Le Dalaï Lama chanteur il se lance dans la musique et sort un album

Le Dalaï-Lama se lance dans la musique et va sortir son premier album *Inner World* en juillet 2020,à l'occasion de ses 85 ans. une reconversion sous le signe de la paix et de la *Compassion* qui sera le titre du single

Le Dalaï Lama chanteur il se lance dans la musique et sort un album

Les célébrités sont en pleine reconversion cette année, suite aux événements liés à l'épidémie de coronavirus. Même le Dalaï-Lama a décidé de se lancer dans une toute nouvelle activité.

En effet, pour ses 85 ans il se lance dans la musique et il va sortir son tout premier album très bientôt.

Le Dalaï Lama chanteur

Compassion

Dans une interview que le Dalaï-Lama a accordé à *The Guardian* il avoue s'être consacré à sa nouvelle activité qui est tout simplement la musique. Aussi surprenant que cela puisse paraître, son premier single vient tout juste de sortir.

Intitulé *Compassion*, ce single n'est qu'un petit avant-goût de ce que le dirigeant spirituel nous prépare. Il en a profité pour annoncer la sortie de son tout premier album prévu pour le mois de juillet prochain, et ce sera à l'occasion de ses 85 ans.

Le Dalaï Lama se lance dans la musique

Inner World

L'album du Dalaï-Lama intitulé *Inner World* sera composé de 11 titres dans un contexte religieux. Le Dalaï-Lama y récite des mantras religieux ainsi que des enseignements spirituels, accompagnés de musiques très douces et relaxantes.

Une trentaine de musiciens a participé à cet album avec des instruments originaux et variés. A ce propos le Dalaï-Lama déclarait dans son interview :

"La musique a le potentiel de toucher beaucoup plus de monde avec le message expliquant que la vraie source de bonheur est la tendresse et prendre soin des autres. Le vrai but de ma vie, c'est de servir le plus possible", a confié le nouvel artiste.

Le Dalaï Lama se lance dans la musique

Au profit d'une association

La nouvelle peut paraître surprenante à beaucoup de personnes, mais cette reconversion n'est pas récente. En effet, le Dalaï-Lama  travaille sur ce projet depuis plus de 5 ans.

Un gros travail pour le maître spirituel de 85 ans. Il signale également qu'il n'est pas question de percevoir la moindre somme d'argent de cet album, dont tous les bénéfices seront reversés.

C'est d'ailleurs à l'association *Mind and Life Institute* que les recettes seront versées. Cette association a but non-lucratif a pour mission d'optimiser une relation étroite entre le bouddhisme et la science.

Le Dalaï Lama sort son album Compassion

Des millions d'abonnés

La lignée des Dalaï-Lamas ou du Dalaï-Lama est la plus importante lignée de réincarnation* tulkou* postulée dans le bouddhisme tibétain et dans l'histoire du Tibet.

La capacité d'adaptation du Dalaï-Lama va jusqu'à lui permettre de surfer sur la vague des nouvelles technologies pour garder contact avec ses sympathisants. Son compte Twitter possède quelque 7 400 000 abonnés, tandis que plus de 5 millions de personnes le suivent sur sa page Facebook.

À titre de comparaison, plus de 8 millions d'abonnés lisent les tweets du pape François dans l'une des huit langues qu'il utilise sur la  *twittosphère*.

Le Dalaï Lama sort un single et un album

Tibet autonome

Le 6 juillet 2013, alors qu'il soufflait sa 78e bougie, le Dalaï-Lama a mis en ligne une vidéo de lui où il évoque son voeu le plus cher pour son anniversaire.

En attendant que son souhait de voir un jour le Tibet devenir autonome, il s'exclame : "le plus beau cadeau que l'on puisse me faire est celui de voir les hommes ouvrir leur coeur et leur esprit à la compassion".

Le Dalaï-Lama évoque parfois sa retraite, même si la date reste indéterminée. Il a déjà parlé de choisir lui-même le prochain Dalaï-Lama ou même de l'élire démocratiquement.

Inner World l'album du  Dalaï Lama

Sa succession risque toutefois de se produire sous haute tension avec la Chine. Pékin ayant déjà déclaré le prochain Dalaï-Lama  *illégal*.

La réplique humoristique du Dalaï-Lama n'a pas tardé. "Si le gouvernement chinois a l'intention de se charger de nommer ma réincarnation, il doit alors accepter la religion et le concept de vie future. Ils doivent aussi, en premier lieu, trouver les réincarnations de Mao Zedong et de Deng Xiaoping. Après, seulement, ils pourront trouver ma réincarnation".