Lara Fabian : sa révélation et sa chanson inédite dédiée aux soignants

Lara Fabian fait une révélation et présente sa chanson inédite sur les réseaux sociaux afin de venir en aide au personnel soignant

Lara Fabian : sa révélation et sa chanson inédite dédiée aux soignants

Lara Fabian confinée chez elle à Montréal avec son conjoint Gabriel Di Giorgio et sa fille Lou, en pleine pandémie de coronavirus, décide de dévoiler aujourdhui 10 mars 2020, une chanson inédite et originale qu'elle dédie à tous les personnels s soignants de la planète.

Le titre de cette composition intitulée : "Nos Coeurs à la fenêtre", co-écrite et co-composée avec Elodie Hesme et Moh Deneb, est un message d'espoir pendant cette période de crise sanitaire que nous vivons tous depuis déjà plusieurs semaines.

Lara Fabian : chante pour les soignants du monde entier

Lara Fabian n'a pas hésité a solliciter tous ses fans sur les réseaux sociaux afin de pouvoir réaliser le vidéoclip de sa chanson. En effet elle leur a simplement demandé de lui envoyer leurs applaudissements de chaque jour adressés au personnel soignant. 

Lara Fabian chante pour tous les soignants.

Plus d'une trentaine de ses amis et vedettes de la musique, du cinéma, de la télévision..., ont elles aussi été sollicitées par la chanteuse au grand coeur.

Eva Longoria, Véronique Cloutier, Stéphane Rousseau, Véronic DiCaire et beaucoup d'autres se sont joints à cette belle et généreuse initiative caritative.

Lara Fabian chante pour tous les soignants.

Pour Lara Fabian tout comme pour des millions de personnes actuellement, la période est très difficile. Elle vient de décider avec énormément de tristesse que son nouvel album sera reporté jusquà la fin de la crise sanitaire.

Elle annule également de nombreux concerts ainsi que sa tournée mondiale et tous les événements attendus par tous ses fans. Ceci jusqu'à nouvel ordre sans bien sûr pouvoir donner plus de précisions. La planète entière touchée par le Covid-19 étant en confinement prolongé et obligatoire 

Lara Fabian est dévastée par cette situation exceptionnelle de crise sanitaire qui fait des ravages dans les populations. Elle tient à présenter ses excuses à toute sa communauté sur les réseaux sociaux et déclare :

« Je suis navrée pour toutes ces contraintes, car je sais que nombreux parmi vous se déplacent parfois de loin. Mais je me réjouis cependant d’avoir réussi à sauver ces dates, d’avoir pu les reprogrammer afin de finir cette tournée à vos côtés. En attendant, prenez bien soin de vous. » 

Lara Fabian chante pour tous les soignants.

On peut tout de même en attendant, profiter de Lara Fabian chaque samedi soir grâce à l'émission "The Voice" qui par chance avait été enregistrée bien avant l'épidémie de coronavirus Covid-19. Accompagnée de ses compères Amel Bent, Pascal Obispo et Marc Lavoine.

Et si on peut la voir à l’écran tous les samedis soirs en tant que jury de l’émission "The Voice", cette fois-ci c’est en live qu’elle donne de ses nouvelles. 

Lara Fabian chante pour tous les soignants.

Elle a tenu a 's'exprimer en direct sur le 19.45 de la chaîne M6. Interviewée par Xavier Moulins, elle a relaté cette période extrêmement compliquée, grave et unique.

Lara Fabian tient tout de même a conserver une vision positive et réfléchit déjà à ce que sera le monde de demain, aprés le confinement :

Lara Fabian chante pour tous les soignants.

"Je l’imagine dans une réorganisation des priorités différentes, je l’imagine avec la faculté que l’on aura tous de prendre une pause, de choisir de prendre une pause et d’arrêter de se dire qu’on n’a pas le droit de prendre une pause. D’arrêter de se dire qu’on n’a pas le droit de passer du temps en famille et qu’on n’a pas le temps. Ce “j’ai pas le temps”, “je peux pas le faire”, “c’est pas maintenant”, “il faut que je”, je crois que ce sont toutes des expressions qui vont devoir être remplacées par “je me permets de”, “j’ai le droit de me connecter à ce qui est mon besoin fondamental”. un beau message lucide et qui pose des questions essentilles sur notre avenir à tous.

Lara Fabian chante pour tous les soignants.

A noter que l'intégralité des profits de la chanson seront réversés au 4 pays de son coeur et aux personnel soignants : 

Pour la France :(La Fondation des Hôpitaux de Paris). Pour la Belgique : (La Fondation Roi Baudoin). Pour le Canada : (Centraide Canada) et pour l'Italie : (Protezione Civile).