentes voix et, grâce à la reconnaissance vocale ou faciale, Google Home activera la fonctionnalité en fonction de la personne qui parle.

Commandes conversationnelles

Google Home vous permet de poser des lignes de questions connectées. Par exemple, vous pourriez dire: "Hé, Google, jouez à Lose Yourself to Dance." Ensuite, "OK, Google, de quel album s'agit-il?" Ensuite, "Hey, Google, joue cet album." Même si vous n'utilisez pas le nom de l'album, Google Assistant en comprend le contexte et fournit la réponse.

Poursuite des conversations

L'année dernière, Google a ajouté une fonctionnalité facultative appelée Conversations continues. Une fois que vous avez transmis une commande à un haut-parleur de Google Home, l'action est terminée et vous continuez d'écouter une autre commande pendant quelques secondes ou jusqu'à ce que vous disiez "merci".

Par exemple, vous pouvez dire: "OK, Google, quel temps fait-il?" Une fois qu'il vous dit le temps qu'il fait, dites: "Et demain?" Ensuite, vous pourriez dire: «Rappelez-moi d’apporter un parapluie demain matin», sans avoir à répéter la phrase de veille. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans l'application Google Home si vous ne voulez pas que le micro reste actif.

Enchaînez trois commandes

De plus, Google a récemment activé une nouvelle fonctionnalité sur Google Home qui vous permet de prononcer jusqu'à trois commandes consécutives en une phrase. Par exemple, vous pouvez dire des choses comme: "Hé Google, jouez Hammock sur Spotify et réglez le volume sur 10" ou "OK Google, quel temps fait-il et allumez les lumières du salon."

Presque toutes les commandes ci-dessus peuvent être utilisées ensemble, mais certaines ne fonctionneront que si elles sont formulées de manière spécifique. Cependant, il est indéniablement plus facile de faire exécuter plusieurs actions à la fois par Google Home, à savoir la création d’une routine.

Les routines

Tout comme Alexa, Google Home a maintenant des routines qui peuvent être déclenchées avec une phrase personnalisée ou selon un calendrier personnalisé. En bref, vous pouvez créer une routine qui éteint les lumières autour de la maison, verrouille la porte d'entrée, règle la température et diffuse une musique apaisante lorsque vous dites «OK, Google, bonne nuit».

Ou vous pouvez avoir une routine qui fonctionne tous les matins sur un horaire comme une alarme qui joue les nouvelles, allume les lumières, prépare votre café et crée une minuterie afin que vous sachiez quand il est temps de quitter la maison.

Enceinte intelligente original Google Home, Google Home Max et Google Home Mini (maintenant Google Nest Mini)

Support multilingue

Si vous vivez dans un domicile multilingue, Google a également prévu de le faire pour que les locuteurs de Google Home puissent comprendre deux langues à la fois. Vous pouvez actuellement choisir une combinaison de deux des langues actuellement prises en charge: anglais, allemand, français, espagnol, italien et japonais.

Une fois la configuration effectuée, Google Home pourra alors vous répondre instantanément dans une langue différente, en fonction de la langue dans laquelle vous avez initialement prononcé la commande.

Commandes de base

- Demander de l'aide: "OK, Google, aide."
- Contrôlez le volume: "OK, Google, augmentez-le", "OK, Google, plus fort" ou "OK, Google, réglez-le sur 11." (Oui, le maximum est 11.)
- Arrêtez une action: "OK Google, arrêtez-vous", "Pause" ou "Tais-toi".

Votre journée

- Écoutez votre briefing quotidien: "OK, Google, racontez-moi ma journée" ou "OK, Google, bonjour." (Cela comprend un message d'accueil personnalisé, des informations sur la météo, la circulation, des rappels, des entrées dans l'agenda, l'état des vols et des reportages organisés.)
- Météo: "OK, Google, quel temps fait-il aujourd'hui?" ou "OK, Google, ai-je besoin d'un parapluie aujourd'hui?"
- Afficher la météo sur Chromecast (40 $ sur eBay): "OK, Google, affichez-moi la météo sur [nom de Chromecast]."
- Trafic: "OK, Google, à quoi ressemble le trafic?"
- Créez un rappel: "OK, Google, rappelez-moi de [titre] le [jour] et [heure]" ou, "OK, Google, rappelez-moi de [titre] tous les jours à [heure]."
- News: "Ok Google, quelles sont les dernières nouvelles de CNET?" ou "OK, Google, qu'y a-t-il dans les nouvelles?"
- Obtenez une histoire positive: "OK, Google, dites-moi quelque chose de bien."
- Créez un rappel basé sur l'emplacement: "OK, Google, rappelez-moi d'arroser les plantes lorsque je rentre à la maison" ou "Hé, Google, rappelez-moi d'acheter des œufs lorsque je suis à l'épicerie."
- Lire des rappels: "OK, Google, quels sont mes rappels?" ou "OK, Google, quels sont mes rappels demain?" ou "OK, quel est mon rappel pour [titre}?"
- Supprimer des rappels: "OK, Google, supprimez mes rappels pour demain" ou "OK, Google, supprimez mon rappel à [titre]" ou "OK, Google, supprimez tous mes rappels."
- Vérifier les notifications: "OK, Google, quoi de neuf?" ou "OK, Google, quelles sont mes notifications?"
- Créez un nouvel événement d'agenda: "OK, nouvel événement d'agenda Google" ou "OK, Google, ajoutez [événement] à mon agenda" "ou" OK, Google, programmez [l'événement] pour moi samedi à 20 heures. "
- Lister le prochain événement du calendrier: "OK, Google, quelle est la prochaine sur mon calendrier?" ou "Quoi / Où / Quand est ma prochaine réunion?"
- Liste des événements du calendrier pour une journée: "OK, Google, liste tous les événements du 1er janvier", "OK, Google, quel est mon agenda pour aujourd'hui?" ou "OK, Google, qu'y a-t-il sur mon calendrier pour vendredi?"

Nombres

- Math: "OK, Google, qu'est-ce que 354 fois 11?" ou "OK, Google, 546 plus 406?"
- Compte: "OK, Google, comptez jusqu'à 20."
- Mesures: "OK, Google, combien y a-t-il de litres dans 4 gallons?"
- Lancez un dé: "OK, Google, lancez un dé" ou "OK, Google, lancez un dé à 12 faces".
- Lancez une pièce: "OK, Google, lancez une pièce."
- Nombre aléatoire: "OK, Google, donnez-moi un nombre aléatoire compris entre 5 et 50."
- Conversion de devise: "OK, Google, combien coûtent 100 euros en dollars?"

Temps

- Heure: "OK, Google, quelle heure est-il?"
- Temps passé ailleurs: "OK, Google, quelle heure est-il à Londres?"
- Alarme: "OK, Google, définissez une alarme pour [heure]" ou "OK, Google, définissez une alarme pour chaque jour à [heure]". "
- Snooze alarm: "OK, Google, snooze alarm."
- Annuler l'alarme: "OK, Google, annulez mon alarme pour [heure]."
- Minuterie: "OK Google, définissez une minuterie pour [heure]."
- Plusieurs minuteries: "OK, Google, définissez une seconde minuterie pour [heure]" ou "OK, Google, définissez une minuterie de pizza pour [heure]."
- Vérifiez la minuterie: "OK, Google, combien de temps reste-t-il sur ma minuterie?"
- Annuler le minuteur: "OK, Google, annule mon minuteur."
- Remarque: vous pouvez maintenant arrêter une alarme simplement en disant "arrêter". Vous n'avez pas besoin d'utiliser les mots de réveil lorsque votre alarme sonne.

Outils

- Recettes: "OK, Google, comment puis-je faire [plat]?"
- Uber: "OK, Google, commandez un Uber."
- Accordez un instrument: "OK, Google, accordez mon instrument" ou "OK, Google, jouez un fa dièse". (Si vous ne spécifiez pas "flat" ou "sharp", vous devez indiquer "note" après avoir indiqué la note à lire dans Google Home, telle que "jouer une note A".)
- Rappelez-vous des choses: "OK, Google, souvenez-vous que j'ai mis mon passeport dans le classeur" ou "Rappelez-vous que mon mot de passe est" argent "."
- Rappelez-vous des choses rappelées: "OK, Google, où est mon passeport?" ou "Quel est mon mot de passe?"
- Lieu: "OK, Google, où suis-je?"
- Traductions: "OK, Google, comment dit-on [mot] en [langue]?"

Rechercher

- Stocks: "OK, Google, comment vont les stocks d'Alphabet?"
- Mots: "OK, Google, que signifie [mot]?"
- Orthographe: "OK, Google, épeler [mot]."
- Événements spéciaux: "OK, Google, quand est [événement]?" (Pâques, par exemple.)
- Personnes: "OK, Google, qui est [personne]?"
- Les faits: "OK, Google, quelle est la taille de [personne]?"
- Choses: "OK, Google, qu'est-ce que [chose]?"
- Lieux: "OK, Google, dans quel pays se trouve [emplacement]?"
- Sons d'animaux: "OK, Google, à quoi [animal] ressemble-t-il?"
- Distance: "OK, Google, à quelle distance se trouve [nom de l'entreprise] d'ici?"
- Restaurants: "OK, Google, quels sont les restaurants les plus proches de moi?"
- Entreprises: "OK, Google, y a-t-il [type d'entreprise] ici?"
- Informations commerciales: "OK, Google, quelle est la date d'ouverture de [l'entreprise]?" ou "Est-ce que [entreprise] est ouverte maintenant?"
- Citations: "OK, Google, donnez-moi une citation" ou "OK, Google, donnez-moi une citation d'amour."
- Informations médicales: "OK, Google, qu'est-ce qu'un ménisque déchiré?"
- Calories: "OK, Google, combien de calories y a-t-il dans [aliment]?"
- Auteurs: "OK, Google, qui a écrit [titre du livre]?"
- Inventeurs: "OK, Google, qui a inventé [l'élément]?"

Achats

- Obtenez des instructions d'achat vocal: "OK, Google, comment puis-je acheter?"
- Commandez des articles auprès de Google Express: "OK, Google, achetez du savon à vaisselle."
- Réorganisez un article acheté précédemment: "OK, Google, réorganisez le désodorisant Old Spice."
- Ajouter à la liste d'achats: "OK, Google, ajoutez [article] à ma liste d'achats."
- Consultez la liste d'achats: "OK, Google, qu'y a-t-il sur ma liste d'achats?"
- Suivi des commandes: "OK Google, où est mon colis?"

Médias

- Écouter de la musique: "OK, Google, écoutez de la musique" ou "Écoutez de la musique [de genre]".
- Jouez des sons ambiants: «OK, Google, aidez-moi à me détendre» ou «OK, Google, jouez du bruit blanc» ou «OK, Google, jouez des sons de la forêt».
- Lire un artiste ou une chanson: "OK, Google, [artiste]" ou "Lecture [chanson]".
- Jouez une chanson en paroles: "OK, Google, jouez la chanson qui dit:" Est-ce que c'est la vraie vie? ""
- Lire une liste de lecture ou un album Google Play: "OK, Google, écoutez de la musique indépendante" ou "OK, Google, lisez [album]".
- Demandez ce qui se passe: "OK, Google, quelle chanson est-ce?" ou "OK, Google, de quel album s'agit-il?"
- Obtenez plus d'informations: "OK, Google, quand cet album est-il sorti?"
- Avance rapide et retour rapide: "OK, Google, avancez de 2 minutes" ou "OK, Google, avancez de 30 secondes."
- Définissez une minuterie d'arrêt: "OK, Google, arrêtez-vous dans 20 minutes."
- Écoutez de la musique sur Spotify: "OK, Google, jouez [artiste] sur Spotify".
- Écouter de la musique sur Pandora: "OK, Google, jouez [artiste] sur Pandora."
- Aimez ou n'aimez pas une chanson de Pandora: "OK, Google, n'aime pas cette chanson."
- Écouter de la musique sur YouTube Musique: "OK, Google, jouez [artiste] sur YouTube."
- Écouter des stations sur TuneIn: "OK, Google, jouez [station] sur TuneIn."
- Déroulez des listes sur YouTube: "OK, Google, regardons ce qui se passe sur YouTube dans [nom de la télévision]".
- Lisez un film ou une émission télévisée sur Netflix en utilisant Chromecast: "OK, Google, lisez le [titre de l’émission ou du film] sur le [nom du téléviseur]."
- Jouez un livre audio: "OK, Google, lisez mon livre" ou "OK, Google, lisez [titre du livre]".
- Sauter des chapitres de livres audio: "OK, Google, chapitre suivant / précédent."
- Vérifiez le temps restant dans le livre audio: "OK, Google, combien de temps reste-t-il?"
- Rechercher un auteur de livre audio: "OK, Google, qui a écrit ça?"
- Accélérez la lecture de livres audio et de podcasts: "Hé, Google, jouez à une vitesse deux fois plus rapide."
- Son ambiant: "OK, Google, reproduisez les sons ambiants."