Articles - League of Legends : L'activité physique améliorerait la performance aux jeux vidéo

Articles - League of Legends : L'activité physique améliorerait la performance aux jeux vidéo

League of Legends : Jeux vidéo et activité physique combinés serait une excellente méthode qui améliorerait les performances

Voilà un argumement de taille pour les parents qui se demandent comment faire bouger les jeunes qui sont rivés à leur console et ordinateur: pratiquer 15 minutes d'activité physique intense avant de jouer à un jeu vidéo semblerait améliorer la performance ensuite pendant le jeu. 

Une constatation du professeur Marc Roig et ses collègues de l'Université McGill dans le journal scientifique Medecine & Science in Sports and Exercise. 

"Nous éspèrons qu'on commencera à voir l'activité physique et les jeux vidéo comme des activités complémentaires et non comme des activités différentes, a dit le professeur Roig. Actuellement, la perception courante est que le temps consacré aux jeux vidéo est du temps volé à une activiyé physique et nous voulions provoquer une discussionà ce sujet, car nous ne croyons pas que cela devrait être le cas. On pense que ce serait interréssant et bénéfique de pouvoir combinerles deux.

Activité physique et jeux video

De nombreuses études démontrent que plus on passe de temps devant un écran, y compris celui consacré aux jeux vidéo, s'associe à une réduction des activités physiques. De plus, les joueurs qui dépassent les limites de temps recommandées devant un écran auraient un risque plus élevé de problèmes de santé liés à la sédentarité.

Les chercheurs ont demandé à une vingtaine de joueurs, soit de pratiquer 15 minutes de velo stationnaire à haute intensité, soit de se reposer avant de commencer à remplir une mission sur le jeu League of Legends. Ils ont étudié le nombre d'ennemis éliminés avec une seule attaque pour évaluer leur précision.

Après avoir comparé les joueurs  eux-même, sachant que les missions ont été complété lors de deux visites diffrentes, une fois après le repos et une fois après avoir bougé. Les chercheurs ont constaté que les performances étaient meilleur après leur entrainement physique.

League of Legends

Même les sujets qui n'étaient pas en bonne forme physique ont vu leur performance améliorées après une seule scéance de 15 minutes.

"J'espère que notre étude convaincra les jeunes de cesser de jouer à des jeux video sans avoir commencé une activité physique un peu avant car outre le bénéfice d'une  performance améliorée pour leur jeu, L'impact positif sur leur santé semble tout de même le plus important.

Il y a actuellement 2,3 milliards d'adeptes aux jeux video à travers le monde, ce chiffre devrait grimper à 2,7 milliards en 2021, Près de 80 millions de personnes jouent à League of Legends en ligne chaque mois.

 

Articles Populaires
Article Sponsorisés

Partager Leenkus

Partager Facebook