Cuisine - La recette du cake au chocolat végan

Recette du cake au chocolat végan à essayer absolument et pourquoi pas le faire avec les enfants, toute la famille en profite sans modération.

Cuisine - La recette du cake au chocolat végan

250 grammes à une livre de beurre par gâteau, cest de lhistoire ancienne. De nos jours ul y a des solutions pour conserver le goût et la qualité dun bon gâteau. Comment ? En utilsant de la patate douce, faites le avec vos enfants et vous verrez le résultat !

Le cake végan au chocolat

Recette du cake végan au chocolotat

Pour 8 personnes. Préparation : 20 minutes. Cuisson : 20 minutes.

Le cake au chocolat version végan

Ingrédients :

- 2 patates douces de taille moyenne

- 200 grammes de chocolat noir 70%

- 70 grammes d’huile de coco, première pression à froid

- 70 grammes de sucre roux

- Un sachet de sucre vanillé

- 3 c.a.s de lait de coco

- 80 grammes de farine de châtaigne

- 20 grammes de poudre de noisettes

- 20 grammes de poudre d’amande

- 1 pincée de sel.

La recette du cake au chocolat

Préparation :

Préchauffez le four à 180°. Épluchez et nettoyez les patates douces. Découpez-les en petits cubes puis mettez-les à cuire dans un fond d’eau et à couvert pendant environ 10 à 15 minutes. Astuce : la patate douce est cuite lorsque sa chair est moelleuse.

Égouttez les cubes de patate douce et mixez-les avec le lait de coco et la vanille. Mélangez jusqu’à ce que la texture soit celle d’une purée bien homogène. Vous pouvez utiliser un mixeur plongeant, un blender ou alors une fourchette.

Recette du cake végan au chocolat

Faites fondre le chocolat, l’huile de coco et le sucre dans une casserole. Mélangez le tout puis versez la préparation sur le mélange de patates douces.

Mixez le tout ou mélangez à la cuillère. Ajoutez la farine, la poudre de noisettes et d’amandes puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte assez collante mais ne paniquez pas, c’est normal.

Versez votre préparation dans un moule a cake en silicone ou dans un moule préalablement beurré. Tassez la préparation dans le moule avec le dos d’une cuillère puis enfournez-le entre 15 et 20 minutes.

Vous aurez alors un cake encore mou mais fondant au cœur. Astuce : laissez-le refroidir et mangez-le dès le lendemain car il sera meilleur.

Aliments végan

Les Végans :

Le véganisme ou le terme vegan, se traduit par l'adoption d'une pratique alimentaire végétalienne, excluant tout produit d'origine animale : poissons, viandes, oeufs, lait animal, miel, crustacés, gélatine, insectes. 

L’agriculture biologique végétalienne exclut le recours à des produits dorigine animale pour assurer la fertilité du sol, ainsi que les pesticides. D'autres répulsifs peuvent être utilisés pour éloigner les insectes des cultures.

Vêtements végan

Bijoux et accessoires :

Les végans ne portent pas de vêtements d'origine animale : cuir, fourrue, laine, soie, mohair, cashemire, etc.. Et ne portent pas non plus de bijoux et accessoires fabriqués à partir de composants issus des animaux : Perles, nacre, plumes, écailles, etc.

Cosmétiques végan

Cosmétique :

Pour les végétaliens, un produit cosmétique végan ne doit pas avoir été testé sur les animaux, et ne doit contenir aucun ingrédient d’origine animale : carmin, collagène, kératine, cire dabeille, etc.

Depuis le 11 mars 2013, les nouveaux produits cosmétiques testés sur des animaux sont interdits de vente dans lUnion européenne.

Articles Populaires

Articles sponsorisés:

Partager Leenkus

Partager Facebook