La Nasa trouve la preuve d'un univers parallèle dans L’Antarctique

La preuve d'un univers parallèle découvert par la NASA dans l'Antarctique, grâce au programme de recherche ANITA, qui existe depuis 2006.

La Nasa trouve la preuve d'un univers parallèle dans L’Antarctique

Depuis 2006 des scientifiques ont mené une grande expérience en Antarctique. En 2020, les résultats récoltés ont été au-delà de leurs espérances. Ils ont découvert d’étranges particules qui pourraient prouver l’existence d’un univers parallèle au nôtre.

Univers parallèle découvert par la NASA

La recherche ressemble à un film de science-fiction, mais il en est tout autrement. L'expérience est bien une réalité.  En effet les scientifiques qui sont à l'origine de ce projet de recherches, auraient découvert l’existence d’un monde parallèle.

Et celui-ci serait pratiquement semblable au nôtre, à la seule exception qu'il serait inversé.

Découverte d'un monde parallèle

ANITA est une expérience très sérieuse menée par la Nasa

Depuis 2006 la Nasa mene une expérience en Antarctique. Elles est appelée  ANITA "Antarctic Impulsive Transient Antenna". Cette expérience très sérieuse, consiste à envoyer dans le ciel un ballon contenant une quarantaine de détecteurs.

Le monde parallèle enfin découvert

Des résultats précis

La mission de ANITA est d'analyser un million de kilomètres carrés de banquise à la recherche de particules de hautes énergies qui viendraient de l’espace, et qui seraient des neutrinos cosmiques.

Ces particules de matières sont issues du fameux Big Bang. Elles posent de nombreuses questions sur la formation de notre monde et la possible existence d’univers parallèle.

Après le premier vol du ballon, les résultats n’ont rien donné. En 2007 non plus, mais au cours des années qui ont suivi, les avancées  technologiques, permettent d'avoir des résultats beaucoup plus précis. Les chercheurs ont finalement fait une découverte incroyable.

Univers parallèle inversé

Ce monde parallèle miroir de notre propre monde inversé

Peter Gorham, physicien de l’université d’Hawaii et son équipe ont découvert une multitude de neutrinos en 2016. Mais ces particules,  jaillissaient du sol, au lieu de percuter la glace en partant du ciel

Aucune explication scientifique plausible n’a pu parvenir à expliquer ce phénomène. Exceptée une déduction à peine croyable : les neutrinos proviendraient d’un univers parallèle.

La NASA découvre un univers parallèle

Le Bing Bang

Celui-ci aurait été créé en même temps que le nôtre au moment du Big Bang. Dans ce monde miroir, tout est inversé, ce qui en résulte d'un temps qui  s’écoule à l’envers, la gauche est à droite, le haut en bas…

Aucun  scientifique n'est jamais parvenus à reproduire ces observations à ce jour. Mais dès 2022, de nouvelles expériences débuteront avec des outils encore plus perfectionnés. Nous en apprendrons alors peut-être plus sur cet univers parallèle.

Les mondes parllèles

Réponse en 2022

La possibilité d’une erreur d’Anita est infime mais les scientifiques se refusent encore à l’écarter définitivement. Ibrahim Safa, l’un des chercheurs engagés dans ce projet dit qu’il ne reste que deux solutions à l’énigme :

"La plus excitante, l’existence d’un univers parallèle, et la plus désolante, un simple bug"  réponse en 2022.

Un univers parallèle, ou monde parallèle, est un univers possédant ses propres dimensions d'espace et de temps.

Découverte de mondes parallèles

A la croisée des mondes

Il peut s'agir d'un univers engendré par des phénomènes physiques hypothétiques, ou dans les oeuvres de fiction, par une modification arbitraire d'un événement.

Selon les œuvres de fiction, ces univers sont décrits pour eux-mêmes ou en les faisant interagir avec notre univers, le principal pour nous.

Explication vulgarisée : Dans la trilogie  "A la croisée des mondes",  les univers parallèles au sens d'Everett jouent un rôle majeur. Un des personnages explique donc comment se produit la séparation entre les univers :

Découverte d'un univers parallèle

Pile ou face

"Car ce monde, comme tous les autres univers, est né du résultat des probabilités. Prenons l'exemple du jeu de pile ou face : la pièce que tu lances peut retomber sur pile ou sur face, mais on ne sait pas à l'avance de quel côté elle va tomber.

Si c'est sur face, ça veut dire que la possibilité qu'elle tombe sur pile a échoué".

Univers parallèles

"Mais juste avant qu'on la lance, les deux probabilités ont la même chance. Si, dans un autre monde, la pièce tombe sur pile à ce moment-là, les deux mondes se séparent. J'utilise l'exemple de pile ou face pour que ce soit plus clair. En réalité, ces échecs de probabilités se produisent au niveau des particules élémentaires"