L'Huile de noix de coco et ses bienfaits : alimentation et cosmétique

L'huile de coco est un véritable miracle dans tous les domaines : cette huile naturelle extraite de la noix de coco est parfaite dans l'alimentation, en soins pour la peau et aide à réduire le taux de cholestérol.

L'Huile de noix de coco et ses bienfaits : alimentation et cosmétique

C'est à partir de la pression de la chair de la noix de coco que l'on en obtient l'huile.

La noix de coco dont l'huile est extraite est remplie de bienfaits et peut s'utiliser de maintes façons dans l'alimentation et la cosmétique. 

Tous les bienfaits de l'huile de coco

L'huile de noix de coco avec sa haute teneur en gras saturés à longtemps souffert d'une mauvaise réputation.

C'est sans compter par sa très bonne concentration en "acide laurique" qui procure un bon cholestérol et augmente le taux de HDL dans le système sanguin.

De multiples études révélent une protection supérieure contre les maladies cardio-vasculaires dans les populations du Pacifique sud. Cette population en consomme beaucoup plus que dans les autres pays du globe.

Tous les bienfaits de l'huile de coco

L'huile de coco est trés riche en vitamine A mais également en vitamine E.

Ces deux vitamines ont des vertus très interressantes pour lutter contre les 'radicaux libres' pour la première et une action antioxydante pour la deuxième.


Particulièrement hydratante et douce, cette huile végétale de couleur blanche est apaisante et elle assouplit et adoucit la peau. En soins capillaires, elle est également très performante pour redonner de la brillance et du tonus aux chevelures.

Tous les bienfaits de l'huile de coco

UTILISATIONS DIVERSES :

En jus, l'eau de coco est très réhydradante et désaltérante. Les fibres de sa coque sont utilisées pour confectionner des matelas fermes qui sont anti-allergiques et anti-transpirants.

De nombreuses applications sont aussi valables pour cuisiner à toutes les sauces pour des repas salés avec les poissons, les légumes, les plats familiaux, mais aussi en dessert dans les sorbets, et les pâtisseries.

Si elle est associée à d'autres huiles comme l'argan par exemple pour la cuisine, elle pourra être chauffée à haute température pour tous vos repas.

Tous les bienfaits de l'huile de coco

DANS L'ALIMENTATION :

Comme indiqué plus haut, l'huile de coco aide à réduire le taux de cholestérol grâce à son acide gras bénéfique qui est l'acide laurique. Il procure un bon cholestérol, mais en plus il a des vertus anti-bactériennes et anti-microbiennes.

L'huile de coco est parfaite en remplacement du beurre pour un régime vegétarien ou vegan. Il faut savoir que le lait maternel en contient naturellement aussi une petite quantité.

Sa facilité d'absorption par l'organisme est très tolérante pour le systéme digestif. Ce qui fait que l'huile de coco peut faire partie des aliments utilisés au quotidien.

Tous les bienfaits de l'huile de coco

UTILISATION EN COSMÉTIQUE :

Nourrir les cheveux, les ongles, en crème hydratante, en démaquillant, en masque, sur les rougeurs, sur les coups de soleil. Voici ce que peut apporter l'huile de coco en bienfaits.

Ce produit naturel peut se substituer à pratiquement tout. Apaisante, hydratante, émoliente et en plus elle sent bon...!

Quelques cas très rares de personnes allergiques à l'utilisation de l'huile de coco. A part cela il n'existe que peu de contre- indication.

Au moindre doute il suffit d'en parler à un médecin.

Tous les bienfaits de l'huile de coco

PRÉCAUTIONS :
Dans le cadre d'une alimentation équilibrée l'huile de coco est vraiment l'alliée idéale. Il ne faut tout simplement pas en abuser, tout comme les autres huiles.
Un professionnel de la santé aidera à définir la fréquence de son utilisation. De plus en privilégiant une huile biologique pressée à froid qui ne contient donc aucun sulfites, ses propriétés bénéfiques seront optimisées.

Tous les bienfaits de l'huile de coco

L’huile de coco est une huile végétale. Fabriquée à partir de l'albumen de la noix de coco. Elles est utilisée dans différents domaines et sert tout particulièrement pour la fabrication du monoi.

Il a deux types d'huile de coco : Celle qui provient d'un pressage à froid de l'albumen de la noix de coco et celle qui est tirée de son huile raffinée ou huile de coprah, résultat d'un pressage à chaud. Désodorisée celle-ci est utilisée pour la fabrication du monoi.

Tous les bienfaits de l'huile de coco

C'est elle qui procure des propriétés et qualités émoilientes.

L'huile de coco est capable selon une étude scientifique Française, de détruire une bactérie qui colle aux dents et qui en recouvre l'émail. En mélangeant un peu de bicarbonate de sodium à un peu d'huile peut s'utiliser en guise de dentifrice.

L'huile de coco est une véritable aubaine pour la santé en améliorant la fraction du bon cholestérol.

L' huile de coco : ses bienfaits en alimentation et cosmétique

Pour résumer l'huile de coco vierge fabriquée par pression à froid est une huile essentielle qui trouvera sa place aussi bien en cuisine, mais aussi pour un régime cétogène.

Les bienfaits de l'huile de coco trouvent aussi leur place dans la salle de bain. En bain de bouche, pour blanchir les dents, pour la peau sèche. Cette huile de noix de coco vierge est exceptionnelle.