Laeticia Hallyday se confie sur l'avenir de la maison de Marnes-La-Coquette

Laeticia Hallyday se confie sur l'avenir de la maison de Marnes-La-Coquette. La veuve de Johnny Hallyday est l'héritière officielle de tous les biens immobiliers de Johnny. La jeune femme vendra-elle ou non cette demeure emblématique de son défunt mari ?

Laeticia Hallyday se confie sur l'avenir de la maison de Marnes-La-Coquette

On apprenait récemment que David le fils de Johnny et sa fille Laura Smet avaient conclu un accord avec Laeticia Hallyday.

La veuve du rockeur va pouvoir récupérer les biens immobiliers de son mari et en l'occurence, la maison de Marnes-La-Coquette, dans laquelle ses souvenirs sont très nombreux.

Laeeticia Hallyday hérite des biens immobiliers de Johnny

Véritable symbole de leur union

Cette fameuse propriété est un véritable symbole de leur union qui lui rappelle tant de joies, mais également tant de moments pénibles et douloureux. 

Les conflits entre les trois parties ont défrayè la chronique durant de longs mois, jalonnés de nombreux rebondissements. Laeticia Hallyday se félicitait d'avoir enfin eu la possibilité de signer un accord avec David et Laura.

Laeticia Hallyday que va devenir Marnes-La-Coquette

La guerre est terminée

Cette malheureuse guerre concernant l'héritage de Johnny Hallyday, se terminait enfin et tout est semble-t-il aujourd'hui définitivement réglé. Les coléres et indignations des uns et des autres sont théoriquement terminées et un certain calme est revenu.

Ce qui n'empêchera pas aux trois concernés de garder une certaine rancoeur et leurs relations futures seront très loin d'une ambiance familiale classique et agréable.

Ils ont sans aucun doute tiré un trait sur cette sombre histoire et chacun va reprendre le cours de sa vie en tentant de continuer à vivre avec ce souvenir très douloureux.

Héritage de Johnny Hallyday

Régler toutes les dettes

Laeticia Hallyday devra donc régler toutes les dettes de son défunt mari, mais la justice lui a donné la possibilité de récupérer les droits musicaux et tous les biens immobiliers.

Cela concerne la maison de Los Angeles, celle de Saint-Barth, mais également la plus symbolique du chanteur décédé, qui est la propriété de Marnes-La-Coquette. 

Laeticia Hallyday hérite des biens immobiliers

Terrible dilemme

La jeune femme fait face aujoud'hui à un terrible dilemme et Laeticia Hallyday se pose déjà d'énormes questions quant à l'avenir de cette propriété. La veuve de Johnny va-elle garder cette demeure ou va-t-elle devoir la vendre ?.

Une question qui la perturbe énormément depuis qu'elle sait qu'elle en est devenue la seule et unique légataitre officielle. Un choix trés difficile pour elle, car la maison est le lieu le plus émouvant de toute sa vie avec son cher mari.

Héritage de Johnny Laeticia Hallyday se confie

Les derniers mois de Johnny

Ayant vécu tant de moments de bonheur, mais aussi de tristesse, Laeticia Hallyday se confie : "C’est ici que nous nous sommes installés en 1999, quand Johnny a voulu s’échapper de Paris pour vivre à la campagne. Ça a été une étape importante pour notre amour, pour sa carrière aussi. Jade y a passé les trois premières années de sa vie…", se souvient-elle avec beaucoup d'émotion.

Dans Paris Match ce jeudi 16 juillet, elle se rappelle des derniers mois que Johnny passait à Marnes-La-Coquette, installé dans son bureau qui avait été spécialement transformé en chambre de soins, comme dans un hôpital.

Confessions émouvantes de Laeticia Hallyday

Confidences émouvantes

Le Taulier y est resté jusqu'au bout et il y poussait son dernier souffle le 5 décembre 2017. Laeticia Hallyday se remémore tous ces instants insoutenables et sa douleur est immense : "C’est très dur d’y revenir et je n’arrive toujours pas à y dormir" , avoue-t-elle. 

Elle ajoute : "Je vous fais une confidence : au moment où je vous parle, c’est la première fois que je m’assieds dans ce canapé. Je m’y revois, prostrée, la nuit où il s’en est allé. On m’avait interdit d’entrer dans son bureau, où il reposait. J’étais là, tétanisée, j’avais envie de hurler, de vomir".

Laeticia Hallyday ses souvenirs avec Johnny

Une empreinte indélébile

En revoyant toutes ces piéces de la propriété, elle s'émouvait de l'emprunte indélébile laissée par son mari tant adoré : 

"Une part de lui est restée ici, dans les objets, les odeurs, les pièces où il aimait être : sa salle de cinéma, où il regardait des films pendant des nuits entières, où il poussait tellement la clim’ qu’il nous fallait des couvertures pour résister… "

Laeticia se souvient d'une anecdote : "Et c’est sans compter la cuisine, où il déboulait à 4 heures du matin avec ses musiciens ou des amis pour que je leur prépare à dîner".

Héritage : Laeticia Hallyday face à un dilemme

Un joyeux bordel

Les larmes aux yeux elle se confie également sur la joie et les instants qui rythmaient leurs soirées avec les amis chers : "C’était ça, la vie avec Johnny. Des copains, des rires, des surprises. Un bordel permanent, mais un joyeux bordel" raconte-t-elle.

Envahie par la nostalgie, Laeticia Hallyday n'entend plus tous ces rires qui inondaient la demeure de Marnes-La-Coquette.

Laeticia Hallyday confidences émouvantes

Sachant que depuis le décès de Johnny Hallyday et cette terrible guerre judiciaire, quelques proches du rockeur ont complètement délaissé et tourné le dos à sa veuve. Et de conclure : "Dans nos maisons, où il y avait toujours foule, le vide s’est fait et pour la maison de Marnes-La-Coquette, je ne sais pas encore". 

Laeticia Hallyday vendra-t-elle cette maison emblématique ? La gardera-t-elle ? Pour le moment aucune réponse car le choc est encore trop présent.