La Star de Broadway Laurel Griggs, 13 ans, est décédée

La mort tragique de la star de Broadway Laurel Griggs, âgée de 13 ans, est le résultat d’une attaque d’asthme «massive», a raconté son grand-père dimanche, cinq jours après son décès.

La Star de Broadway Laurel Griggs, 13 ans, est décédée

David B. Rivlin, le grand-père de Laurel Griggs, a déclaré qu'elle avait été admise à l'hôpital Mount Sinai à New York. La petite fille aurait eu une violante crise d'asthme, où les médecins ont tentés le tout pour le tout pour tenter de la sauver.

L'asthme est la maladie chronique la plus répandue chez les enfants et les crises peuvent rapidement passer de gérables à mortelles sans traitement immédiat ni médicament efficace. Et parfois, des personnes peuvent mourir même avec une intervention médicale, explique le Dr Afif El-Hasan, porte-parole national de l'American Lung Association et pédiatre au Kaiser Permanente à Orange County en Californie. Mais le premier objectif pour les asthmatiques c'est la prévention.

Les crises d'asthme sont généralement provoquées par des facteurs environnementaux, explique El-Hasan. "C’est généralement un exercice sportif, une infection comme un rhume ou une allergie à quelque chose qui sont les principaux déclencheur", dit-il. Les personnes asthmatiques doivent consulter régulièrement leur médecin pour suivre leurs déclencheurs et élaborer un plan de traitement.

"Il y a deux groupes de médicaments que nous utilisons pour traiter l'asthme. Nous avons les médicaments préventifs et les médicaments que nous donnons une fois qu'une personne commence à avoir une respiration sifflante. Tout le monde doit s'assurer qu'ils sont disponibles si nécessaire. Si une personne a une crise d'asthme, elle a besoin de son inhalateur et de ses médicaments pour mettre fin à cette crise."

Laurel Griggs

S'ils ne sont pas en mesure de contrôler une attaque avec un inhalateur et un médicament, cela pourrait se transformer en un cas grave, potentiellement mortel.

"Toute crise d'asthme bénigne pourrait évoluer vers autre chose et parfois même très rapidement. Vous ne le savez jamais. Chaque fois que quelqu'un respire, il doit faire attention et s'assurer qu'il ne se dirige pas dans la mauvaise direction", explique El-Hasan. "La plupart du temps, c’est contrôlable, mais les gens doivent garder un œil sur eux même ou être conscients de son potentiel d’aggravation."

Le problème, selon El-Hasan, c'est que les gens ne reconnaissent parfois pas la gravité de leur attaque. Il dit que c'était peut-être le cas avec Laurel Griggs.

"Nous ne savons pas si elle avait une respiration sifflante depuis quelques jours ou si quelque chose l’a soudainement déclenchée", dit-il. "Elle avait 13 ans et, avec mes patients de 13 ans, ils ne disent pas toujours à leurs parents que quelque chose se passe. Il est difficile de dire ce qui aurait pu se passer si quelque chose l’a déclenchée au milieu de la nuit ou s’il s’agissait simplement d’une progression qu’elle ne pouvait pas gérer avec un inhalateur. "

La Star de Broadway Laurel Griggs

La chose importante à faire, comme Griggs et sa famille l’ont fait, c'est de se rendre à l’hôpital. Là-bas, les médecins peuvent essayer de maîtriser la situation avec des médicaments et des stéroïdes, explique El-Hasan.

"Les stéroïdes calment en quelque sorte l’inflammation dans le corps à l’origine de la crise d’asthme. Ils aident à détendre les muscles des poumons et à empêcher le contrôle du système immunitaire."

"Une crise d’asthme, c’est notre système immunitaire qui réagit de manière excessive. Ce qui provoque la contraction des voies de passage dans les poumons et une augmentation de la sécrétion dans les voies respiratoires", dit-il. Malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours.

"Parfois, l'attaque est si grave que ce que nous essayons d'utiliser ne suffit pas", dit-il. "Les passages pulmonaires peuvent tellement se contracter et sécréter un liquide que la personne ne reçoit pas assez d’oxygène et qu’elle suffoque."

C’est le pire des scénarios et c’est heureusement rare. Pour prévenir les décès, El-Hasan a déclaré que les patients devraient former avec leur médecin un «plan d'action contre l'asthme» afin d'identifier les meilleurs médicaments. Il souhaite également que les parents comprennent les signes, en particulier chez les bébés et les adolescents qui sont moins susceptibles de parler si quelque chose ne va pas.

"Les adolescents peuvent être parfois difficiles car ils n’aiment pas dire des choses à leurs parents", dit-il. "Ils doivent prévenir leurs parents s’ils sont à bout de souffle ou si les médicaments ne fonctionnent pas, car cela peut mettre leur vie en danger. Ils ne peuvent pas présumer que cela va disparaître s’ils ont des problèmes."

Laurel Griggs avait commencé sa carrière sur les planches de Broadway en 2013. Alors qu’elle n’avait que 6 ans, dans La Chatte sur un toit brûlant, aux côtés de Scarlett Johansson. Depuis, elle avait pris part à plus de mille représentations à Broadway. Après un rôle remarqué dans la comédie musicale Once, la jeune actrice avait fait une incursion à la télévision et au cinéma.

Articles sponsorisés:

Articles que vous pourriez aimer:

Partager Leenkus

Partager Facebook