La Danse des canards : le chanteur J.J Lionel est mort il avait 72 ans

Le chanteur J.J Lionel interprète de la très célèbre et amusante chanson ultra populaire La Danse des canards est mort le 14 juillet 2020 en Belgique son pays d'origine il avait 72 ans.

La Danse des canards : le chanteur J.J Lionel est mort il avait 72 ans

Mauvaise nouvelle, on apprend que le chanteur J.J Lionel qui était l'interprèrte de la célèbre chanson "La Danse des canards" est décédé le 14 juillet 2020, le chanteur est mort des suites d'une longue maladie.

le chanteur de La Danse des canards est mort

Dans tous les esprits

Il suffit de voir son look et son faciès enjoué et d'entendre sa voix pour que la chanson qui a marqué tous les esprits dans les années 80 vous revienne automatiquement en tête.

le chanteur  J.J Lionel  de La Danse des canards est mort

40 ans de popularité

Aujourd'hui est un jour beaucoup moins joyeux car malheureusement J.J Lionel ou Jean-Jacques Blairon de son vrai nom, nous a quitté mardi dernier. C'était bien lui le chanteur hyper populaire de La Danse des canards.

Une tumeur au cerveau vient d'emporter celui qui animait toutes les soirées populaires des français depuis près de 40 ans.

 La Danse des canards Le chanteur est mort

Le jour de la fête nationale

J.J Lionel est décédé le jour de la Fête Nationale Française et tout le monde s'en souviendra. J.J Lionel était pourtant bien de nationalité Belge, alors qu'il vivait toujours dans une région du Plat Pays, à Binche.

Il avait épousé Georgia le 27 avril 2007 qu'il laisse derrière lui ainsi que ses enfants. 

le chanteur de La Danse des canards est mort

Succès impressionnant

Le succès de La Danse des canards fut assez impressionnant, mais l'interprète n'en était pas devenu très riche pour autant. Jean-Jacques Blouin n'était ni l'auteur ni le compositeur du tube, et en tant qu'interprète les revenus sont minimes. 

"J'ai un peu hésité au départ, puis je me suis dit pourquoi pas. On va faire un gag. Et le gag dure maintenant depuis trente ans. J'en suis vraiment fier !" déclarait-il en 2011. Ce succès intemporel continuera certainement dans les soirées.

le chanteur de La Danse des canards est mort

Plusieurs versions

Une version électro, existait bien avant, et elle était jouée dans le début des années 70  par le groupe Cash & Carry, Bobby Setter & Co, et le morceau s'intitulait Tchip-Tchip à l'époque.

Au début des années 80, une version instrumentale sort aux Pays-Bas et c'est l'accordéoniste Hector Delfosse qui la joue. 

J.J Lionel le chanteur de La Danse des canards est mort

Record de ventes

La chanson sort en 1981 et doit son succès non seulement à la mélodie, aux paroles simples, voire enfantines, mais aussi, et surtout, grâce à la chorégraphie associée et au visuel approprié.

La version interprétée par J.J. Lionel est la chanson francophone la plus vendue en France dans les années 1980. Elle figure dans le livre des records de 1983 avec 2 500 000 exemplaires vendus.  Trente ans après la parution de la chanson, le score monte à 3,5 millions.